Bon, de retour de mon footing, je vais tenté de rassurer Brice et Jack sur mon état de santé mental en leurs montrant que je ne confonds pas (encore...
) Reverse et Afterburner...
Sur ce système HOTAS, les deux throttles de gestion des moteurs droit et gauche disposent pour chacun des axes d'un potar (à effet Hall) pour la gestion de l'axe et en plus une détente au travers d'une came qui simule la zone Reverse. A la fin de cette zone, qui a une cinématique assez sympa (Lever et tirer vers l'arriére...) se trouve un bouton (29 & 30) qui permettent d’enclencher des actions (en Direct, par macro, par lignes de code...)
C'est donc cette solution que j'ai conseillé à Altec.
Tout à l’heure, j'ai voulu le tester en "Direct" au travers simplement de l'UI de Prepar3D.
Avec mon PMDG 737 NGX, je traite cette même fonction de Reverse par quelques lignes de codes sous LUA.
Maintenant, pourquoi j'ai parlé de l'AfterBurner...
Lorsque Jack a proposé sa solution à base de FSUIPC (qui fonctionnerait, mais qui ne serait pas optimale avec ce système...) il faut tenir compte, en plus, d'une spécificité propre du dit système.
En effet, Thrustmaster a créée sur la partie longitudinale des deux axes principaux une came réversible qui permet en fonction du sens choisi par l'utilisateur d'avoir les deux choix suivants :
- Soit une linéarité complète sur toute la distante de la course du portar,
- Soit de diviser en deux cette course par un cran fixe afin de simuler la zone d'AfterBuner (Lever et pousser vers l'avant...) [Voir page 11/18 du manuel pour le Français].
Donc, comme avec FSUIPC, la gestion logique de l'axe est compris en -16384 et +16383 mais rapporté au retour des valeurs retournées par la couche DirectX, si tes distantes sont plus courtes tu auras une différence et tes déclencheurs que tu auras paramétrés pour faire tes 3 zones seront différents en fonction de la position de la came.
C'était le petit point sur lequel je voulais attiré l'attention avec l'utilisation conjointe de ta solution Jack et de ce matériel en particulier.
Sans avoir le matériel dans les mains, on ne peut pas l'inventer!...