FS20 Freins après atterrissage

malavolti

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Bonjour à tous,
j'ai constaté un problème avec mon PMDG 737-800, après atterrissage, une fois sorti de piste, je m'arrête pour reconfigurer l'avion : auto-break sur off, volets UP, etc. Puis là, quand je veux rouler vers un terminal, l'avion ne bouge plus avec auto-break sur off, et freins de Park désactivés. Quelqu'un aurait une solution. Merci
 
Salut,
Tu as probablement brulé tes freins et les fusible thermique des pneus à sauté, ce qui a dégonflé ton train principal. Impossible de rouler avec ça.

Mes conseils:
- utilise moins d'autobrake (3 est généralement suffisant)
- utilise les inverseurs de poussée
- calibre tes freins du palonnier pour ne pas avoir 100%, mais plutôt 85-90% max
- attention à ta masse à l'atterrissage (max 66 tonnes)

Ce sont des conseils de "débutant", mais ça devrait aider à résoudre ton problème.

Amic

Tim
 
Bonjour,

Autre possibilité pas si rare quand on n'est pas trop pro (c'est mon cas :rolleyes:) : un mauvais atterro qui cause un éclatement de pneu ou dommages au train ... tu peux vérifier ça dans le FMC : MENU - PMDG SETUP - AIRCRAFT - FAILURES
 
Salut,
Tu as probablement brulé tes freins et les fusible thermique des pneus à sauté, ce qui a dégonflé ton train principal. Impossible de rouler avec ça.

Mes conseils:
- utilise moins d'autobrake (3 est généralement suffisant)
- utilise les inverseurs de poussée
- calibre tes freins du palonnier pour ne pas avoir 100%, mais plutôt 85-90% max
- attention à ta masse à l'atterrissage (max 66 tonnes)

Ce sont des conseils de "débutant", mais ça devrait aider à résoudre ton problème.

Amic

Tim
Merci beaucoup pour ton message, je vais regarder pour calibrer à cette valeur au freins palonnier. Je débute également et tous vos conseils sont précieux. Merci

Merci beaucoup pour la doc.

Bonjour,

Autre possibilité pas si rare quand on n'est pas trop pro (c'est mon cas :rolleyes:) : un mauvais atterro qui cause un éclatement de pneu ou dommages au train ... tu peux vérifier ça dans le FMC : MENU - PMDG SETUP - AIRCRAFT - FAILURES
Merci pour l'info, je ferai attention lors de mon prochain atterrissage si le problème persiste.
 
C’est intéressant, mais quel rapport avec le sujet originel?
- attention à ta masse à l'atterrissage (max 66 tonnes)
En rapport avec cette page sur le lien :
1714314250220.png
 
Dans la tablette du PMDG, tu peux calculer l'autobrake à utiliser suivant la longueur de piste, mais il faut compléter des informations. Moins complet que Virtual Performance Tool, mais fait le taf pour un débutant.

Avec les speedbrakes déployés, le bon autobrake, les reverses et une longueur de piste adéquate tu ne devrais avoir à toucher les pédales de frein qu'après être sortie de la piste.
 
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