FS20 FS2020 Affichage instruments sur second ecran

Invisiblesun

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,
Comment faites vous pour basculer le GPS , l'horizon artificiel , les instruments de vols sur le deuxieme ecran ? sur FSX c'etait tres simple mais la j'ai l'impression que l'on ne peut plus ..
Je présume que ma question a du deja faire lieu à d'autres forums c'est pourquoi je souhaite votre indulgence sur le fait que je repose peut etre une question ressassée.

Merci d'avance

Je confirme, à part les fenêtres ATC et le plan VFR, pas moyen.

J'ai pas vu si l'on pouvait avec le SDK créer un panel 2D comme dans FSX ?

Tu peux utiliser des jauges comme celle-ci, il te faudra FSUIPC7, non enregistré : Jauges de Fabien

Exact ! appuie sur ATLGR (à droite de la barre d'espace) puis en déplaçant la souris sur tableau de bord, lorqu'un + apparait, u cliques,et ça ouvre une fenêtre du GPS par exemple

Merci pour l'astuce !

mais pas de PFD/ND chez eux
Pas besoin avec la manip donnée par @Loader : atlgr + clic droit comme le montre cette copie d'écran
A320_fn.png

Conso des Ressources :
Cela ne doit pas être énorme.

Bonsoir tout le monde.

Effectivement c'est super avec AltGR + clic droit, à nous les instruments qui veulent bien s'afficher sur le second écran.
Exemple sur le Baron 58 g1000 je peux avoir le PFD et le MFD sur mon deuxième écran je suis ravi, sauf que j'ai tout essayé et je n'arrive pas à mémoriser cette config et il faut à chaque nouveau vol refaire la manip Altgr+clic + mettre à leur place les vues sur le second écran bref moi qui ai horreur de refaire 100 fois les mêmes choses... bon enfin mieux que rien.
C'est vrai aussi que l'on a pas tout ce que l'on veux, et ce que j'aurai voulu en prime c'est pourvoir mettre aussi une vue extérieure sur le second écran comme avec fsx. Je sais les puristes diront qu'en vol on ne voit pas son avion de l'extérieur. n'empêche moi j'aimais bien voir si mon atterrissage était pourri ou pas trop mal, surtout qu'en plus dans FSX on pouvait revoir tout ça après coup.

Peut-être un jour dans sa grande bonté Microsoft nous offrira cela.
En réponse à Silverstar, je n'ai pas l'impression que cela consomme beaucoup de ressources, je déporte sur mon second écran PFD, MFD, carte, ATC, Quick ILS et et une autre carte style carte VFR dont j'ai oublié le nom, je n'ai pas remarqué de ralentissement ni de freeze ou quoi que ce soit de gênant.
Amicalement
Pierre

Merci pour la réponse et les likes.

Je suis allé voir ces deux softs et il me semble que WLM ou SRWE permettent de manipuler des fenêtres Windows comme on veut. Mais le pb à moins que je ne fasse erreur est que pour le moment il n’est pas possible dans MSFS d’ouvrir une fenêtre supplémentaire (en plus de celle du cockpit) et d’y mettre une vue caméra extérieure.

Pierre

Et c'est dommage de ne pas profiter des vues extérieures magnifiques (surtout en VFR) tout en pilotant son avion . FSX avait parfaitement résolu ce problème. Peut être un jour ...

Voilà un truc qui pourrait me convenir si ça mache sur Xplane 12 ? encore faut-il que j'arrive à comprendre (et c'est pas gagné) comment on peut avoir une image de Xplane sur un second écran avec un seul ordinateur et une seule licence !

Voilà un truc qui pourrait me convenir si ça mache sur Xplane 12 ? encore faut-il que j'arrive à comprendre (et c'est pas gagné) comment on peut avoir une image de Xplane sur un second écran avec un seul ordinateur et une seule licence !
Salut, salut

Sur Xplane pour faire ce que tu veux une vue extérieure et une vue cockpit il te faut 2 licences et avoir exactement les mêmes avions , décors , tuiles , scènes sur les deux versions je l'avais testé sous Xplane 11 ça fonctionnait mais c'est lourd et contraignant ...
je ne parle pas d'instruments popables de certains avions , je parle de l'ensemble d'une vue

RoRo

P_20200130_200032.jpg

Retour
Haut Bas