FS20 fs2020 inversion des moteurs

Bonjour à toi Hervé et bienvenue sur le forum.;)
Pour ce problème de reverse j'ai juste affecté la gâchette ( au petit doigt) à la bascule de reverse. Il faut réduire les gaz, appuyer une seule fois sur la gâchette et pousser les gaz à fond pour freiner l'avion. C'est que j'ai trouvé de mieux pour le moment.
C'est curieux comme tout à l'air très compliqué dans ce nouveau simulateur de MicroSoft...:poop::poop::poop:

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pourtant très facile de configurer les reverses avec cette bête de HOTAS WARTHOG (Boutons 29 & 30)

Voici le code xml de la fonction contenue dans le standard.xml que j'utilise et qui fonctionne très bien dans Prepar3D.

Code:
<Entry>
            <Index>28</Index>
            <Down>THROTTLE_DECR</Down>
            <DownRpt>1</DownRpt>
            <Up>THROTTLE_CUT</Up>
</Entry>

Nota : L'index 28 corresponds au bouton 29.

T'as besoin d'un fichier XML pour affecter des touches dans P3D !!! :oops:
Et c'est MSFS qui est compliqué ? J'ouvre le menu des affections dans le jeu, je mets la touche que je veux au reverse, et basta.

Je vous rejoint sur TARGET, une fois pris en main il semble faire le taf mais des fois le nouveau joystick virtuel est pas/mal reconnu donc j'ai lâché l'affaire, dommage pour la bonne utilisation des interrupteurs de la throttle, mais bon je fais avec...

Bonjour,

Dans MSFS il suffit d'affecter les fonctions Réduc manette gaz 1 et Réduc manette gaz 2 au bouton 29 et 30 de ton warthog (les boutons des reverses). J'ai fait ça avec mon quadrant Logitech. Il suffit de laisser la manette complétement vers le bas (bouton enclenché donc).

T'as besoin d'un fichier XML pour affecter des touches dans P3D !!! :oops:
Et c'est MSFS qui est compliqué ? J'ouvre le menu des affections dans le jeu, je mets la touche que je veux au reverse, et basta.
Plus facile pour moi de travailler directement dans le .xml que de me faire chier avec l'interface UI de Prepar3D...;G)
Je déteste les interfaces graphiques en tout genre pour faire de la configuration.:LOL::LOL::LOL:

De plus, généralement tous n'est pas remonté et codé dans les UIs... Généralement, il y a plein de truc qui passe à la trappe.
Donc, le petit Alain, c'est avec le SDK et un bon éditeur qu'il travaille.;G)

Dernière édition:
T'as pas tort. Mais pour l'user lambda, qui pige pas pourquoi son gps ne fonctionne pas depuis qu'il a ajouté un mod d'amélioration du gps, c'est pas le plus accessible d'accès !
Mais in fine tu n'a pas tort...

Mode troll:
P3D aurait dont des défauts.... ;)

Last edited by a moderator:
Retour