FS20 GARMIN G1000

là ça va encore la piste est facile d'accès , je pense aux pistes difficiles où l'avion peut aller se poser un vrai 4X4 ce loutre jumelle .

Bonjour,
Je suis nouveau avec FS et je cherche de l'aide pour comprendre la fonction "NAV" de l'autopilote Garmin 1000.
Dans un Cesna 172, j'ai défini un parcours de vol simple, je décolle puis j'active le pilote automatique en mode "NAV" avec GPS. Mais celui-ci m'envoie dans la direction opposée...

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, mon plan de vol est d'aller à LB1J mais le pilote automatique m'envoie à l'opposé.
20210105142018_1.jpg

Si j'active le contrôle par l'IA, alors l'avion se remet dans le bon sens. Mais la flèche violette est bien dans le sens opposé.
20210105142939_1.jpg

J'ai vu des tutos Youtube où ça fonctionne correctement, mais je ne vois pas ce que j'ai mal fait de mon côté ..?

Bien écoute j'ai eu ça sur L'ISLANDE avec le DA62 , et à force de batailler, même le fait d'appuyer sur le reset de CAP bouton HDG , qui est sensé le mettre en haut au dernier cap de l'axe de l'avion, il le mettais à l’opposé de ma route 180°, j'ai finit par faire le vol à la mano .
2 jours après cela remarchait , va comprendre ?

Oui moi aussi j'ai eu ce bug sur certains parcours, j'ai effacé le point de départ, ajouté un waypoint plus loin et ça a marché, va comprendre Charles...

Bonjour,
Lorsque je rentre le plan de vol dans le FMS j'indique entre autres les différentes altitudes choisies.
Après avoir enclenché le pilote automatique l'avion prend bien le cap indiqué dans le PDV mais pas l'altitude choisi !
Cela est-il normal ou il y a-t-il une astuce ?
J'utilise le Cessna 172 Skyhawk avec Garmin 1000.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Le G1000 du 172 ne permet pas de gérer les montées il me semble, tu pourra utiliser le mode VNAV pour gérer tes descentes par contre.

Bonjour,

Le pilote auto du C172 permet de capturer une altitude en mode VS. Tu règles l'altitude que tu veux atteindre, puis tu actives VS et avec la touche + du PA tu choisis ta vitesse verticale.

Bonjour,
En mettant en place un vol avec MSFS2020 et en utilisant le cessna avec G1000, la route est enregistrée
ainsi que les altitudes mais pendant le vol si l'avion modifie bien son cap en fonction des éléments
qui sont rentrés l'altitude de change pas.
Cela est-il normal ou que dois-je faire pour que l'avion change d'altitude quand cela est nécessaire.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Salut, j'ai fusionné ta discussion car tu as déjà poser la question et tu as obtenu des réponses.

G1000 Bonjour à tous, je rencontre un pb avec ce que je pense être un G1000 équipant le SR22 de chez Carenado. En fait, je cherche à pouvoir rentrer les paramètres dans la rubrique: CURRENT VNV PROFILE, afin d'incrémenter le TOD ? Es ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci

Bonjour, récemment nouvel utilisateur de Fs (Garmin 1000), je souhaiterais savoir si certains des simers lisant ce forum peuvent m'indiquer un tuto bien conçu expliquant le fonctionnement de cet instrument, particulièrement les parties pilote automatique et programmation des procédures départ et arivée? cordialement, merci;));)

Salut !Carrément, il y en a plusieurs de très bons... Commence par celui-ci, tu seras pas mal déjà :)

Ensuite, celui ci :

Sinon, celui ci est un poil plus synthétique, un autre style, mais très bien également je trouve !

Bonjour,

Je prends le train en marche... Sans préjuger des propositions de @Ragg Sor, THE référence en matière de tuto Garmin 1000 en FR :

Falcon eye est un excellent pédagogue et ce qui ne gâche rien, il est pilote de Falcon. Un talent !!!

Dernière édition:
Bonjour,

Je prends le train en marche... Sans préjugé des propositions de @Ragg Sor, THE référence en matière de tuto Garmin 1000 en FR :

Falcon eye est un excellent pédagogue et ce qui ne gâche rien, il est pilote de Falcon. Un talent !!!

Je ne connaissais pas, j'irai voir avec plaisir :)

Je viens de jeter un oeil, ses tutos semblent d'excellente qualité, mais j'ai tendance à privilégier les tutos qui sont réalisés sur le simulateur que j'utilise... Pour éviter de chercher partout la feature qu'on voit dans la vidéo mais qui a été mal/pas implémenté dans la version que j'ai, sur l'avion que j'ai, etc etc...
Après, pour connaitre le produit, la philosophie, les concepts, c'est super :)

Retour
Haut Bas