FS20 FS2020 Saccadé et perte de FPS après mise à jour du mois de septembre

pierrejos

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord merci pur votre accueil sur ce forum.
Je possède FS2020 depuis janvier 2021. Je trouve que c'est vraiment un beau jeu.
La mise à jour du mois du mois d'août a apporté de belles améliorations. Celle du mois de septembre me pose problème.
Depuis que je l'ai installée , le jeu saccade fortement quand je suis sur la piste. Je passe de 45 fps à 10 en une fraction de seconde. Ce qui n'arrivait pas avant cette mise à jour. Une fois que je suis en l'air pas de soucis. Y-a-t-il quelqu'un qui a le même soucis que moi et qui pourrait m'aider.

Voici une petite video montrant mon problème

Video

Bienvenue Pierrjos !
Vu ta vidéo, je pense que le problème pourrait être dû à une mise en cache trop détaillée et trop étendue...
Jette donc un œil dans les paramètres de mise en cache car bien souvent après une mise à jour ils sont modifiés, et ceci pourrait expliquer cela...
Regarde aussi si la nouvelle option de mise en cache automatique ne serait pas en ultra détaillé et en zone très large !...
Perso, j'ai désactivé la mise en cache car je vole toujours dans des lieux différents. 😉

Bienvenue Pierrjos !
Vu ta vidéo, je pense que le problème pourrait être dû à une mise en cache trop détaillée et trop étendue...
Jette donc un œil dans les paramètres de mise en cache car bien souvent après une mise à jour ils sont modifiés, et ceci pourrait expliquer cela...
Regarde aussi si la nouvelle option de mise en cache automatique ne serait pas en ultra détaillé et en zone très large !...
Perso, j'ai désactivé la mise en cache car je vole toujours dans des lieux différents. 😉
Bonjour Jessica. Un tout grand merci. J'ai désactivé la mise en cache mais rien à faire.
Pas de changement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est un jeu qui fonctionnait à merveilles avant septembre

Fichiers joints

• fs2020 17 10 21.JPG
    fs2020 17 10 21.JPG
    161.3 KB · Affichages: 104
Même si tu l'as désactivé, est-ce que tu as supprimé le cache ?
Car "31" pour "jours de réinitialisation..." ça me paraît énorme !
Généralement c'est "1" : le cache est supprimé dès le lendemain.

Autre cause : voir le débit du réseau, si le programme est long à télécharger les photos satellite autour de l'aéroport et les données bing pour le relief...

Je vais voiri ici, j'ai fait passé le adwcleaner, rien trouvé... J'ai remis mes paramètres de ma carte graphique à l'état d'origine: Le jeu est encore saccadé mais tourne à 60 fps
Je viens de changer mon wifi. Je vais voir

Et en vol les fps vont mieux ? Zarbi ton truc... :poop:

J'ai déjà vu une vidéo qui montrait clairement que certains paramètres n'était pas pris en compte tant que je jeu tournait, et qu'il fallait quitter puis relancer le jeu pour qu'enfin ils correspondent réellement aux options réglées dans les paramètres. Alors peut-être qu'une option apparaît bien sélectionnée dans le menu alors qu'en fait le programme fait tout autrement...

Tu pourrais donc essayer de sélectionner les graphismes en "bas" ou "moyen" (juste cette option modifie toutes les suivantes), pour voir si le chargement est plus rapide...
Puis quitter, puis relancer le jeu, revenir à "haut" ou "ultra" (encore uniquement cette option, pas les suivantes) et voir si ça va mieux ou pas...

Dernière édition:
Même si tu l'as désactivé, est-ce que tu as supprimé le cache ?
Car "31" pour "jours de réinitialisation..." ça me paraît énorme !
Généralement c'est "1" : le cache est supprimé dès le lendemain.

Autre cause : voir le débit du réseau, si le programme est long à télécharger les photos satellite autour de l'aéroport et les données bing pour le relief...
Non c'est le jour du moi ! Chez toi tous les 1er du mois, chez lui les 31, chez vous 2 une fois par mois ;)

Peut-être aller voir ce qui tourne en arrière plan : ctrl+alt+supp 》gestionnaire de tâches ?

Non c'est le jour du moi ! Chez toi tous les 1er du mois, chez lui les 31, chez vous 2 une fois par mois ;)
Bonjour,

Et ce n'est pas le jour de reinitialisation des données du cache mais le jour de remise à zéro du compteur de données téléchargées. C'est pour ceux qui ont une connexion avec un volume de data (comme les forfaits mobiles en France).

Les données du cache reste en cache tant qu'il reste de la place.

Si ça ne saccade plus en supprimant la photogrammétrie, il faudrait plutôt réactiver le cache. Ça saccadera la première fois mais normalement pas les fois suivantes.

Je vais voiri ici, j'ai fait passé le adwcleaner, rien trouvé... J'ai remis mes paramètres de ma carte graphique à l'état d'origine: Le jeu est encore saccadé mais tourne à 60 fps
Je viens de changer mon wifi. Je vais voir
Photogrammétrie sollicite ta connexion et écris des données... Donc réseau, CPU et écriture disque !
T'es en SSD ? Wifi c'est pas dingue, essaye de réactiver ta photogrammétrie et de passer en filaire, pour voir?

Bonjour Ragg, je ne suis pas en ssd car mon disque dur est trop petit... Je vais essayer de passer en filaire. En attendant, je sais à nouveau jouer :)

Bonjour
j ai un soucis similaire, des saccades à répétitions, j ai désactivé le mode jeu et l accélération matériel via affichage dans les options Windows, cela va un peu mieux mais je ne suis pas entièrement satisfait. Je pense que c est le simu qui en est la cause lui même car j ai essayé différents réglages dans le panneau Nvidia et rien y fait.
j ai également supprimer le cache dans fs2020 j ai l impression qu’il y a moin de saccades…
bon courage

Perso, je n'ai rien touché à la configuration Windows et Nvidia, tout est par défaut et ça ronronne à merveille !
(enfin, c'est relatif, avec mon PC en légo, mais quand-même :sneaky: )

Bonjour
j ai un soucis similaire, des saccades à répétitions, j ai désactivé le mode jeu et l accélération matériel via affichage dans les options Windows, cela va un peu mieux mais je ne suis pas entièrement satisfait. Je pense que c est le simu qui en est la cause lui même car j ai essayé différents réglages dans le panneau Nvidia et rien y fait.
j ai également supprimer le cache dans fs2020 j ai l impression qu’il y a moin de saccades…
bon courage
T'avais fait la manip pour profiter des textures de google map au lieu de bing ?

Oui si tu n'a pas enlevé du fichier hosts les lignes que la procédure pour google a du te demander d'y ajouter!
Un autre membre avait eu le même problème et c'est ça qui l'a solutionné

Certes, donc tu confirme que le fichier "hosts", qui existait déjà et dans lequel tu avais ajouté des lignes, est toujours là et nettoyé des lignes en question? (sorry d'insister mais ta réponse ne me permet pas d'être sûr que tu comprends bien de quoi je parle)

En fait je ne comprends pas bien désolé, lorsque j’ai vu que ça foirait j ai supprimer les fichiers que j avais extrais pour effectuer la procédure d installation mais le fichier host je ne sais meme pas où il se trouve en fait

Certes, donc tu confirme que le fichier "hosts", qui existait déjà et dans lequel tu avais ajouté des lignes, est toujours là et nettoyé des lignes en question? (sorry d'insister mais ta réponse ne me permet pas d'être sûr que tu comprends bien de quoi je parle)
Bonjour, j ai trouvé la solution je pense que cela venait de mon écran qui était sur 120hz depuis j ai réglé sur 60 hz et plus de saccades.... J'espère que cette solution perdurera ...

Retour
Haut Bas