Home-Desk-Cockpit A320

A condition de "coller" l'écran au plus près du pare-brise, non ?
A ce sujet, il faut prendre en compte également la "maintenance" du système en considération.
Donc, pouvoir accéder à l'ensemble des composants sans trop de difficulté.:p

Avant d'investir, il est préférable de faire un bon dessin de tout l'ensemble.;)

Sachant, qu'il faut penser également à quelle projection l'on souhaite arriver afin d'être "un peu raccord" avec les éléments physiques du cockpit réel.

A condition de "coller" l'écran au plus près du pare-brise, non ?

Absolument !
Le 75’ est un bon compromis …
- 1 - Ce qui était peu envisageable il y a 3/4 ans l’est maintenant en raison du prix
( 700/800€ 0n était à 3/4000)
- 2 - On est en simulation, la neccessité de tourner la tête pour la visu extérieure est inutile, puisque le champ visuel ne sera pas plus large que la tête soit dans l’axe ou pas.
- 3 - L’emprise latérale au sol sera identique à celle du cockpit ce qui est un point important pour beaucoup (dont ma pomme 😄 ) non par choix, mais à cause de cette P….. de contrainte qu’est le manque de place 🤬🤬🤬🤬
En fait le 75 rentre juste dans la surface du rectangle au sol du shell … ( je suis à 80cm du plan des écrans)
- 4 - 85 ou 95 c’est mieux, mais est ce que si l’on trop peu de recul la taille des pixels ne sera pas critique ? 🤔🤔🤔

IMG_7958.jpeg

Dernière édition:
80 cm du plan des écrans, l’arrière du tableau de bord est accessible, reste 60 cm … Plus ce serait gâcher 🤣 ….
- Faire des plans bien sûr, mais qu’on le veuille ou non c’est les dimensions entre les quatre murs que l’on sera obligé de dessiner en premier ….. Aprés on fera avec ce qui reste ….
—— Ce qui nous reste comme surface, ou pour certain, ce à quoi on n’a droit aprés un compromis qui semble toujours douloureux pour soi, et pourtant un peu égoïstement acquis 🙂 ET PUIS ce qui nous reste sur … 🤑🤑🤑 FR76 1234 5678 9101 1121 314 🥵🥵🥵

Dernière édition:
Je suis pleinement convaincu de la moindre importance du visuel pour le vol IFR sur avion de ligne.
Le debat tv / projecteur penche pour moi vers le projecteur qui me donne une image de près de 4m qui couvre largement mes besoins. Mais bon rien de parfait et obligatoirement des compromis. :p

Mon idéal raisonnable serai du laser :
🤪
Ex : tri-laser ultra courte focale, au pied de l’écran à 30cm pour 305cm de diagonale, 3000 lumens, durée vie laser 25000 h, 290w, 4k et toutes les options que l’on trouve sur les Tv y compris sortie son 2 x 15w ..
- Hisense PX3-pro sortie à 3450€ il y a 6 mois. Prix en baisse …. 2890 … On va encore attendre …
- Couplé à un écran enroulable ( au plafond, avec si on peut un petit plus : motorisé! )
Pas de perte de place au sol, j’ai deux ouvertures de part et d’autre de l’écran TV actuel d’où un écran enroulable obligatoire ….
IMG_0396.png

Dernière édition:
- Couplé à un écran enroulable ( au plafond, avec si on peut un petit plus : motorisé! )
Pas de perte de place au sol, j’ai deux ouvertures de part et d’autre de l’écran TV actuel d’où un écran enroulable obligatoire ….
Ah... Si tu pars sur cette solution, je peux t'offrir un écran ORAY motorisé de 2 m de base avec sa boite d'origine.
C'était mon premier écran Home Cinéma.(y)

Le seul truc, c'est qu'il faut venir le chercher chez moi!...
;)

Merci Alain c’est sympa …. Mais je vais déjà (essayer 🤯) de finir tout ce qui est en cours ….. et d’ici ….. ?.?. .? Xxx années …. On verra pour le laser ….
- Peut être même qu’avant la fin de la fin, on aura des écran 3D holographique. 😀
———————. Et des jet électriques 🤣😄🤣😄

Hello à tous,

Pour votre info, j’ai 3 videoprojecteurs BENQ w1080ST et un grand écran de projection incurvé de 9m X 2m (réduit à 7m X 2m faute de place) qui me donnent satisfaction. Je me dit, comme beaucoup d’entre vous, que le laser 4K serait génial mais trop cher pour l’instant. Mais quel serait le résultat vis à vis de mes contraintes et limites de la pièce: recul suffisant, déformation de l’image, etc?
J’ai la chance de disposer d’un lecteur laser qui a remplacé ma grande TV depuis 4 ans et qui nous sert environ 6h par jour tout au long de l’année. J’en suis très satisfait et je ne reviendrai plus jamais (si on peut dire jamais) sur la TV.
Aussi et suite à ce post, ce matin j’ai décidé de faire un test avec mon écran incurvé pour nous apporter quelques infos qui pourraient nous permettre de prendre des décisions.

2 tests:
1 - Laser disposé face à un mur plat, rayon de projection à 42cm du mur
2 - Laser disposé face à mon écran de projection incurvé, rayon de projection à 42cm de l’écran de projection

Le résultat parle de lui-même. Bien que l’image reste très nette dans les 2 cas, l’image est trés réduite sur l’écran incurvé, beaucoup trop réduite !!! => il faudra donc prévoir beaucoup plus de recul ce qui sera impossible dans mon cas. L’idée serait de suspendre 3 lasers comme le sont mes 3 videop (voir photo) mais du coup, je ne gagnerai rien en terme de place, je conserverai mon pont visible de l’intérieur du cockpit, donc inintéressant pour moi.
D’autre part, le laser est sensible à la moindre déformation du support et l’amplifie lourdement en déformant le cadre de l’image - voir photo du coin haut gauche sur mon mur alors que c’est du placo qui me parait plat à l’œil nu (j’ai fait le test sur plusieurs murs et les déformations changent donc ce n’est pas l’appareil).

Je vous poste les photos pour que vous constatiez de vous même.

Du coup, vu le coût global et le peu d’amélioration vis à vis du gain de place, je vais rester encore un bon moment avec mes 3 Benq (1920 X 1080) et j’aviserai lorsque les prix du laser se seront démocratisé.

En espérant vous avoir aidé.

Thierry
IMG_8742.jpeg
IMG_8744.jpeg
IMG_8747.jpeg
IMG_8748.jpeg
IMG_8749.jpeg

les ecrans cylindiques (comme le tien et le mien) ne sont pas compatibles avec les ultra short lens.
J'avais déjà fait l'essai en 2018, retour direct amazon 20mins après l'avoir déballé.
Pour ce type d'écran un ratio proche de 0.5 est idéal car accroché au plafond a un environ 1.30 mètre de l'écran, pas d'ombre du cockpit sur l'écran.

D’autre part, le laser est sensible à la moindre déformation du support et l’amplifie lourdement en déformant le cadre de l’image - voir photo du coin haut gauche sur mon mur alors que c’est du placo qui me parait plat à l’œil nu (j’ai fait le test sur plusieurs murs et les déformations changent donc ce n’est pas l’appareil).
Ah... Ben tiens!...:giggle:

Pourquoi, nous n'utilisons pas cette technologie dans un Home Cinéma???...:whistle::whistle::whistle:

Lorsque tu émets un rayon lumineux en lumière rasante sur un support, tu révèles tous les défauts de surface de celui-ci. C'est d’ailleurs comme cela que l'on vérifie l'état qualitatif d'une peinture dans le monde de l'automobile, de l'aviation, etc... En production.

J’ai la chance de disposer d’un lecteur laser qui a remplacé ma grande TV depuis 4 ans et qui nous sert environ 6h par jour tout au long de l’année. J’en suis très satisfait et je ne reviendrai plus jamais (si on peut dire jamais) sur la TV.
Maintenant, ce sont deux technologies différentes...;)

Mon avis personnel... Elles se complétent, mais ne se remplacent pas l'une par l'autre!...(y)
Chacune d'elle ayant des avantages et des inconvénients.

C'est bien pour cela que j'ai dans mon salon, mon écran de télévision afin de regarder les programmes de TV.
Et, lorsque j'ai envie de me faire plaisir avec un film ou un concert, l'écran cinéma descends devant le TV et je m'envoie le spectacle.
Point important... Le signal étant NON ISSUES de plateforme de streaming!...:LOL::LOL::LOL:

Hello à tous,

Pour votre info, j’ai 3 videoprojecteurs BENQ w1080ST et un grand écran de projection incurvé de 9m X 2m (réduit à 7m X 2m faute de place) qui me donnent satisfaction. Je me dit, comme beaucoup d’entre vous, que le laser 4K serait génial mais trop cher pour l’instant. Mais quel serait le résultat vis à vis de mes contraintes et limites de la pièce: recul suffisant, déformation de l’image, etc?
Aussi et suite à ce post, ce matin j’ai décidé de faire un test avec mon écran incurvé pour nous apporter quelques infos qui pourraient nous permettre de prendre des décisions.

2 tests:
1 - Laser disposé face à un mur plat, rayon de projection à 42cm du mur
2 - Laser disposé face à mon écran de projection incurvé, rayon de projection à 42cm de l’écran de projection

Le résultat parle de lui-même. Bien que l’image reste très nette dans les 2 cas, l’image est trés réduite sur l’écran incurvé, beaucoup trop réduite !!! => il faudra donc prévoir beaucoup plus de recul ce qui sera impossible dans mon cas. L’idée serait de suspendre 3 lasers comme le sont mes 3 videop (voir photo) mais du coup, je ne gagnerai rien en terme de place, je conserverai mon pont visible de l’intérieur du cockpit, donc inintéressant pour moi.

Je vous poste les photos pour que vous constatiez de vous même.

Du coup, vu le coût global et le peu d’amélioration vis à vis du gain de place, je vais rester encore un bon moment avec mes 3 Benq (1920 X 1080) et j’aviserai lorsque les prix du laser se seront démocratisé.

En espérant vous avoir aidé.

ThierryVoir la pièce jointe 37253Voir la pièce jointe 37254Voir la pièce jointe 37255Voir la pièce jointe 37256Voir la pièce jointe 37257

Il est certain que si on dispose d’une pièce qui est facile à obscurcir, avec une largeur suffisante pour avoir 7m de base et un bon recul on se « projette 🤣 » dans un avenir différend, genre du multi-projecteur équipé de focale standard.
- Dans ton cas effectivement 3xlaser ça fait mal !
Investissement important pour un avantage réduit d’un produit somme toute d’une utilisation qui je présume est peut-être sous-employée ….
Pour la plupart d’entre-nous c’est la place disponible qui crée la fonction.
Les plus grandes familles (plusieurs chambres) , une fois les enfants « casés » récupèrent toujours au moins une pièce, mais on essaye aussi d’avoir de la place pour garder quelques jours avec soi la famille ou les amis de passage … Toujours des choix ! 🤔

… j’ai compris, on met PA sur On, et on passe d’un lit à l’autre pour faire des « oursinades » avec le personnel de bord qui cajole le pilote … Sans déconner !

Bon allé on revient au sujet :giggle:

En attendant de commencer la nouvelle manette des gaz, je fini le Glareshield et je commence l'overhead.
C'est fou ce que ça motive quand on a fait le pylône central :poop:

IMG_3634.jpg

IMG_3832.jpg

IMG_3833.jpg
IMG_3834.jpg

IMG_3801.jpg
IMG_3809.jpg

IMG_3835.jpg

Plus qu'à attendre aussi le glarewing panel, le gear, l'autobrake qui sont dans les méandres de la poste et le chrono en cours de fabrication.

Bon allé on revient au sujet :giggle:

En attendant de commencer la nouvelle manette des gaz, je fini le Glareshield et je commence l'overhead.
C'est fou ce que ça motive quand on a fait le pylône central :poop:

Voir la pièce jointe 37268

Voir la pièce jointe 37269

Voir la pièce jointe 37270 Voir la pièce jointe 37271

Voir la pièce jointe 37272 Voir la pièce jointe 37273

Voir la pièce jointe 37274

Plus qu'à attendre aussi le glarewing panel, le gear, l'autobrake qui sont dans les méandres de la poste et le chrono en cours de fabrication.
Comme d'habitude je suis fan de ton taff, ça rend vraiment trop bien !

Dernière édition:
Tu pourrais me donner les dimensions du pylône qui joint le Glare à l’overhead que tu as modélisé ?

Et l’angle à la cassure des deux poutre en bois ?

Merci par avance 😁

Tu pourrais me donner les dimensions du pylône qui joint le Glare à l’overhead que tu as modélisé ?

Et l’angle à la cassure des deux poutre en bois ?

Merci par avance 😁
Le pylône est incliné à 45 degrés.
Il fait 480mm de long entre la sortie de la base et la base de la forme demi ronde.
Après c'est chaud de te donner toutes les dimensions vu le nombre d'angles.
84mm de large à l'endroit où il y a la poutre, 65 de profondeur.

IMG_3843.jpg
IMG_3842.jpg

IMG_3844.jpg

IMG_3845.jpg

Retour