c est un alienware 3420dw gsync 120 hzC'est quoi ton écran? J'ai une conf assez similaire à la tienne et j'ai rien remarqué d'équivalent
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c est un alienware 3420dw gsync 120 hzC'est quoi ton écran? J'ai une conf assez similaire à la tienne et j'ai rien remarqué d'équivalent
Oui c est ce que j ai lu un peu partout mais néanmoins lorsque je basse la fréquence a 60 hz et lorsque je bloque les fps a 60 je n ai plus de saccades ... mais je vais continuer a chercher une alternative en gardant les 120hzNormalement il faut garder la Freq Native de l'écran , tes saccades ne passent pas par là ..!
Et bien je ne savais pas qu il existait un .cfg pour FS2020refait un .cfg neuf , enfin le truc classique quoi .. Tu dois savoir faire .
X:\WpSystem\S-1-5-21-3456698297-935098049-618435555-1000\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Et bien je ne savais pas qu il existait un .cfg pour FS2020
Et bien merci beaucoup! tu ne sais pas où je pourrais trouver un tuto expliquant tout ça ? peut on y rajouter des lignes (comme dans P3d)?X:\WpSystem\S-1-5-21-3456698297-935098049-618435555-1000\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\
ddedans il y a pas beaucoup de rubrique fournies , mais tu trouvera à peu près tout ça
Main,Display,Panels,Textinfo (au nombre de3,Slewtexinfo(au nombre de3), Dynamicheadmovement,Virtualcopilot,Facilities,Defaultlibraryobjects,Userinterface,Graphics,Misc, Startup
car l écran sa fréquence native est 120 hz et de tout ce que j ai pu lire il faut que l écran reste sur sa fréquence native pour une image plus fluide hors dans ce cas c est l inverse pour une image plus fluide sans saccade j ai dû diminuer la fréquence à 60 hz …MSFS en 120 Hz, quel intérêt ? Si déjà tu peux maintenir 60 images par seconde partout, pas la peine de chercher plus.
Normal , Roro @androl2015 est sur X-Plane !RORO est en écran 5120 x 1440 5K avec un taux de rafraîchissement maximum de 120 Hz et pour lui tout se passe bien
Bonjour, pour réduire la fréquence de l’écran j ai le même réglage avec p3d qu avec fs2020 j ai une image plus fluide lorsque je bride le fps et l écran à 60 hz par contre j ai d autres jeux et la je peux débridé l écran à 120 hz je n aurai pas de saccade, c est bizarre hein…OK d'accord FRED
Mais j'abonde pas du tout dans son histoire de rétrograder une fréquence native d'écran à celle d'un jeu . pas du tout dans les clous .
Alors pourquoi acheter un super écran pour l'amputer ... ?
Je comprend pas son truc il y a un *pas glop* dans son histoire ..
PAtou
Jess, ce seul paramètre n'induit pas à lui seul (Bien au contraire...) de saccades.Avec un écran à 120Hz, puisque MSFS fournit au maximum 60ips, l'écran affiche donc au moins deux fois la même image, il en résulte donc une impression de saccades...
j'abonde pas du tout dans son histoire de rétrograder une fréquence native d'écran à celle d'un jeu
salut, salutJe vous signal que RORO est en écran 5120 x 1440 5K avec un taux de rafraîchissement maximum de 120 Hz et pour lui tout se passe bien
Enfoirésalut, salut
alors voilà chui bien pénard entre les ballades à la mer, le vélo et une soirée crêpe ( pas crêpage de chignon hein ) hier soir et pendant ce temps je vois mon nom dans la presse et RoRo ceci et RoRo cela et blablabli et blablabla
alors d'abord vous contactez mon Attaché de Presse et mon responsable de Com avant toute déclaration à mon sujet
ensuite
je suis en 7680 x 1440 en 2k en 144Hz
et j'appelle de suite mon avocat non mais
RoRo![]()
Hummm!... Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.Je viens d'avoir une idée... T'es sûr de ton câble? Ils ont eux aussi des spec, et parfois quand le constructueur est pas très sympa, il met un câble qui n'est pas capable de suivre les spécifications de l'écran, ça s'est déjà vu.... Dans ton cas, t'as ptet un câble qui galère à dépasser 60Hz au delà d'une certaine résolution par exemple...
Vous devez faire preuve de vigilance et prêter attention aux signes témoignant d’un débit insuffisant.
Les plus évidents sont les parasites. Si certaines parties de l'écran clignotent ou s’il devient entièrement vert (ou d’une autre couleur) pendant une fraction de seconde, vous avez affaire à un engorgement du débit
Ha... Il peut creuser autant qu'il veut!... Cela ne me dérange pas...ça reste une piste à creuser pour lui
Merci je vais regarder a ça c est une piste a suivre ...Il faut des câbles capables de passer 8K à 60Hz , 4K à 120Hz la dernière correspond à la demande du premier post ...
"Grâce à une nouvelle structure de transmission des données (paquets avec signal d’horloge intégré), le canal d’horloge TMDS peut être utilisé comme quatrième canal de données. Le câblage interne des câble HDMI reste donc exactement le même. Néanmoins l’augmentation de la bande passante sur chacun des canaux est si importante (de 6Gbit/s à 12Gbit/s !) qu’il est probable qu’une grande partie des câbles actuels (même les Premium High Speed) ne fonctionnent pas en 48 Gbit/s (HDMI 2.1)."
Voir la pièce jointe 13355Voir la pièce jointe 13357![]()
HDMI 2.0 vs HDMI 2.1 : ce qu'il faut savoir - L'Atelier du câble
HDMI 2.0 l’adoption de la 4K et du HDR Jusqu’à présent la norme HDMI évoluait petit à petit au fil des années, les câbles HDMI Standard, High Speed ou Premium High Speed sont d’ailleurs tous identiques en terme de câblage interne. Chaque nouvelle version propose d’utiliser une bande passante...www.latelierducable.com
Ce n'est pas bizarre, c'est normal. Pour pouvoir débrider l'écran à 120Hz comme tu dis, il faut que le jeu tourne à 120 fps en permanence, ce qui est quasi impossible avec nos simulateurs de vol.Bonjour, pour réduire la fréquence de l’écran j ai le même réglage avec p3d qu avec fs2020 j ai une image plus fluide lorsque je bride le fps et l écran à 60 hz par contre j ai d autres jeux et la je peux débridé l écran à 120 hz je n aurai pas de saccade, c est bizarre hein…
merci pour l explication.Ce n'est pas bizarre, c'est normal. Pour pouvoir débrider l'écran à 120Hz comme tu dis, il faut que le jeu tourne à 120 fps en permanence, ce qui est quasi impossible avec nos simulateurs de vol.
Le jeu n'arrivant pas à suivre les 120 fps demandés tu n'as pas la fluidité espérée ou alors il faudrait activer Freesync ou Gsync si ton écran le supporte.
Tu n'as pas le souci en bloquant à 60 fps car ton PC est capable de faire tourner le simu à cette cadence tout le temps et ça tombe bien tu es sur un multiple de la fréquence max donc pas de problème de déchirement d'image.
Pour les autres jeux avec lesquels tu n'a pas le problème à 120 Hz, c'est parce qu'ils sont capables de tourner à 120 fps sans problème.
Et notre ami Roro qui a un écran 144 Hz et qui n'a pas de problème, je suis quasi sûr qu'il ne force pas son simu à 144 fps.
Pour résumer et simplifier à l'extrême : ce n'est pas parce qu'on a un écran 120 Hz que tous les jeux vont pouvoir tourner à cette fréquence.
Pour exploiter le fréquence max d'un écran, il faut que le jeu tourne au moins aussi vite que cette fréquence : 120 Hz = 120 fps partout tout le temps.
Si ce n'est pas le cas et qu'on n'a pas Freesync ou Gsync, on bloque le jeu sur un multiple de la fréquence max de l'écran.
Si on a Freesync ou Gsync, on s'assure juste que le jeu est capable de tenir la fréquence minimum de l'écran et Freesync/Gsync ajustera en temps réel la fréquence de l'écran à celle du jeu pour avoir une image fluide et sans déchirement.