FS20 G3000 avec le TBM 930 besoin de votre aide !

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
204
Salut Part'naires ,

Voilou je découvre le G3000 depuis hier (seulement) et bien sur j'ai pas assez d'expérience avec, et je voudrais savoir ceci.

-Si je veux que mon plan de vol .pln soit récupéré dans le G3000, je dois mettre un plan de vol basique que je fais sur little nav map , le loader sur la carte MFS20 . Ce plan doit être sans indication de piste départ ni de piste à l'arrivée .

Et donc je dois ensuite dans le cokpit et sur le G3000, ajouter manuellement des approches ou sid ou star pour un vol IFR ou des waipoints si désiré pour un vol VFR. Sauf que j'ai pas trouvé comment faire quand j'ai ajouté dans le G3000 les infos approches et ou autre waipoint , pour ensuite enregistrer ce plan de vol complet dans le G3000 pour accéder à mon dossier de sauvegarde de mes plans de vol sur mon bureau.

Si un peti'gars sympa voulait bien m'expliquer comment faire celà, çà me ferait gagner d temps, car regarder des videos de G3000 tuto qui font souvent 1h et plus sans être certaine que ce sujet sera abordé, c'est beaucoup de temps de disponible à avoir et que je n'ai pas vraiment !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je n'ai jamais trop fouillé mais je ne pense pas que tu puisses sauvegarder un pln depuis le G3000 (ou de n'importe quel autre avionique d'origine MSFS).

Par contre les waypoints peuvent être ajouté depuis littlenav map et importé via la carte de MSFS. ça doit aussi fonctionner pour les sid et star si tu utlises la base de données Msfs dans littlenav map.

Bonjour , Merci pour ta réponse :) ,
le G3000 n'a pas affiché mon plan de vol fait avec litlle navMap qui indiquait les pistes départ et arrivée ! c'est quand j'ai supprimé ces 2 infos que G3000 à reconnu le plan de vol. Et dans les 2 vidéos tuto G3000 que j'ai vu, 'tous' préconisent de faire directement le plan de vol directement dans le garmin.

Bon je vais devoir regarder d'autres vidéos...

Retour