FS20 Existe t'il un Addon G1000 Nxi 'externe' pour Fs20

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
204
Hello Part'naires ,

J'ai un GTN 750 , mais je ne l'utilise plus car je préfère l'écran du G1000 plus grand et de plus le PA est intégré.

Puis j'ai aussi l'addon Air manager qui est vraiment 'génial'. et cette semaine j'ai testé l'intégration externe du G1000, mais le problème c'est que lorsque j'ai une image double du G1000 ar Air manager ne fournit que le cadre externe du G1000 qu'on place sur un autre écran et à l'intérieur du cadre on place l'image réelle du g1000, mais malheureusement sur mon PC je passe de 75-80 fps à 30 et j'ai des mini-saccades !

Donc j'ai abandonné l'idée, pourtant c'était vraiment super pratique de gérer le G1000 de cette manière.

J'ai fait des recherches sur la toile (peut-être pas bien ?) car je ne trouve pas d'offre de G1000 en addon comme on peut trouver pour les GTN 750-650 et autres.

Et j'ai aucune envie d'acheter un G1000 à 1000€ et plus en hardware !

IL existe celui-ci nettement moins cher ! info pour ceux qui seraient intéréssés .

Mais je cherche un addon 'logiciel' :p

Dernière édition:
tu as aussi apparement Simionics sous IOS mais il te faut un ou deux IPAD pour le PFD et le MFD ce qui augmente le cout de ton projet, je ne connais pas le prix d'un IPAD (si tu as déjà un IPAD, cela pourrait être un bon plan) (dommage que cela ne fonctionne pas sur Android , les tablettes sont moins chères)
Quand à l'annonce dont parle Roro, elle est intéressante car ayant une config hardware G1000, je peux te dire qu'une fois que l'on y a gouté , on ne peut plus revenir en arrière même si je t'accorde que c'est un budget conséquent , il reste un écran et le module com, tu peux peut-être tenter une négo, il l'a mise en vente sur Leboncoin à 890€ et tu pourrais compléter le 2eme écran avec un viel écran que tu aurais en stock pour afficher le MFD

je n'ai que des Tablettes et Telephone 'Android' j'aime pas IOS.. car trop habituée à Android :p
je préfére un soft qu'un matos hardware... car mon cokpit est pas adapté pour un G1000, j'ai devant moi
un écran 15' qui và recevoir le 'soft' G1000.

J'ai aussi trouvé : Sky ELite, que ve vais tester car il y a une démo. c'est un G1000 un peu à part je vais voir ce qu'il a dans 'le bide' :) en plus c'est donné ' 24€ !

bonne trouvaille , pour le prix, cela vaut largement la peine de l'essayer, il y a même la possibilité de l'utiliser sur tablette en resau avec le PC Simu , je n'ai pas vu s'il utilise les SID et les STAR du SIMU ou de Navigraph pour les départ et arrivées, mais je pense que l'on peut completer tous les points des procédures dans la création du PDV

Voici le manuel de Sky ELite , regarde la page 20 , on peut afficher des cartes pdf qu'on a sur son PC sur l'écran, il a plein d'options en plus du G1000 classique et pour 24€ c'est un véritable cadeau !

Fichiers joints

• SkyElite Manual.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 8
Après avoir testé cet outil, çà me semble intéréssant d'ouvrir un post uniquement sur sky Elite G1000.

Retour