XP guide des options VNAV dans l'EFB

Playrec

Frederic
FLIGHTPILOTE
Réactions
2 570
les différentes options de VNAV dans l'EFB traduites (Original sur xp.org) :

question :
Re. manuel EFBv3.49.6
Fenêtre des paramètres de vol automatique - Options VNAV - Pages 113-119
Je suis en train de batailler pour faire le tour de la question ... quelqu'un peut-il expliquer ou de simplifier s'il vous plaît ?

réponse :
En cherchant à trouver une réponse simplifiée à votre demande, j'ai jeté un coup d'oeil au Guide de l'utilisateur EFB et à la page 114 j'ai trouvé une erreur dans la numérotation, le paragraphe indique qu'il ya 3 variantes pour VNAV ALT, mais la numérotation était 5 / 6 et 7. J'ai corrigé la numérotation et retéléchargé une version corrigée de la 3.49.6.

Maintenant, pour comprendre les variantes de VNAV ALT, il faut comprendre que sur les 3 variantes, un opérateur ne peut configurer son avion qu'avec une seule option. Cela signifie que Zibo nous a donné la possibilité de sélectionner une variante et de fabriquer l'avion sur mesure selon nos spécifications.

Les 2 options EFB VNAV ALT INSTALLED et VNAV ALT -> ALT HLD fonctionnent ensemble pour constituer les 3 variantes.

1. VNAV ALT INSTALLED sélectionné comme NO
2. VNAV ALT INSTALLED sélectionné comme OUI et VNAV ALT -> ALT HLD sélectionné comme NON
3. VNAV ALT INSTALLED sélectionné comme OUI et VNAV ALT -> ALT HLD sélectionné comme OUI.

Chaque variante ci-dessus a 2 scénarios possibles. Soit AUCUNE RESTRICTION D'ALTITUDE, soit AVEC RESTRICTION D'ALTITUDE. Il y a donc 6 diagrammes dans l'EFB qui couvrent ces scénarios. (Pages 114 à 119)

En se référant aux exemples du guide EFB. CRZ LVL 26000, MCP ALT 12000, référez-vous au tableau suivant avec le guide de l'EFB .
J'ai fait un tableau, peut-être que cela vous aidera :

1626812652618.png

Salut

Merci pour ce tableau synthétique comme j'aime, reste à bien comprendre toutes les options.

Pour les Anglonuls (comme moi) j'ai traduits les pages du pdf de l'EFB qui concerne les réglages FMS.
J'ai également traduits d'autres sources.

Le pdf se nomme Zibo B738 paramétrage FMS.pdf

C'est dispo ici >> http://www.djetdail.fr/tuto_vpi/boeing-738--zibo-mod

Bonne lecture

Retour