FS20 GTN 750 pour FS20

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
132
Salutate , (y)

çà fait qq mois que j' utilise le mod garmin NXI , mais plus je vol avec cet outil plus je le trouve pénible à utiliser en vol si on veut apporter des modifications à un plan de vol , créer un plan de vol et bien sur il manque beaucoup de choses que l'on peut trouver sur le GTN 750.

Sur la toile j'ai trouvé 2 sites proposant ce Gtn 750 en soft.

- Le 1er c'est GTN 750 Xi ou nxi je sais plus et j'ai pas conservé le lien , Vendu 45€ avec bien moins d'avion disponible acceptant de GTN.

Car j'ai vu une vidéo et comparer au produit PMS5 qui est plus cher (75€ à vie) ou 25€ par an mais la 2éme année on peut prendre la version à vie à 50€ . Donc çà donne le temps de choisir si on veut investir ou pas dans cette version. Un peu chère de mon point de vue, mais j'ai tellement apprécié la version gratuite tellement c'est bien plus facile et pratique à utiliser, qu'hier j'ai finalement pris l'option d'achat d'une année.

Car la version payante pour mon ressentit = c'est le must du garmin !

Ce GTN 750 est d'ailleurs utilisé par des simmeurs de P3D et Xplane, donc que ce soit maintenant dispo pour FS20 c'est un plus indéniable, et ce même avec la version gratuite qui apporte de toute façon une réelle facilité d'utilisation.

Voici le lien pour avoir toutes les infos détaillées concernant les avions disponible avec ce GTN 750

Et ici toutes les autres infos , comme le comparatif entre la version gratuite et la payante.

J'utilise la version gratuite, la version payante me fait de l'œil mais vraiment trop cher pour le moment, pour moi :(

Salut Ragg ,
Chacun fait comme il le souhaite (y) , de plus la version gratuite est déjà une avancée coté pratique par rapport
au G1000 nxi.

En vrai le G1000 me suffisait c'était juste pour avoir une alternative au GPS du DC6 qui a une interface pas mega user friendly, même si je ne m'en sers pas souvent ;) (de la version avec GPS)
Si j'étais un peu plus confortable financièrement, j'aurai pris la version payante :p
Plus tard, probablement :)

Salut ton GTN 7-1/2 est assez restrictif, pas tout les avions sont compatibles ...

12 au total ....!

Salut à toi ;) Effectivement pour l'instant c'est le cas par exemple le CRJ cessna et le TBM 930 n'est pas dans la liste et d'autres. Mais quand FS20 améliorera les problèmes de ces avions ils s'ajouteront à la liste GTN 750
For me je n'utilise que 3 avions pour l'instant : Kodak 100 - Da62X (modé) -PA28 Sparow -

Salut à toi ;) Effectivement pour l'instant c'est le cas par exemple le CRJ cessna et le TBM 930 n'est pas dans la liste et d'autres. Mais quand FS20 améliorera les problèmes de ces avions ils s'ajouteront à la liste GTN 750
For me je n'utilise que 3 avions pour l'instant : Kodak 100 - Da62X (modé) -PA28 Sparow -
Avec ton KODAK tu fais de belles PHOTOS surtout celles des ours :LOL:

Pour le DA62X dis moi si tu arrives a aller dans FPL du Garmin et choisir en surbrillance un Waypoint et faire un direct vers celui si ... ?

Pour le Direct to je vais tester celà et je viendrai te dire si c'est ok. tu parles du GTN 750 pas du G1000 ?

Par contre j'ai dit une 'connerie tout à l'heure' au sujet du Cessna citation CJ4 et Tbm 930 , le GTN 750 n'est pas nécéssaire car il y a dans ces 2 avions le garmin 3000 qui a à peut près les mêmes fonctions
que le GTN 750. mais il y en a en plus par rapport au GTN 750. :p

Bonjour,

M
Salut ton GTN 7-1/2 est assez restrictif, pas tout les avions sont compatibles ...

12 au total ....!

12 qui proposent une intégration dans le cockpit virtuel sinon on peut l'utiliser avec n'importe quel avion sous forme de pop up.

Bonsoir CriCri
Je parle du Garmin G1000 , il déconne , j'ai téléchargé des compléments mais rien y fait avant la SU7 il marchait très bien ..!

Dernière édition:
12 qui proposent une intégration dans le cockpit virtuel sinon on peut l'utiliser avec n'importe quel avion sous forme de pop up.
Oui c'est ce que je fais avec le DC6, j'ai trouvé un autre mod qui permet de l'intégrer à la place de l'original mais je crois que je le préfère sur le 2e écran c'est plus pratique

Tout à fait d'accord avec vous, quand j'aurai fini d'apprendre le fonctionnement, je l'utiliserai en vol sur mon écran 14'.
c'est bien + pratique à gérer en cours de vol.

Ce matin je me plonge dans l'utilisation du Garmin GTN750 de PMS5, et le manuel indique des limitations au niveau des waipoints utilisateur et le Direct To , et bien sur çà s'adresse aussi au garmin 1000.

Fichiers joints

• limit.jpg
    limit.jpg
    103.6 KB · Affichages: 14
Bon c'est bon ..
Le NGXI du jeu fonctionne mais celui face au pilote , celui de droite n'est pas complètement fonctionnel ..

Je viens de faire un vol en Sierra Léon et impec niveau GPS ..

J'ai voulu faire un vol avec le DA62 cet après-midi mais l'écran de gauche du G1000 (enfin chez moi) à un problème au niveau
de l'affichage de l'altitude il y a une petite marque verte tout en haut de l'échelle qui affiche l'altitude ; ET quand je tourne le bouton
pour indiquer l'altitude à suivre rien ne s'affiche, je pense que c'est la mini-marque verte qui bloque !
J'espère que c'est pas un bug FS20 venu avec la MAJ ?

Merci beaucoup Stp regarde l'image ici j'ai posté sur ce post, craignant de ne pas être lue.

Mille fois merci (Bises à toi ) (y)

Bon alors là je suis dans belle galère, je cherche le problème...
- j'ai d'abord renommé le dossier asbobo : working g1000 nxi , pour voir ce qui se passerait, et le problème était toujours présent !
j'ai un peu peur de pas trouver le problème ! et ds ce cas que faire ?

Perso j'ai tout viré et fait les mises à jour pour La SU 8 ....

et de là tout est correct ..

et c'est un peu contraignant , mais c'est le tribu a payer ...

moi aussi je vide mon dossier community à chaque mise à jour et d'ailleurs çà me prend 3 secondes, car j'utilise
le soft Addons Linker c'est idéal pour gérer les scènes avions et autres.

je vais lancer le cessna g1000 et un autre avion qui utilise le G1000 pour voir si c'est un bug ou si j'ai un fichier vérolé dans l'avion DA62.
si dans ces avions le G1000 fonctionne quand je tourne l'altitude et que celle-ci s'affiche çà me donnera une info.

Je disais aller voir si mise à jour sont , et ne pas remettre ce que tu avais auparavant ...

Hello mon Ami (y) merci de ton soutien .
Effectivement c'était un addon du dossier community et finalement c'était facile à trouver, j'ai déconnecté le dernier mod ajouté
qui était le GTN 750 et là j'ai pu à nouveau voir l'altitude s'afficher. Et le problème était sur tous les avions ayant ce mod GTN 750.
Je vais donc ouvrir un ticket Sav sur le site de l'auteur du mode.
Bon je vais pouvoir m'endormir sans problème ayant trouvé le coupable :p

Dernière édition:
J'ai eu la réponse du SAV , j'ai reçu une solution pour régler le problème, mais j'ai trouvé un autre bug car j'utilise 3écrans en
mode surround et un 4éme situé sous l'écran central (des 3 premiers écran) et la fenêtre du GTN 750 ne veut pas passer sur l'écran du bas !
alors que la fenêtre du G1000 passe sans problème.

En fait j'en déduis qu'ils ont omis de programmer une option pour que la fenêtre du GTN 750 puisse aussi se glisser en bas !

Bonjour .J'ai le même problème avec la DA62 et le Baron ( Pas d'affichage Altitude ,pas d'affichage de l'indication HDG , NAV , j'ai juste l'indication PA qui est présente . Pourriez vous m'indiquer quelle est la solution . Merci

Probablement une mise à jour à faire, le simu a été mis à jour récemment et ça "casse" souvent certains add-ons.
Le PMS750 est très régulièrement mis à jour par ses auteurs, regarde s'il n'y a pas une nouvelle mise à jour !

Retour
Haut Bas