FS20 fps avec 3 écrans

merci alain de tous ces conseils !

le single pass....??

j'ai w11

peux tu etre plus explicite ...plus simple je dirai...

merci alain

l' aspect visuel 3 ecrans 34 pouces et 1 ecran 49 pouces (rien a voir avec fs2020 incompatible avec les autres ecran)
 

Fichiers joints

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le single pass....??

j'ai w11

peux tu etre plus explicite ...plus simple je dirai...
C'est une instruction (DirectX de mémoire...) réservée au programmeur, mais qui peut être paramétrable par l'utilisateur si celle-ci a été externalisée (C'est le cas avec Prepar3D!...).

Elle permet de paramétrer la façon dont DirectX va scanner tes différents Display.
Lorsque tu le mets en "Single Pass", cela va plus vite car il ne laisse faire les interceptions de click et autres que sur le AdapterIndex : 1

Par exemple :
Moi qui ait un tableau de bord cliquable (PMDG 777) sur mes trois écrans frontaux, si je le mets en "SinglePass" seul mon écran en face de moi sera cliquable... C'est celui qui est mon AdapterIndex : 1
Pour que les deux autres soient cliquables également, il faut que j'utilise le "MultiPass".


Voili, voila...
Ne vas pas trop vite, sinon tu passes à coté de plein de trucs.:censored:
Identifie bien tout ton merdier et documente tout ce que tu fais.
;)
 
merci alain de tout cela
mais je n'utilise pas Prepar3D...

la leçon que j'en tire du recul...noter tout et ne pas s'empresser....

comme tu dis j'ai un sacré merdier tout est brouillon...ce n'est pas plug and play :rolleyes::rolleyes:

merci a toi de ta patience

je viens juste de voir ta config !!! impressionante surtout les écrans!!!!
 
l' aspect visuel 3 ecrans 34 pouces et 1 ecran 49 pouces (rien a voir avec fs2020 incompatible avec les autres ecran)
Boudiou!...:oops::oops::oops:

Exceptionnellement, je vais faire dans la dentelle...:giggle:

Si tu veux t'en sortir, bazarde moi tout ces trucs oblongs que tu n'arriveras jamais à paramétrer correctement pour avoir une imagerie digne de ce nom!...:whistle:

C'est, déjà compliqué lorsque l'on est cartésien avec du matériel homogène, mais lorsque que l'on a une antenne du SICOB... Bonjour!...:LOL::LOL::LOL:
 
Ton visuel est beaucoup trop reculé (zoom out). Voir ton propre siège n'offre aucun intérêt

Tes vues latérales ne peuvent être credibles que si les écrans latéraux sont centrés au niveau de tes épaules
Si tu veux un environnement un tant soit peu réaliste, donne la priorité à ton tableau de bord qui devrait occuper l'essentiel de ton écran avant.

flight.jpg
 
j'ai mis les lateraux en angle droit et un zoom a 71 l'immersion est vraiment mieux!!
Heu... NON, ce n'est pas mieux!...:giggle:

Je te conseille la lecture de tout ce que nous avons déjà écris sur le sujet dans nos divers posts avec les copains.;)

Le but d'un simulateur de vol, c'est de SIMULER au plus prêt le comportement d'un aéronef dans environnement virtuel.

Pour cela nous devons disposer :
- D'un modèle de vol cohérent de cet aéronef,
- Ensuite avoir une représentation graphique cohérente, également, de l'environnement 3D.

Lorsque je parle de cohérence de l'environnement 3D, ce n'est pas la beauté des paysages. Même, si cela est chatouillant à l’œil, cela n'apporte rien à la simulation.
Ce que je veux dire avec ce terme, c'est que l'image 3D ne doit subir aucunes anamorphoses de quelques sortes que ce soit.;G)

Pourquoi?
Simplement, parce que dans cet espace, nous allons lui appliquer des vecteurs "Vitesses et Accélérations".
Si, à la base, on distortionne l'Espace, toutes les Dérivées et Intégrations que nous allons faire dessus seront faussées. Plus précisément le résultat mathématique lui restera "bon", par contre le rendu visuel qui va ressortir par le moteur graphique lui continuera de subir cette anamorphose.
Donc, au bout du bout, tu auras un rendu visuel qui ne sera absolument pas réaliste principalement lors des phases de décollage et d'approche/atterrissage.

C'est très flagrant, si tu as la chance de piloter réellement un avion...
Sinon, imagine toi conduire ta voiture avec une paire de jumelle sur le nez!...:LOL:
Tu ne vas pas faire beaucoup de route sans avoir d'accident, car toute ta perception de ton environnement est faussé (Distances, vitesses, accélérations).


Donc, il ne faut appliquer aucun Zoom ou autres joyeusetés qui modifient le ratio de ton imagerie.:mad:

-----
Lorsque, tu fais du multi-écran tout à une importance et rien ne se fait au hasard.:whistle:
Tous les angles qu'ils soient physiques (positionnement des écrans) ou logiques (Définition des ViewFrustum : SideAngles, OffsetPBH, OffsetXYZ) ont des inter-relations les uns par rapport aux autres.
En dessin industriel cela s'appelle la "Descriptive".
La Descro pour les intimes, peut être traitée graphiquement en apprenant des méthodes ou bien vectoriellement avec les mathématiques. L'application industrielle la plus connue étant le logiciel CATIA de Dassault Systèmes.

Tout cela pour te dire que rien ne se fait au "Doigt mouillé". Tout se calcule ou se graphique...;)

Je viens de te faire 3 photos pour te montrer l'importance du référentiel de départ (POV).

Cette première photo est une vue d'ensemble prise dans l'axe, mais bien en arrière de ce POV
20240417_100126.jpg


Cette seconde photo est prise en me rapprochant un peu de mon POV et en effectuant une rotation (+ un angle un peu plongeant...) de la prise de vue et tu remarqueras certaines différences d'angle au niveau de la casquette.
20240417_100232.jpg


Sur cette dernière, là je suis Kaïmen (Ou Caïman... Au choix!... :p) sur mon POV.
20240417_100159.jpg



Tu remarqueras que je n'ai appliqué aucun facteur de Zoom ("1" sur Prepar3D corresponds à une valeur "neutre" comme sur FSX...). Donc, toutes mes relations visuelles de Vitesses et Accélérations sont cohérentes avec la réalité.

La petite aberration visuelle "sphérique" horizontale est principalement due à ma couverture d'angle de 180°. Mais, sur les écrans en visuel direct, c'est moins flagrant, mais elle existe (Pour les possesseur de Prepar3D, je suis resté en "Cylindrical", après avoir testé le "Flat").

Avec les copains, nous avons écris plein de trucs là dessus, alors prends ton temps et ne part pas dans tous les sens.:)
 
Dernière édition:
@pat
Je remets ton envoi que tu m'as posté dans ma Boite afin de te répondre ici :
Avancé (BB code):
Oui certes mais priorité aux loisirs pour ma part, je ne suis ni pilote, ni astrophysicien ..ni..ni..seulement me distraire en apprenant ;) ;)
mais j'aime la simulation de vol

je regrette de ne pas avoir investit sur des 65 pouces et une 4090...
il suffira d'attendre un peu...

Bah, c'est intéressant aussi de ce faire plaisir autour de son poste de pilotage.
En partant sur du Multi-écran, tu vas être obligé de comprendre plein de notions que tu n'aurais pas abordées sur un simple afficheur.

Et, une fois que cela tourne bien, c'est le grand panard de faire un vol avec!...:ROFLMAO:

Tu dis que tu n'es pas pilote... OK!...
Mais, peut être que demain, tu franchiras les portes d'un Aéroclub et hop... Le grand frisson!...
Depuis le temps que je parcours les forums, j'en ai vu une pléiade qui sont devenus pilotes. Voir pilotes Pro...
 
mes ecrans sont trop petit (34 pouces x 3)
heu lol a 55 ans je risque pas de devenir pilote ppl ou quoi que ce soit qu'importe, je suis d'accord avec toi sur une belle installation c'est plus motivant !!
tu me me donner le distinguo entre la rxt 3090 ti suprim x24G et la 4090

la difference est elle enorme avec la mienne une radeon 7800 XT ?
 
tu me me donner le distinguo entre la rxt 3090 ti suprim x24G et la 4090

la difference est elle enorme avec la mienne une radeon 7800 XT ?
Peux pas te répondre... Je ne connais pas suffisamment les Radeons.
Etudie les DataSheets des bestioles.

De plus, je ne fais plus de simulation depuis deux mois.
Tout mon capital de neurones est concentré sur mon Home Cinéma.:p

Ma phase n°1 est réalisée à 75%.
Il va falloir que je me concentre un peu plus sur ma phase n°2 (Choix du/des Amplis et choix du lecteur BlueRay 4K).
;G)
 
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