FS20 fps avec 3 écrans

pat

ELEVE PILOTE
Réactions
5
bonjour

question peut etre idiote mais .....bon je me lance

sur un ecran a plus de 70,72 fps donc ca parait bien

sur les 3 écrans via le menu "expérimental" l'affichage est correct mais on descend a 17, 18 fps...??

est ce normal ?

existe t'il une solution

merci

@pat

Salut !

Il n'y a pas de question idiote mais sans précision , comment veux tu que l'on puisse t'aider ?

Tu peux nous dire s'il te plait :
  • la config pc CPU/GPU/RAM
  • la résolution
  • le logiciel de simu
  • les paramètres graphiques
utilisés

bonjour !

alors ma configuration :
CPU AMD ryzen 9 7900XD 12 core
carte graphique AMD radéon RX 7800 XT 16 G Ram
RAM: 64 G DDR6
Carte mère TUF Gaming B650M- E Wifi
Ecran LG 34 pouces incurvé résolution 3440 x 1440
Disque dur M2 t (corsair)

* j'ai donc de connecté en tout 4 écran dont un 49 pouce Samsung Odyssey (dois je le débrancher il ne sert pas a la simulation je n'ai jamais reussi a rendre cela homogene avec les écrans LG

Simulateur: FS2020

les parametres graphiques sont a haut: (ultra cela saccade sur certaines scenes)
en experimental 2 fentres (vue gauche et droite sont rajouté)

je pense que la faiblesse viens de la carte graphique, étant un peu pointilleux je n'y trouve pas mon compte (adéquation investissement et résultat)
dois je investir dans une Nvidia 4090 (très chère...trop chère)

existe t'il une solution acceptable ?

merci !

bonjour !

alors ma configuration :
CPU AMD ryzen 9 7900XD 12 core
carte graphique AMD radéon RX 7800 XT 16 G Ram
RAM: 64 G DDR6
Carte mère TUF Gaming B650M- E Wifi
Ecran LG 34 pouces incurvé résolution 3440 x 1440
Disque dur M2 t (corsair)

* j'ai donc de connecté en tout 4 écran dont un 49 pouce Samsung Odyssey (dois je le débrancher il ne sert pas a la simulation je n'ai jamais reussi a rendre cela homogene avec les écrans LG

Simulateur: FS2020

les parametres graphiques sont a haut: (ultra cela saccade sur certaines scenes)
en experimental 2 fentres (vue gauche et droite sont rajouté)

je pense que la faiblesse viens de la carte graphique, étant un peu pointilleux je n'y trouve pas mon compte (adéquation investissement et résultat)
dois je investir dans une Nvidia 4090 (très chère...trop chère)

existe t'il une solution acceptable ?

merci !
Salut, salut

heu pourquoi te mettre en mode expérimental si tu es satisfait en mode normal ?
par définition l'expérimental est comment dirai-je heu expérimental ;G)

RoRo

Bonjour,

Le mode multi écran n'est disponible que dans la rubrique expérimentale.
ha oui j'avais oublié ce systeme ...chez moi j'ai étiré l'image le mode expérimental 3 vues -écrans n'a jamais bien fonctionné
sinon @pat dommage de te priver de ton 49 pouces...car c'est le plus grand
le 34 et le 49 ont ils la meme résolution ?
et quelles sont les résolutions des 2 autres et la taille ?

RoRo

Merci de vos réponses "Loader " a parfaitement répondu à cela...

petite question ne peut on pas adapter ou rendre plausible un affichage 3840 x1080 en ecran central (49 pouces) avec 2 ecrans 34 pouces (vu gauche et droite ) en 3440 x 1440. ces 3 ecrans ou la meme hauteur et tous incurvés. l'idée est de rendre operationnel le 49 pouces avec les 2 autres !!!
malheureusement l'affichage differe ...

une idée...?

merci

oui

et les 3 autres sont en 3440x1440 et donc je voulais mettre l'odyssey en principale et 2 autres en gauche et droite pas la meme resolution....

et si dans fs2020 je met le graphisme en 1980...?

roro

une autre question qui a rien a voir

le temps de chargement a l'ecran dune pour charge fs depasse les 4 minutes...??? tu as cela?

la je depasse les 6 minues et pas encore chargé !! encore lancer une restauration !!!!

et les 3 autres sont en 3440x1440 et donc je voulais mettre l'odyssey en principale et 2 autres en gauche et droite pas la meme resolution....

et si dans fs2020 je met le graphisme en 1980...?
oui , tu devrais tester si cette réso existe dans les options graphiques la difference avec Xplane étant que tu ne peux pas paramétrer une réso personnalisée

pour le temps de chargement ( ouvert hier ) je dirai de mémoire 2 minutes pour arriver à la page et choix d'avion etc et sans restauration ...

RoRo

ben j'ai un souci de temps de chargement !
pas la 1ere fois d'ailleurs
le graphisme fs2020 est meilleur
je vais essayer en 1980 partout
merci

la je depasse les 6 minues et pas encore chargé !!
Rien de choquant, si tu n'as pas un DD (SSD, NVME) performant !!!
MSFS a toujours été lent, Dune n'a rien à voir là-dedans, au fur et à mesure des mises à jour de MSFS celui-ci devient plus lent au démarrage.

Actuellement, il me faut près de 5 minutes avec mon NVME Samsung 990 2To branché sur un port PCIe 4.0 x4 direct CPU pour arriver à la page de démarrage.

P3D n'est pas mieux, surtout si tu ajoutes des scènes ou d’appareils (les MTL d'IVAO quelle plaie !)

3* 3440*1440 soit 10320*1440 c'est presque la résolution de 2 écrans 4K à gerer par la CG ca commence déjà à faire beaucoup, alors si tu lui rajoutes en plus un ecran de résolution 5120*1440 c'est presque 3 ecrans 4K que tu lui demandes de gerer !!! (la pauvre !!!)

bonjour HBEBC

merci de tes precision j'ai un nvme corsair

pour beneficier du 49 pouces et des 2 ecrans 55pouces (vue gauche et droite) j'essai l'affichage 1920x1080

c'est nebuleux je vais perdre beaucoup en qualité graphique?

merci de ta réponse

C'est surtout que tu passes d'une résolution native (3440*1440) ayant un rapport hauteur/largeur de 0.42 à une resolution ayant un rapport H/L de 0.56, il est clair que l'image sera déformée car trop élargie, ou que les cotés seront noirs.

ca alors je viens de voir ta chaine youtube IMPRESSIONNANT

je suis a l'extreme de tes connaissances ..je suis tout petit !!donc merci de ta patience

il y a une solution?

avec une resolution compatible sur les 3écrans?

3440*1440 est une résolution spécifique, il faudrait forcer dans un premier temps une resolution /2 soit 1720*720 voir ce que cela te donne.

oui pour les 55 pouces et pour le 49 pouces aussi les 3 ont donc cette resolution?

sorry je ne peux afficher cette resolution sur le 49 pouces :rolleyes::rolleyes:

ecran principale 49 pouces et gauche droite 55 pouces

:poop:o_O là tu m'as perdu, tu parles de 3 ecrans 34" 3440*1440, et d'un 49" 5120*1440, et maintenant tu parles de 55" !?

ben oui avant j'avais uniquement un 49 pouces puis j'ai acheté 3 pardon 34 pouces dsl

donc l'idée c'est d'avaoir le 49 pouces en centrale et les 2 ecrans 34 pouces en latérale (un écran de trop!!!!)

:poop:o_O là tu m'as perdu, tu parles de 3 ecrans 34" 3440*1440, et d'un 49" 5120*1440, et maintenant tu parles de 55" !?
En plus de perdre l'ami @HB-EBC, il faut également penser qu'il n'y a pas que la charge de définition des écrans sur le GPU. Il y a également la charge induite par le triplement de ta FOV... Donc la charge sur ton CPU...;)

De plus, avec FS2020 sous cette configuration, je ne sais plus si vous travaillez sous DX12. Avec DX11, c'est beaucoup plus pénalisant.

Le 49" a une résolution de 5120*1440 /2 ca te donne 2560*720

Donc tu peux faire un essai de FPS avec en resolution :
49" => 2560*720
34" =>1720*720

ben oui avant j'avais uniquement un 49 pouces puis j'ai acheté 3 pardon 34 pouces dsl
Je dois me faire un peu vieux, mais je ne comprends pas toujours certaines démarches intellectuelles...:giggle:

Si tu as 3 écrans identiques, pourquoi ne pas faire ton Frontal avec ceux-ci???...:LOL::LOL::LOL:

Un projet multi-écrans cela se muri en premier lieu sur le papier avant d'investir sur le matos.:p
En faisant cela, tu te serais aperçu directement que le choix de tes écrans n'était pas l'idée du siècle.;)

@androl2015 , pas besoin j'abandonne aussi, faire du multi-ecrans avec des ecrans differents, des resolutions spécifiques, une resolution totale qui depasse le 2*4K, une CG AMD dont je ne connais pas le logiciel de configuration (j'ai toujours eu des Nvidia), ça me dépasse.
Désolé @pat

Perso je suis avec 3 video projecteurs en 1240*800 (on verra à faire evoluer cela le jour où je n'arriverai plus à depanner un de mes vidéo projecteurs en panne) et le multi-écrans sous MSFS fonctionne bien.

je pense avoir touvé roro

windows en standard et fs en 2560 sur les 3 ecrans incluant le 49 pouces ca fonctionne

heu d'un avion a un autre tout change !! donc je vais mettre de coté les autres ecran et rester sur le 49 pouces c'est enervant et instable

ou remettre les 3 34 ^pouces en 3440x1440

ton avis?

finalement j'ai adopter les 3 ecrans 34pouces, apres forum video etc

merci roro

@pat

Petite réflexion personnelle :
Tu vas beaucoup trop vite dans tes tests et tu passes sur la compréhension de tes liaisons vidéo et de leurs gestions (donc identifications...).;)

N'oublie pas que tu as un niveau physique au niveau des ports de ta CG (Identification de ton AdapterIndex [Depuis DirectX 10]) et, il y en a toujours un qui est prioritaire (C'est du hard...)... Cette notion a évolué entre DirectX 9 et DirectX 10.;)
Ensuite, au dessus, tu as l'identification logique de Windows (Celle que tu retrouves sous forme de numérique manipulable dans ton OS).

J'avais déjà expliqué cela lors d'une de nos discussions avec l'ami Roro. Recherche un peu dans notre littérature.(y)

Brancher 4 écrans, c'est simple pour l'utilisateur moyen qui veut faire de la bureautique.
Par contre, pour nous qui avons besoin d'une seule image cohérente sur plusieurs écrans, ils nous faut tenir compte de toute la chaine d'identification.

Dans le même esprit de complexité!...:giggle:
Il ne faut pas activer le "Single Pass", si vous en avez la possibilité dans FS202x... Sinon, les commandes ne seront plus cliquables que sur le l'écran qui est en AdapterIndex : 1

Dernière édition:
Retour
Haut Bas