Pour FSUIPC :
- tes axes yoke, rudder, tiller ne sont plus configurés dans FSUIPC mais a configurer dans prosim.
- les scripts du TQ via SIOC nécessitent FSUIPC.
Pour moi, tu auras toujours besoin des scripts SIOC pour le TQ (a voir).
Avant que je reprenne l'ensemble de l'électronique du simu en 2018, nous avions un OVH qui fonctionnait sous PM via un script SIOC.
Le TQ c'était le même chose.
Le MCP et le pedestal a toujours été fonctionnel via PM.
En 2017, on en avait plus que marre de ne jamais (ou presque) finir un vol correctement a cause de plantage quasi systématique d'un logiciel PM (PMFlyByWire plantait le plus souvent)
Un soir d'énervement après un énième plantage de PM et face à l'insistance de Jacques (Airplane91) j'ai décidé d'installer Prosim (alors que Jacques qui avait acheté une licence depuis des années mais que j'avais toujours refusé d'essayer a cause des scripts SIOC a reprendre).
Cela m'a pris moins d'1h de temps pour refaire les scripts (prosim aide pas mal avec son générateur) et une bonne 1/2 heure a paramétrer l'ensemble de prosim (écrans, connexion MCP, CDU, ...)
Les configurations de Prosim sont d'une facilité déconcertante face au nombreux fichiers .ini à modifier dans PM.
@Jackpilot comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, oui PM c'était très bien dans les années 2000 à 2010 (à l'époque c'était soit PM soit SimAvionic, il n'existait pas grand-chose d'autre), c'est après que cela a commencé à partir en c... surtout lorsqu'ils sont passés d'une compilation de leur programmes de 16bits à 32bits.
De plus avec ce que j'en ai vu aujourd'hui, je n’ai pas eu l'impression qu'ils aient évolué depuis.