Prosim737 avec CFY throttle

Sismo a déjà  fait ce travail dassignation de Switches, indicators, gauges displays, gates, etc...le résultat est un fichier Simuconfig.XML que tu as importer dans Prosim.

C'est ce fichier qui permet a ton simulateur de communiquer avec Prosim.

Donc ton simulateur est totalement opérationnel

Le sujet porte sur Prosim et ton throttle Cockpit for you, le problème est il résolu?
 
Ah ben mince alors, je savais pas. Sorry :cool:
Je dis ça parce que mes gauges ne sont pas bien mises (gauge APU, Cabin Climb, flaps, brake, etc)
C'est pour ça que j'ai dis ça.
Pour l'instant je sais pas si le TQ fonctionne, vu que l'avion est en cold and dark, du moin je pense.
Je vous tiens au courant
 
Bah alors il faut que tu calibres les gauges dans Prosim.
Faudrait que tu mettes l'avion en route pour tester le TQ, tu n'as jamais eu de PMDG avant d'acheter ton simulateur?
En 20 minutes ca devrait etre reglé.

Pour les speedbrake, les cutoff et les reverse tu passes en vue externe comme tu n'as pas encore les écrans, pour les volets tu mattes la gauge des flaps et pour la pousee tu vois si l'avion avance.
 
Tu es parti d'une configuration Cold and dark?, les cutoff et les reverse fonctionnent?
Pas volets = visu externe, gauge flaps?
 
ok j'ai réglé les gauges

non avec l'avion allumé déjà

visu externe et gauge flaps
 
Last edited by a moderator:
Tu pourrais mettre une photo de ton OVH physique quand le throttle fonctionne sauf les volets :)
Essaye de faire une photo globale de l'OVH pas de lAFT.
 
mais pas toutes les étapes de lover sont effectués
j'ai mis juste le DC, CAB/UTIL sur ON, Standby Power, l'APU et la gauge fonctionne
 
Jerome a dit:
non avec l'avion allumé déjà 

Je t'ai dit faut que tu commence avec une configuration propre en Cold and dark.
Ya que comme ça que tu peux voir ce qui ne fonctionne pas en faisant toi meme la mise en route.
Ca permet deliminer un probleme hardware ou software.
 
Exemple du pourquoi le Cold and dark

Tu fais d'abord le scanflow ensuite tu mets BAT sur ON, ensuite tu verifies si ça colle (voyant, baisse de charge...)
Tu suis la cheklist tu mets par exemple le Ground power tu verifies (voyant...)
Quand tu demarres lApU tu verfies Low Oil pressure s'allume puis seteint, tu surveilles la gauge monte puis se stabilise, allumage APU Gen....ect

Comme ça en faisant toutes les actions de la cheklist et en ayant verifier chaque action tu sauras par exemple que ton avion est bien configurer et que les problemes viennent d'ailleurs.
 
je dois aller au boulot. Je tenvoie ça dés mon retour
Bonne journée Silverstar et bon vol
 
Hello.
Avant de lancer quoi que se soit le GRD POWER AVAILABLE est allumé.

Quand je mets le DC sur ON
 
Last edited by a moderator:
Ouaiss c'est normal, il faut faire un profil dans Prosim Web access pour lui dire que tu ne veux pas le Ground power au demarrage de Prosim, tu peux aussi le desactivé avec le CDU (pour l'instant tu peux pas les utiliser, car il te faut parametrer sioc et les brancher sur ta CG).

Mets quand tu es pret a demarrer les moteurs.
 
alors dans le
BUS TRANSFER switch Guard closed ( ok )
Verify TRANSFER BUS OFF lights are extinguished ( sa reste allumée )
Verify SOURCE OFF lights are extinguished ( sa reste allumée )
Verify GEN OFF BUS lights are illuminated (ok )
 
Fais la checklist de ton coté, poste uniquement les photos je te dirais quoi modifier si tu as oublier un truc. Quand tu es pret a demarrer les moteurs mets une photo.

Ok mets les Fuel Pompes AFT et FWD sur ON (les 4 du bas, les annonciateurs doivent séteindre).

Vu que tu n'as pas d'écrans une fois que tu as mis GRD pour le démarrage d'un moteur attends 15/20s avant de mettre le cutoff de ton throttle.

Quand ton commutateur revient automatiquement sur OFF, tu passes à l'autre.

Eventuellement pour avoir un OVH clean apres le démarrage, tu mets YAW DAMPER sur ON et les Probe Heat sur ON.

Tu suis la checklist Before Taxi Procedure.... et tu déconnectes le Ground power.

Pour déconnecté le GRD PWR tu vas dans Prosim/HELP/WEB ACCESS/BASE URL une fenetre va souvrir tu vas dans SERVICE et tu mets le GRD PWR sur OFF, la lumieres sur loVH va seteindre.

Reposte une photo quand tu as finis et apres tu testes tes spoilers, volets, et la poussée.
 
Dernière édition:
ok no problémo
merci merci
et aussi, est ce c'est normal que je n'entends rien à  part les sons de ProsimAudio (je sais pas comme le bruit de l'avion )
 
Ouaiss pas de souci, apres faudra voir du coté de CFY si ça marche pas.
Pour les sons tu parles des moteurs, environnement?
 
Alors les sons moteurs, vents...ça se trouve dans le fichier Jetstream dans P3D alors il faut que tu regardes dans les options de Prepar3Dv3 pour régler ta sortie audio.
 
Salut les gars, com'en i lé ?
Alors j'ai la procédure et j'ai démarrer les moteurs. j'ai eu de la poussée, les fameuses "volets" eh oui, mais là  pas le speed brake. le levier est un peu molle pour moi. (j'avais aussi le voyant rouge au lieu du voyant vert "arms"). Prosim a expiré, la version essaie, du coup j'ai tout perdu.
Je revois tout ça, je refais des tentatives et vous tiens au courant
Bon vols à  tous
 
Salut les gars
J'ai refait 2 ou 3 fois la procedure démarrage moteur et j'ai effectivement les volets, la poussée.
Je dois attendre pour mes displays MIP.
Je vous tiens au courant
 
Retour
Haut