Guerre Ukraine

Peter092

PILOTE PRIVE
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Bonjour à tous,



Un peu long mais la fin est très intéressante : le 737 est à la vitesse de 360 vitesse sol à FL 100 et à 250 à 3 000Ft.
 
Je n'ai pas eu le temps de suivre l'actualité, quelqu'un peut expliquer grosso modo pourquoi il y a eu un déroutement ? merci
 
Ok merci c'est plus clair pour moi.

Le dictateur Biélorusse Alexandre Loukachenko, 66 ans, a ordonné le détournement d'un avion de ligne pour y récupérer un opposant.
 
Daech, Hamas, peut-être ; Silverstar, impossible, il n'est même pas au courant... Quoi que, le coupable dit souvent : Moi ? j'sais pas, je connais pas.

J'ai surtout posté pour l'explication du pilote qui au regard des données Flightradar explique avec les éléments dont il dispose, l'interception est l'atterrissage fissa du 737-800 Ryanair.

A tout hasard, vous n'auriez pas des nouvelles de Tim ? :LOL:
 
Daech, Hamas, peut-être ; Silverstar, impossible, il n'est même pas au courant... Quoi que, le coupable dit souvent : Moi ? j'sais pas, je connais pas.

J'ai surtout posté pour l'explication du pilote qui au regard des données Flightradar explique avec les éléments dont il dispose, l'interception est l'atterrissage fissa du 737-800 Ryanair.

A tout hasard, vous n'auriez pas des nouvelles de Tim ? :LOL:
Haha 🤣

Je suis là, je suis là 😉
Je recommence les vols dimanche. Je laisse ces bêtises aux autres, il ne se passe rien sur mes vols !

Amic

Tim
 
J'ai lu l'échange de comm en lien un peu plus haut, c'était pas du tout l'esprit, de plus il semble que le Mig29 soit arrivé après, en procédure standard, pour l'escorter, et non pas avant en mode "je mets la pression"
Je pense plutôt à un coup de poker, si le CDB n'avait pas cédé je parierai qu'il ne se serait rien passé, mais au vu de ce qui lui a été dit (cf plus haut), il n'y avait aucune raison qu'il refuse, on ne lui a pas dit :
"suis nous ou ça va chier"
on lui a dit :
"RYR 1TZ for your information, we have information from special services that you have bomb on board and it can be activated over Vilnius."
puis
"RYR 1TZ for security reason we recommend you to land at UMMS."

Le pilote il a fait son job, et plutôt bien à priori (cf vidéo d'Até au premier post), pas de bol pour lui il a été manipulé :/
(je pense même que l'ATC n'avait pas de connaissance de duperie, eux ils recoivent une info des service de sécu, ils font leur job également, ils déclenchent la procédure, le mig, etc etc...)
 
On ne peux pas dire que le pilote a été manipulé (mon avis) n'importe quel cdt sous sommation d'un chasseur suivra les consignes de celui ci et ce quelque soit le prétexte (ou réalité) invoqué.
Il est impensable que le captain d'un aéronef civil discute ou essaye de contrer une autorité aérienne armé en étant dans l'espace de celle-ci. (en essayant de fuir)
Même si la raison réelle avait été formulé, il n'y eut pas d'autre possibilité que d'executer ce déroutement .
 
Heuuuuuu ?!? J'ai expliqué juste au dessus tout ce qu'il faut pour dire que le pilote a bien été manipulé :

le chasseur n'a fait aucune sommation et est arrivé après pour l'escorter, pas de menace (et aucune trace de celle ci dans la transcription complète du dial)
le pilote a eu une fausse info et à correctement agi en fonction de l'info qu'il a eu.
C'est presque un cas école de manipulation ;)
 
Quand un jet militaire se porte a gauche d'un autre avion en mode rapproché puis suivi d'un battement d'aile indépendemment des liaisons radios c'est une "invitation" (mais obligatoire) à suivre celui ci, (même si il y a impossibilité de liaisons radios )
- je n'ai pas parlé de tirs de sommation -
Je n'aimerai pas être un passager ou le capt parierai qu'il peux passer outre cette sommation de déroutement.
Pour finir en supposant dans ce cas précis que le Capt n'obéisse pas à ces injonctions, et que malgré tout, tout se passe bien, je ne donnerai pas cher de sa licence car il est à peu prés certain que même si les instances internationales désaprouverai cette intimidation, le risque que le Capt aurait fait courir à ses passagers ne pourrait pas être négligé.
Bien entendu : Tout ceci n'est que mon avis
 
Je n'ai pas non plus parlé de tir de sommation mais de sommation tout court (définition : "Demande, invitation impérative.")

Mon avis à moi est qu'il a été manipulé, ça me semble tomber sous le sens en lisant la transcription du dial entre pilote et ATC, libre à toi de te faire des films sur le comportement du Mig29, sur un battement des plans, une éventuelle communication radio (non transcrite, celle-ci, peut être ultérieurement?)
Je pense que le pilote avait plus en tête la santé de ses passagers en cas d'explosion d'une bombe à bord, scénario qui lui a été servi, que de se faire shooter par un chasseur (d'ailleurs sauf menace explicite de celui-ci, on réfléchi à abattre un avion détourné pour éviter un scénario WTC, mais pas simplement "porteur" d'une bombe, avec un pilote à bord et encore maître de son appareil.)

Mais chacun son avis ;) Le temps donnera peut-être quelques clés de compréhension pour les détails du déroutement ou de l' interception, selon ce qu'il s'est réellement passé (parce que niveau géopolitique, c'est plutôt limpide)
 
Je pensais être clair et montrer que je ne cherchais pas la polémique,
Ton choix est différent, mais ne t'inquiètes pas si je me fais des films je
ne te prendrais pas comme scénariste.
Si on envoie un chasseur d'escorte c'est évidemment pas une incitation
impérative, mais pour montrer gentiment le chemin aux pilotes qui serait
bien incapables de trouver UMMS sans cette aide généreuse. (des fois qu'il se pose ailleurs)
- Ce n'est que mon avis (x3)
 
@Churchill les pilotes ici le confirmeront ou pas, mais il me semble que c'est bien la procédure standard, en France aussi ;)

(Discuter n'est pas polémiquer ! Peace :))

Ps : j'ai pas bien compris du coup quel est ton avis? :ROFLMAO:
 
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Salut à tous
"rubrique aviation civile si on peut dire:ROFLMAO:
2 avions de reconnaissance et un drone (global hawk à 52000ft) au ras des moustaches de Poutinesurpris à l'instant sur radar 24
 

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Voila l'unique modèle du RÊVE** MRIYA ** anéantie aujourd'hui .. avec ses multi-services CARGO au travers de la planète et aide Humanitaire

Quelle Peine ...

 
27 février 2022 , en raison des mesures prises contre la Russie par l'UE pour l'invasion de l'Ukraine , dernier vol d'un A320 Neo Aeroflot (SU2503) de Valence (Espagne) vers Moscou .

 

Très bonne Vidéo (en anglais) qui explique bien les effets de bord sur l’aviation commerciale de la crise en Ukraine.
On sait peu en effet, que comme partout, la plupart des avions présents dans les flottes des compagnies sont… loués. Vu le prix moyen d’un avion entre 50 et 200 millions €, ce n’est pas étonnant…

Et que +155 avions sont actuellement loués par des compagnies russes à d’énormes loueurs internationaux (Compagnie de location Irlandaise et Portugaise, principalement des Airbus et Boeings), qui vont galérer pour les récupérer. Si pour autant que cela puisse se faire, l’espace aérien Russe étant fermé.

Comme il y a embargo sur les pièces de rechange, ces avions vont de toutes façons s’ils restent trop longtemps en Russie, être irrécupérables.

Donc risque réel de faillite des deux plus gros loueurs d’avions au monde avec 1500 milliards $ de perte potentielle… Ce qui va impacter par ricochet Airbus, Boeing et Embraer entres autres.

Les récents avions Russes ne sont pas sortis d’affaire pour autant, car ils ont des réacteurs Pratt & Whitney, fabriqués au … Canada. Et la recertification d’un avion pour de nouveaux réacteurs russes ne se fait pas comme ça, donc…
 
Dernière édition:
Donc c'est le gros b....l !!!!! Punaise ne pourra t'on JAMAIS vivre en paix??? Merci pour les explications Jack.
 
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