FS20 fs2020 inversion des moteurs

altec

TRANSIT
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Bonjour a tout le Groupe

Je me présente j ai 60 ans passionné d avion depuis plus de 17 dans la simulation .
Je suis du 92 a coté de la base 107 de Villacoublay .
Voila ma question je posséde le Joystick HOTAS WARTHOG dans la configuration je trouve pas l inversion des moteurs . Sur le clavier les touche sont F2-F1 .
quelqu n du groupe aurais des infos . Merci
Amicalement
 
Bonsoir
il suffit d'attribuer ces fonctions sur les boutons choisis dans les paramètres du joystick
ou peut etre dans les réglages T.A.RG.E.T.
 
en regardant les touches relatives aux moteurs qui sont normalement attribuées au clavier, il suffit d'attribuer cette fonction F1 ou F2 aussi au stick....
je trouve que cette fonction "reverse" n'est pas prioritaire sur un stick puisqu'elle n'est nécessaire qu'en fin de vol et que l'attention peut se diriger vers le clavier....
bon vol
 
Il faut que tu assignes les reverses sur des boutons du hotas. F1 sur un bouton X et F2 sur un bouton Y. Ensuite il faut maintenir l'appui sur Bouton X et déplacer ta manette de gaz pour gérer la poussée.
 
Il faut que tu assignes les reverses sur des boutons du hotas. F1 sur un bouton X et F2 sur un bouton Y. Ensuite il faut maintenir l'appui sur Bouton X et déplacer ta manette de gaz pour gérer la poussée.
merci pour ta réponse le probléme si je configure les touche je pert la poussé des moteur
Bonsoir oui je trouve pas le nom atribuer dans la configuration ,
J ai paramétré les touches impossible ça me coupe les moteurs
 

Fichiers joints

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Bonjour Altec,

il te faut attribuer une touche à : "BASC POUSSEE INVERSE MANETTE GAZ".
Le principe est de baisser les gaz, inverser et remettre les gaz.

Tonio
 
FSUIPC permet de definir 3 zones sur l'axe de poussée

Orange Throttle
Jaune zone neutre
Vert reverse.
Voir la pièce jointe 6929
Juste un petit complément pour ce Joystick spécifiquement, avant de faire les paramétrages dans FSUIPC, il faut d'abord bien (Placer ou pas...) le limitateur physique pour la Post Combustion (After Burner). Sinon, les bornes logiques dans FSUIPC seront mal placées!...;)

De plus, avec cette superbe bête, tu as sur ton stick directement la position physique en le tirant vers le haut et puis vers l’arrière pour avoir un vrai "Reverse".
Ne reste qu'a l'assigner avec les commandes du simulateur.
Je n'ai pas FS2020, mais avec FSUIPC et Prepar3D, il n'y a pas de problème...(y)
 
Dernière édition:
Nope, mais on parlait de reverse.?
J'ai du en manquer un morceau ou avoir un trou de mémoire sur FSUIPC
Dis moi tout !:sneaky: avant que j'attaque l'apéro de midi !
 
Juste un petit complément pour ce Joystick spécifiquement, avant de faire les paramétrages dans FSUIPC, il faut d'abord bien (Placer ou pas...) le limitateur physique pour la Post Combustion (After Burner). Sinon, les bornes logiques dans FSUIPC seront mal placées!...;)

De plus, avec cette superbe bête, tu as sur ton stick directement la position physique en le tirant vers le haut et puis vers l’arrière pour avoir un vrai "Reverse".
Ne reste qu'a l'assigner avec les commandes du simulateur.
Je n'ai pas FS2020, mais avec FSUIPC et Prepar3D, il n'y a pas de problème...(y)
Merci pour les infos tout un programme je touche a rien je reste avec F1-F2 merci a vous tous la galére je suis pas un pro pour tout ça .
 
Merci pour les infos tout un programme je touche a rien je reste avec F1-F2 merci a vous tous la galére je suis pas un pro pour tout ça .
En fait, tu peux même le faire en direct sans FSUIPC.
Je viens de le tester sur mon Prepar3D pour toi en moins de 5 minutes.(y)

Tu vas dans ton simulateur au niveau des assignations, tu cherches le decrease throttle ou quelque chose comme cela, ensuite tu assignes les boutons de reverse de ton HOTAS (ce sont les 29 et 30) et tu lui demandes de faire de la "répétition".
Et, roule ma poule!... J'ai mis plus de temps à te répondre qu'a faire l'opération!... :LOL::LOL::LOL:
 
J’ose espérer (avec humour) que certains ne confondent pas la post combustion avec le système d’inversion de poussée qui ne réchauffe pas du tout.

En attendant qu’Altec résolve ses affectations de joystick, je lui conseillerais de ne pas utiliser les reverse (inversion de poussée) qui ne sont pas obligatoires sur les pistes sèches.
 
Dis moi tout !:sneaky: avant que j'attaque l'apéro de midi !
Prends ton apéro... Moi, pendant ce temps, je vais faire mon footing!...
Je te promets que je vais te détailler cela juste après.;)

Mais, quel con je suis d'avoir répondu à ce post... Quel Boulot!...:love:


@bricedesmaures
Ne t'en fais pas Brice, je ne confonds pas encore cela...:whistle:
 
Merci à vous pour votre aide super sympa. Pour ma part je parle pas l anglais on ma dit que les gens sur se groupe et très sympa je confirme.
 
Bon, de retour de mon footing, je vais tenté de rassurer Brice et Jack sur mon état de santé mental en leurs montrant que je ne confonds pas (encore...:p) Reverse et Afterburner...

Sur ce système HOTAS, les deux throttles de gestion des moteurs droit et gauche disposent pour chacun des axes d'un potar (à effet Hall) pour la gestion de l'axe et en plus une détente au travers d'une came qui simule la zone Reverse. A la fin de cette zone, qui a une cinématique assez sympa (Lever et tirer vers l’arrière...) se trouve un bouton (29 & 30) qui permettent d’enclencher des actions (en Direct, par macro, par lignes de code...)
C'est donc cette solution que j'ai conseillé à Altec.
Tout à l’heure, j'ai voulu le tester en "Direct" au travers simplement de l'UI de Prepar3D.
Avec mon PMDG 737 NGX, je traite cette même fonction de Reverse par quelques lignes de codes sous LUA.

Maintenant, pourquoi j'ai parlé de l'AfterBurner...:whistle:
Lorsque Jack a proposé sa solution à base de FSUIPC (qui fonctionnerait, mais qui ne serait pas optimale avec ce système...) il faut tenir compte, en plus, d'une spécificité propre du dit système.;)

En effet, Thrustmaster a créée sur la partie longitudinale des deux axes principaux une came réversible qui permet en fonction du sens choisi par l'utilisateur d'avoir les deux choix suivants :
- Soit une linéarité complète sur toute la distante de la course du portar,
- Soit de diviser en deux cette course par un cran fixe afin de simuler la zone d'AfterBurner (Lever et pousser vers l'avant...) [Voir page 11/18 du manuel pour le Français].

Donc, comme avec FSUIPC, la gestion logique de l'axe est compris en -16384 et +16383 mais rapporté au retour des valeurs retournées par la couche DirectX, si tes distantes sont plus courtes tu auras une différence et tes déclencheurs que tu auras paramétrés pour faire tes 3 zones seront différents en fonction de la position de la came.

C'était le petit point sur lequel je voulais attiré l'attention avec l'utilisation conjointe de ta solution Jack et de ce matériel en particulier.
Sans avoir le matériel dans les mains, on ne peut pas l'inventer!...;)
 
Dernière édition:
En effet, Thrustmaster a créée sur la partie longitudinale des deux axes principaux une came réversible qui permet en fonction du sens choisi par l'utilisateur d'avoir les deux choix suivants :
- Soit une linéarité complète sur toute la distante de la course du portar,
- Soit de diviser en deux cette course par un cran fixe afin de simuler la zone d'AfterBuner.
Copy that Sir

Juliet Papa Six Niner :sneaky:
 
Bon, de retour de mon footing, je vais tenté de rassurer Brice et Jack sur mon état de santé mental en leurs montrant que je ne confonds pas (encore...:p) Reverse et Afterburner...

Sur ce système HOTAS, les deux throttles de gestion des moteurs droit et gauche disposent pour chacun des axes d'un potar (à effet Hall) pour la gestion de l'axe et en plus une détente au travers d'une came qui simule la zone Reverse. A la fin de cette zone, qui a une cinématique assez sympa (Lever et tirer vers l'arriére...) se trouve un bouton (29 & 30) qui permettent d’enclencher des actions (en Direct, par macro, par lignes de code...)
C'est donc cette solution que j'ai conseillé à Altec.
Tout à l’heure, j'ai voulu le tester en "Direct" au travers simplement de l'UI de Prepar3D.
Avec mon PMDG 737 NGX, je traite cette même fonction de Reverse par quelques lignes de codes sous LUA.

Maintenant, pourquoi j'ai parlé de l'AfterBurner...:whistle:
Lorsque Jack a proposé sa solution à base de FSUIPC (qui fonctionnerait, mais qui ne serait pas optimale avec ce système...) il faut tenir compte, en plus, d'une spécificité propre du dit système.;)

En effet, Thrustmaster a créée sur la partie longitudinale des deux axes principaux une came réversible qui permet en fonction du sens choisi par l'utilisateur d'avoir les deux choix suivants :
- Soit une linéarité complète sur toute la distante de la course du portar,
- Soit de diviser en deux cette course par un cran fixe afin de simuler la zone d'AfterBuner (Lever et pousser vers l'avant...) [Voir page 11/18 du manuel pour le Français].

Donc, comme avec FSUIPC, la gestion logique de l'axe est compris en -16384 et +16383 mais rapporté au retour des valeurs retournées par la couche DirectX, si tes distantes sont plus courtes tu auras une différence et tes déclencheurs que tu auras paramétrés pour faire tes 3 zones seront différents en fonction de la position de la came.

C'était le petit point sur lequel je voulais attiré l'attention avec l'utilisation conjointe de ta solution Jack et de ce matériel en particulier.
Sans avoir le matériel dans les mains, on ne peut pas l'inventer!...;)
Super explication tu me dit 29 -30 dans la description a droite il me marque pas 29-30 sur la liste oui ça correspond a koi ? dans la liste . Merci
 
Le TH Warthog est la réplique du TQ du Fairchild A-10C Thunderbolt II ; l'afterburner est là pour mettre la purée si tu as un Migofesses !

A-10C sur wikipedia (anglais)

Une photo du cockpit sur airliner.net ...

RoleClose air support attack aircraft
National originUnited States
ManufacturerFairchild Republic
First flight10 May 1972; 48 years ago
IntroductionOctober 1977[1]
StatusIn service
Primary userUnited States Air Force
Produced1972–1984[2]
Number built716[3]
Unit costUS$18.8 million[4]
(approx. $39.9M in 2019) [5]
 
Super explication tu me dit 29 -30 dans la description a droite il me marque pas 29-30 sur la liste oui ça correspond a koi ? dans la liste . Merci
Bon là, Altec, il faut que tu te réveilles un peu...(y)

Je sais que lorsque l'on prends de l'âge, c'est un peu plus "difficile" qu'un jeune comme moi qui va bientôt prendre ses 37 ans et qui est né avec des bites dans les mains (et, pas que!...). :LOL:
Mais lorsque, je te parle des numéros 29 & 30, ce sont les numéros d'ID des boutons (Voir documentation Thrustmaster page 5/18) qu'ils faut "lier" à ta commande FS2020 par intermédiaire de son interface UI.
Dans Prepar3D et anciennement FSX le résultat de cette opération est contenu dans le fichier de configuration "Standard.xml". Pour FS2020, je ne sais pas, si ASOBO a conservé celui-ci...:p

Nota:
Je ne te conseille pas de te polluer l'esprit avec le logiciel TARGET. Oublie le!...;)
 
Dernière édition:
Amis Ptipilot pro

Désolé pour ne pas avoir compris comme tu dit avec l age merci encore . Attention à toi tu a déjà 37 Ans les année passe très vite .
 
Bonjour,
D'accord avec Ptitpilot, Target n'est pas génial. Pour ce problème de reverse j'ai juste affecté la gâchette ( au petit doigt) à la bascule de reverse. Il faut réduire les gaz, appuyer une seule fois sur la gâchette et pousser les gaz à fond pour freiner l'avion. C'est que j'ai trouvé de mieux pour le moment.
 
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