FS Cockpit

:)
Les choses ont bien évolué depuis, perso je n'ai rien à  redire concernant Tomasz, il est gentil, serviable et courtoisle matériel acquis de qualité et livré dans les temps...prêt à  faire partager ses expériences et souvent disponible...c'est du vécu pour moi, et je crois qu'il faut préciser lorsque c'est du positif également, merci

franchement oui, je lai reçu par deux fois, très correct et courageux en plus, la seconde fois, j'ai partagé trois jours avec lui, mais aussi nos repas, nos soirées, il avait dans sa voiture des éléments qu'il devait livrer, par ex un pédestal de A320, magnifique et bien plus complet que certains autres fournisseurs, des side sticks de Pro, c'est lui aussi qui ma vendu, fourni et assemblé mon screen, et toute la programmation Fly Elisealors, oui, cette balise n'est plus appropriéedans la foulée ,je présenterai un autre fournisseur, ce sera dans un autre post, et après avoir jugé moi même de son efficacité
voilà , bons vols à  tous

Bonjour à tous,

RMP-300x263.jpg

Après avoir testé certaines fournitures, la qualité de celles çi, les prix, et surtout la gentillesse de Tomasz et sa disponibilité, je ne peux que recommander vivement les produits proposés, pas de surprises avec les "Douanes Francaises" ni de surprises en terme de livraison, bref pour celui qui veut se lancer dans un home cockpit, c'est du PRO, gestion équivalente tant du Jeehell que de Prosim…..pour moi, voua aurez compris "le TOP"

En espérant être dans la bonne rubrique, il me convient de souligner le sérieux de FSCockpit, tant pour ses réalisations que pour le sérieux qui entoure Tomasz, il à vendu un A320 complet en Italie, livré et monté en 5 jours, 100% fonctionnel et, fiable...BRAVO

Fichiers joints

• 125538137_2497499253883633_8048771857512594163_n.jpg
    125538137_2497499253883633_8048771857512594163_n.jpg
    263.4 KB · Affichages: 28
En espérant être dans la bonne rubrique, il me convient de souligner le sérieux de FSCockpit, tant pour ses réalisations que pour le sérieux qui entoure Tomasz, il à vendu un A320 complet en Italie, livré et monté en 5 jours, 100% fonctionnel et, fiable...BRAVO
Je confirme .

Bonjour Churchill !

Tu confirmes que Speed8 est dans la bonne rubrique ou le sérieux de FSCockpit ? ;)

Bonjour Churchill !

Tu confirmes que Speed8 est dans la bonne rubrique ou le sérieux de FSCockpit ? ;)
N'ayant ni pouvoir de moderateur, ni talent d'administrateur je m'abstiendrai d'éditer un avis concernant la rubrique.
En revanche pour avoir rencontré plusieurs fois Tomasz et utilisant ses produits :
------ Je Confirme ------ 👍👍👍

A première vue tout cela me semble bien élargi par rapport au réel......au niveau de la console droite (et cela doit être pareil pour la gauche mais on ne voit pas) il y a de la place entre la fin de dernière boxe et le panneau latéral, pas du tout conforme à la réalité. A première vue il y a pas loin d'un mètre de plus en largeur à l'arrière....

Ça tombe bien que tu donnes ton avis parceque tu possedes le matériel OEM et je trouvais aussi que ces cockpits étaient trop large. @JackZ pourrais aussi donner son avis pour avoir voler sur l'appareil.

J'ai trouvé plusieurs photos de l'arriere du cockpit et c'est beaucoup moins large.

567FB232-0D04-4F36-853B-F8EC5719C859.jpeg

82061D0C-D27F-42EE-A9D4-2725CB385398.jpeg

200CFE04-8241-493D-B92F-9BDCE8E99F6E.jpeg

55210F66-CB69-49F1-8D40-CE9E6FC71FBB.jpeg

D4617B9A-D5D0-4DA6-AFE6-390A9E0C7F63.jpeg

Et celui la...qui ne comporte même pas les fenêtres arrière. trop large?

bus.jpg

Les deux premières photos que tu montres confirment bien la taille impressionnante de ce cockpit et entre nous je ne vois pas pourquoi les fabricants de shell produiraient des versions plus large à l’arrière alors que la place est souvent comptée chez les utilisateurs.

La plupart des photos sont au grand angle et déforment les proportions.

Sur ta derniere photo les bordures de fenetre reste droite (point de fuite).
Celui de FDS la partie à partir de la 2eme fenetre s'évase vers l'extérieur, de plus le plafonnier n'est pas arrondi autour de l'overhead comme sur mes photos.

Photo prise dans un cockpit FSCockpit pres de Toulon, par mes soins il y a 2/3 ans, je ne me souviens pas avoir cette impression d'évasement vers l'arriere tel que cela apparrait sur le forum, l'angle à partir du toit n'est pas dans le prolongement de la fenêtre (complètement déformé ! ) Je pense que cette photo est prise avec un grand angle dont appareil est posé au sol. Le coté droit est a peu prés coherent alors que le gauche 😳

Fichiers joints

• IMG_1840.JPG
    IMG_1840.JPG
    191.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Voici quelques photos de simus (encore au grand angle , sauf la dernière) qui montrent que les deux vitres latérales sont sur un même plan
Le shell FDS a été numerisé sur le shell réel montré plus haut avant la découpe des fenêtres arrière.

320 2.jpg

320 3.jpg

Je ne sais pas si c'est un effet du à une photo grand angle mais ce qui me choque et qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai en EOM c'est cela :
Sur le réel:
cc1.png

Pour FDS, il manque déjà une boxe, donc il doit y avoir un autre problème sur la dimension des fenêtres (avant et/ ou arrière) et la partie rouge et beaucoup plus importante, le shell a peut être été numérisé mais fortement "adapté" par la suite:
cc2.png

Il faudrait récupérer la mesure la partie arrière que l'on puisse comparer à la mienne (qui doit être juste à 5 cm près).
Certes le cockpit A320 est beaucoup plus large que le 737 mais là il a l'air vraiment très large, chose que j'avais déjà ressenti chez Aviasim, mais c'était voulu pour permettre aux accompagnants de profiter au maximum (de mémoire il me semble qu'il y avait une rangée de 2x 3 sièges avec un espace au milieu positionnée à la limite du cockpit mais "dans les dimensions du cockpit" chose complètement impossible dans les dimensions du réel......AMHA.... N'est ce pas la même chose dans ce cas ?

Dans un vrai simulateur d'Airbus avec grand angle ....(Heathrow)
Largeur au niveau de la separation cockpit / cabine ~ 3m

Fichiers joints

• 95E5EA3F-A470-40FC-AFCE-06E81392DF37.jpeg
    95E5EA3F-A470-40FC-AFCE-06E81392DF37.jpeg
    247.3 KB · Affichages: 22
le temps a passé et j'ai eu besoin de faire réparé mon FCU A320 à la suite d'un mauvais branchement en 2022
Thomasz a répondu très rapidement et m'a fait un devis que j'ai jugé très bas de mémoire une centaine d'€ avec un délai respecté d'une quinzaine de jours....
Il s'est bien amélioré sur tous les points
C'est un gars qui fabrique ses panels à partir d'OEM et ce n'est pas le cas de certains

le temps a passé et j'ai eu besoin de faire réparé mon FCU A320 à la suite d'un mauvais branchement en 2022
Thomasz a répondu très rapidement et m'a fait un devis que j'ai jugé très bas de mémoire une centaine d'€ avec un délai respecté d'une quinzaine de jours....
Il s'est bien amélioré sur tous les points
C'est un gars qui fabrique ses panels à partir d'OEM et ce n'est pas le cas de certains
Tomasz est juste une personne magnifique

Retour