FS20 [FSX] Des voix dans le cockpit

sioc ??? :eek:

C'est quoi cte bêtlà  ??

Quoi qu'il en soit, c'est vachement gentil à  Greg et à  mameloose de leur aide à  venir.

Cdlt
AT

Ton son est le même pendant 2 heures ? Parce que je peux te faire tourner un son en boucle d 1 min par exemple.
Il faut que ton son soit au format wav

Silverstar a dit:
Je me demande si c'est pas des jumeaux :D

Ben, pourquoi non? C'est comme les frères Térieur, Alain et Alex, ou Jacob & Delafon. :) ; de même que les bijoux de ma tante ne sont pas ceux de mon oncle. :D et lycée de Versailles.

mameloose a dit:
Ton son est le même pendant 2 heures ? Parce que je peux te faire tourner un son en boucle d 1 min par exemple.
Il faut que ton son soit au format wav

Le son est celui de voix dATC réelles, entre des TWR et des appareils. Si j'en ai pour une paire d'heures c'est pour que les baratins ne soient pas trop "répétitif" :)
Dans un sens je m'en branle un peu, oups pardon, je ne suis pas trop regardant dessus. Car, c'est tout en anglais véritable et moi, langlais, je n'y comprend que dalle. Ce qui s'y dit peut être la lecture du derniers discours de HMS Elisabeth II, Couine of England, le pitch du film le plus drôle de toute lindustrie cinématographique de Bollywwod ou les soupirs évocateurs des pires filles perdues de tout le royaume, ça ne m'en dit pas plus que si c'étais une déclaration torride en Balouchistan'ais...du sud !
C'est juste pour la musique vocale de lATC.
Mais, étant allergique à  la langue de Shakespeare, lui préférant largement celle de Molière, si c'est un texte d'une minute qui tourne en boucle deux heures durant, même en fond, ça risquerait de devenir... comment dire ? Lassant.

Voilà  pourquoi deux heures de sabir british de lATC est plus digeste. A mon goût, uf corse. :D

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire,
A.T.

ok bah si ca fait 2 heures c'est pas grave mais il faut que ca soit en WAV ensuite dit moi sous quel conditions tu veux que ca se declenche et je te ferai le programme qui va bien .
juste il faudra installer fsuipc dans ton fsx ou p3d.

et installer sioc qu'il faudra que tu lance a chaque fois en meme temps que fsx ou p3d

Achille c'est quoi comme enregistrement ?
Un enregistrement "ambiance dimmersion" ?
Dans ce cas qu'est ce qu'il se passera lorsque lenregistrement sera terminé ? Il redémarre du début ?
Ou tu considères que chacun de tes vols se terminera avant la fin ?

Je tenais à  te dire que j'ai bien aimé la subtilité de cette phrase, c'étais bien drôle
Achille_Talon a dit:
Ben, pourquoi non? C'est comme les frères Térieur, Alain et Alex, ou Jacob & Delafon. smile ; de même que les bijoux de ma tante ne sont pas ceux de mon oncle. big_smile et lycée de Versailles.

Bonjour à  tous,

Voilà , compta terminée, courriers dans les enveloppes, mon principal travail de la journée est quasi terminé.

Tandis que ma misérable soupe, perdue au fond de mon vieux chaudron cabossé et culotté, glougloute les épluchures de tubercules de mon repas quotidien ( Dickens, pas mort ! ), je vais répondre aux réponses (très chic ! :D ) du post.

Barboustache a dit:
Je tenais à  te dire que j'ai bien aimé la subtilité de cette phrase, c'étais bien drôle

Merci Barboustache, Fcoq, mameloose et tous ceux qui se délectent de lire mes frénésies oratoires. J'aime à  vous dire que jéprouve un vif plaisir à  gigoter ma verve en public. Notez qu'il n'y a aucune faute, ni dorthographe ni de frappe.

Pour en revenir à  la réponse de Barboustache:

Barboustache a dit:
Achille c'est quoi comme enregistrement ?
Un enregistrement "ambiance dimmersion" ?
Dans ce cas qu'est ce qu'il se passera lorsque lenregistrement sera terminé ? Il redémarre du début ?
Ou tu considères que chacun de tes vols se terminera avant la fin ?

Tout le monde ici a déjà  posé son cul dans un baquet, du moins je lespère. Lorsque vous avez mis la batterie à  dada, et que vous pivotez le bouton de la radio sur "Marche" on entend alors tout un t'as de conversations en fond sonore.

Mon souhait est de reproduire ce fond sonore. Que les vols soient moins soporifiques. Brèfle, je désire avoir dans mon B737 de base de FSX, dans mes A318 à  A340 Wilco, dans mon ATR F1, ce petit fond vocal tout comme il existe pour l'airbus A320 dAéro-soft (hein ? Non, jlai pas dit !!) . J'ai donc pompé une capture de voix analogues (j'ai été bon, là  ? ;) ) et boum, roule ma poule.

Donc, le principe est le suivant: on clique sur "un bouton (inactif ou de frime)" de la planche radio et le son se met en route. Le vol terminé, le zinc au parking, on reclique sur le même bouton et le son est coupé.
Simple et de bon goût.

Voici le concept expliqué.

mameloose a dit:
mais il faut que ca soit en WAV

Bien pris.

Merci de m'avoir lu et bonne journée,
Cdlt

A.T.

Dac j'ai bien compris désormais ^^
Achille n'aurais-tu pas déjà  écrit un livre, ou des articles de journaux, tu mas l'air d'avoir une bonne plume digne décrire des textes destinés à  littéraires ?

Bonjour,
Il y a tant à  faire en ATC, en ambiance cockpit, après il y a pour : le transport, les militaires, les sanitaires, recherches et sauvetages. Les annonces de lhôtesse de l'air!. Déjà  les deux sites pour des vols en direct, ou lon a le contrôleur qui vous aiguille comme en vrai!, il y a les discussions avec les autres pilotes virtuels. Tout obtenir, sen ressent sur les performances du PC!
Mais c'est super, dommage que les anciens programmes soit incompatibles avec les versions récentes de FSX

Bonjour à  tous,

Maintenant de retour (on ne sait pas pour combien de temps ) je vais répondre à  mon courrier :)

Barboustache a dit:
Achille n'aurais-tu pas déjà  écrit un livre, ou des articles de journaux, tu mas l'air d'avoir une bonne plume digne décrire des textes destinés à  littéraires ?

Hélas non, ma plume n'est pas assez leste pour avoir laudace de me lancer dans ce genre dexercice. Si effectivement j'ai pondu des bouquins, romans de fiction, se déroulant dans lÉgypte antique et imprimé à  5 exempl'aires pour distribuer dans la famille (après, ils en font ce qu'ils en veulent :| ) , un livre sur ma généalogie (15 ex. au format A4; ça coûte la peau des fesses) et deux ou trois nouvelles pas de quoi commander un habit vert ! :)

A mon cher ami Mameloose,
Tu sais, installer "fsuipc dans ton fsx" et "installer sioc qu'il faudra que tu lances a chaque fois en même temps que fsx" tu m'en vois sincèrement navré mais pour un type aussi basique que moi, c'est un tantinet au-dessus de mes capacités.
Je suis une buse et déjà  rien que d'installer un avion ou de modifier un fichier aircraft ça me file des sueurs froides presque à  devenir nervous break done. Alors, tripatouiller tout ça...
Ce n'est pas grave.

Déjà  que tous les trafics AI ne fonctionnent pas, et que le type qui s'y est employé - sur ma machine - a jeté l'éponge à  bout dimagination, ce n'est pas ça qui va me rendre plus malade !

J'ai un autre sujet dagacement.

Vous savez, l'A320 Aérosoft. Il est très beau, très classe, un peu rebelle, capricieux et il me faudra du temps pour le dompter. Je laurais en fin de compte, comme j'ai eu les autres ! Plus ira quam vim aut tempus et patientia (Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage)

Pour se détendre après une heure de vol avec cet appareil, pour me détendre, je fais un vol avec l'A320 de Wilco. Il n'est pas compliqué, maniable, un brin sympathiquethique et pas farouche. Avec Wilco, voler est un jeu.
Seulement voilà , Wilco est une pépinière de corneguidouilles ! Histoire de rendre cet A320 plus... moderne ou plus... conforme à  une réalité de base, j'ai acheté le petit supplément qui s'appelle "Evolution".
Sabre de bois, la merdasse ! Et je suis poli ! et le service de support de Wilco, quelle merdasse idem. :mad: Ce sont des brêles, ils ne comprennent rien à  rien ! être obtus est leur mot dordre.
Jexplique:
Cet addon "Evolution" est bourré de bug. Au point que:
- les lumières du plafonnier ne fonctionnent plus;
- lorsque le phare d'atterrissage est allumé, vous avez un bourdonnement denfer dans le cockpit;
- si lon ne démarre pas les moteurs à  la porte et que lon coupe lexternal power en ayant allumé les batteries générales tout les systèmes séteignent;
- le beacon fonctionne -ou pas- selon son humeur;
- les coupures de l'APU sont anarchiques;
- les auto-manettes en position arrêt font rouler l'avion à  25 kt.

Et quand je leur explique tout ça, je reçois une réponse du genre: dîtes-nous ce qui ne va pas et on vous dira comment vous en passer ! En réalité c'est envoyez un formul'aire et attendez. Vous croyez que ça suscite en eux un soupçon démotion ? Que dale ! ça leur en touche une sans faire frémir l'autre.
Ils sont balaise chez Wilco ! Chez eux on dit que c'est du commerce, chez moi on dit que c'est des conneries.

Par contre, ce qui est bien avec "Evolution", c'est le radar météo et le tracé de la route sur le ND.

Alors, ce que vais faire c'est démonter cette cochonnerie et revenir à  la base avec un 320 bestial. Vous faites ce que vous voulez, mais je ne recommande pas l'acquisition de cette modernité bancale !

Attendez, vous ne connaissez pas la dernière ? Ils mont dit que d'ici à  quelques temps ils allaient sortir un gros patch, genre super moderne et super bien pensé par des mecs super intelligents qu'ont du chou, qui va ré-actualiser le 320 de la série "Deluxe Edition" Si cet addon est du même tonneau quEvolution, ça va être la franche rigolade !

Allez, on stient au courant ! :)

Amicalement votre,

Achille Talon, contrarié vespéral par tous les cuistres de la création ! Hop !

Salut Achille, autocritique, calembours, phrases philosophiques, comme à  ton habitude c'est drôle :)

Desole pour tes problèmes, mais j'ai l'impression qu'avec le temps, certaines boîtes se laissent aller. Faudra etre de plus en plus prudent et investir dans du matos fiable, puisque le SAV laisse à  desirer

Bon week end!!

Retour
Haut Bas