FSUIPC et Throttle

Phil64

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Bonjour,
Tout mon simu fonctionne parfaitement, juste (et toujours) les cutt offs que je n'arrive pas à programmer dans FSUIPC. Je m'explique, actuellement j'ai :

24=PN,17,C66494,0 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG1}-
25=UN,17,C66494,1 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG1}-
26=PN,16,C66495,0 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2}-
27=UN,16,C66495,1 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2}-

Et lors du lancement des moteurs ça ne marche que si les cutt offs sont en haut, par contre pour l'arrêt si je les baisse les moteurs se coupent bien. Or je pense qu'il faut qu'il soit en bas au départ et en arrivant autour de 20% les monter pour que les moteurs tournent.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Je ne comprend pas ton problème.
Ca doit fonctionner comme tu le décrit. Ils doivent être en haut pour lancer les moteurs (1 par 1).
Ce n'est pas toi qui décide ,après avoir placé un levier en haut ,de démarrer le moteur ,l'électronique ECC control les paramètres et si tout est Ok ouvre la vanne pour démarrer.
 
Salut Phil64,
oui, c’est comme ça. Sur un Boeing 737, tu mets les 2 manettes de fuel sur cut off en bas. Tu lances un premier moteur (engine start sur GRD sur l’overhead). Dès que le moteur est vers 20%, tu mets la manette de fuel correspondante sur IDLE, puis tu fais la même chose pour l’autre moteur. N’oublie pas de remettre les Engine Start sur OFF ou sur CONT une fois que les moteurs sont démarrés et stabilisés (suivant ce que tu veux faire après, décollage…).
 
Bonjour tmosh,
Et bien je suis d'accord avec toi sur toute la procédure, mais je pense que dans mes assignations FSUIPC il me manque la procédure "position basse" des cut off pour le lancement des moteurs "entièrement" en passant les 20%, si ils sont en bas (comme ils doivent être) arrivé à 20% si je lève les cut off alors c'est l'invese qui se produit et les moteurs s'arrêtent.
En regardant mon FSUIPC (voir plus haut), peut être que l'affectation n'est pas correcte.
Merci de ton aide.
 
Salut les gars,
La solution (pour moi c'est ainsi) comme c'est un levier on/off ce qui compte pour lui c'est une impulsion (on retrouve la même chose avec le train) => en C&D "agite le levier" de façon à ce qu'il soit positionné en position cutoff puis positionne sur ton écran le levier en position cutoff. A mon avis cela devrait fonctionner
 
PS: il faudrait un levier On/Off/On ou On/On pour solutionner la chose contrairement à un On/Off cad un levier avec 3 fils (2 + et 1 GND) et non 2 (1 + et 1 GND)
 
Hi,

Plusieurs petites choses...:LOL:

Comment veux tu que l'on puisse te répondre efficacement en nous donnant seulement des bouts de ton environnement?...:poop:

Quel simulateur, quel modèle de vol (PMDG différent d'un truc ordinaire...), quel périphérique???...

Cela commence à faire beaucoup d’inconnue pour celui qui veut te répondre.:love::love::love:

En informatique, c'est différent de la politique... Dans laquelle, tu peux raconter tout et son contraire dans la même phrase!...:giggle:

Pour établir un dialogue "Homme/Machine", il faut très exactement toute la chaîne de liaison.


Bon, pour ne pas avoir l'air de te taper dessus, il y a pour moi une interrogation dans ton écriture...
C'est, pourquoi ce changement de paramètre (0/1)?...
D’ailleurs, est ce que tu te sert vraiment d'un "passage par paramètre" dans ta suite???...:censored:

Sinon, un autre truc...
Lorsque l'on fait ce type de montage, il faut synchroniser le périphérique à ton programme afin que les deux jouent la même partition... CQFD!...:censored:



Voici un exemple justement de mon 737 PMDG (Ten years ago!...) sur, à peu prêt les mêmes types de fonction :

function FUEL_CROSSFEED_Switch_On()
-- if ipc.readLvar('ngx_switch_49_a') == 0 then
if ipc.readLvar('ngx_switch_49_a') == 100 then
ipc.control(69681, 536870912)
end
end

function FUEL_CROSSFEED_Switch_Off()
-- if ipc.readLvar('ngx_switch_49_a') == 100 then
if ipc.readLvar('ngx_switch_49_a') == 0 then
ipc.control(69681, 536870912)
end
end

function NGX_PUMP1_AFT_On()
if ipc.readLvar('ngx_switch_37_a') == 0 then
ipc.control(69669, 536870912)
end
end

function NGX_PUMP1_AFT_Off()
if ipc.readLvar('ngx_switch_37_a') == 100 then
ipc.control(69669, 536870912)
end
end

function NGX_PUMP1_FWD_On()
if ipc.readLvar('ngx_switch_38_a') == 0 then
ipc.control(69670, 536870912)
end
end

function NGX_PUMP1_FWD_Off()
if ipc.readLvar('ngx_switch_38_a') == 100 then
ipc.control(69670, 536870912)
end
end

function NGX_PUMP2_FWD_On()
if ipc.readLvar('ngx_switch_39_a') == 0 then
ipc.control(69671, 536870912)
end
end

function NGX_PUMP2_FWD_Off()
if ipc.readLvar('ngx_switch_39_a') == 100 then
ipc.control(69671, 536870912)
end
end

function NGX_PUMP2_AFT_On()
if ipc.readLvar('ngx_switch_40_a') == 0 then
ipc.control(69672, 536870912)
end
end
...


Tu peux voir, qu'avant d’envoyer la commande, je vérifie systématiquement l’état de la position du bouton de mon Interface Graphique.

Avec cette mécanique, je suis toujours sûr d'être synchro!...;)
 
Dernière édition:
Ah, mon cher Alain, je vais tout te dire (malgré que les affectations de Fsuipc pour les cut off doivent théoriquement pas poser de prolèmes) :
(Pour infos, je pensais que le 0 par exemple pouvait signifier off, et que 1 signifait on)
Homecockpit complet MIP (pilote/copilote)
Suite prosim
B737 Prosim
Modules MCP EFIS Overhead FMC Opencockpit avec Sioc
Landing gear (CoreFlight Technologies)
Tiller (Schiller)
Fsuipc enregistré et dernière version
Throttle RevolutionSimProduct (entièrement interfacé avec Fsuipc)
Msfs20
Enfin, je joins mon Fsuipc config, pour avoir toutes les données.
Ps : ;):love::censored::LOL::giggle::cry::oops::D:eek::)
 

Fichiers joints

  • FSUIPC7.zip
    4.5 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Pour faire simple est ce quelqu'un à throttle motorisé ou non avec ses affectations sur Fsuipc.
Merci.
 
Ah là, je ne peux t'aider car je ne connais pas Prosim!...:p

Par contre, j'avais cru comprendre que dans celui-ci, tout le paramétrage était fait dans un module propriétaire à lui et non dans FSUIPC???...

Peut être ai-je mal compris...:poop:

Bon, il y a plein de spécialistes Prosim ici... Donc, je me retire pour ne pas dire de conneries!...:love::love::love::love:
 
Je ne connais pas prosim mais en regardant ton script,

Moteur 1:
24=PN,17,C66494,0 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG1}-
25=UN,17,C66494,1 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG1}-

Moteur 2:
26=PN,16,C66495,0 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2}-
27=UN,16,C66495,1 -{TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2}-

J’ai l’impression que tu joues à chaque fois les 2 lignes pour chaque moteur ce qui expliquerai que ça démarre et ça coupe aussitôt
 
Comme le dit Thierry
Peut etre que le choix de TOGGLE n'est pas approprié
Plutot définir ON pour une position et OFF pour l'autre
 
Essaye ça:

24=PN,17,C66494,0 -{SET_FUEL_VALVE_ENG1}-
25=UN,17,C66494,1 -{SET_FUEL_VALVE_ENG1}-
26=PN,16,C66495,0 -{SET_FUEL_VALVE_ENG2}-
27=UN,16,C66495,1 -{SET_FUEL_VALVE_ENG2}-

Relance FSUIPC et FS2024
 
Bonjour tmosth, merci beaucoup pour cette proposition je vais essayer ces affectations, je te tiens au courant. Jack, je vais tout vérifier Merci à vous pour essayer de me trouver la solution.
 
Un switch en bas ,un switch en haut ,tu rentres tes 2 Sw dans Prosim et c'est tout.
Prosim lit la position des Sw au démarrage.
 
Bonjour tmosh,
Un grand merci à toi camarade, tu m'as trouvé la solution, à retenir pour ceux qui cherche cette affectation dans Fsuipc :
SET_FUEL_VALVE_ENG1 (et 2) et PAS : TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG1(et 2) pour les cut offs Fsuipc.
Cut off en bas du démarrage jusqu'à 20%, puis monter les leviers cut off pour mise en route au bon régime, pour l'arrêt baisse des leviers cut off.
J'ai bataillé un moment l'ami, merci encore...(y)
 
Avec grand plaisir. Je suis ravi pour toi que ça fonctionne. Nous sommes tous là pour nous entraider.
Amicalement
Thierry
 
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