HomeCockpits.fr

Bonjour à tous

Panels realisés en etroite collaboration avec et pour "TABAR 57" qui construit un cockpit de BEECH 200.
panel-bas-gauche-beechcraft-58.jpg

panel-bas-gauche-beechcraft-58.jpg

panel-bas-gauche-beechcraft-58.jpg


A+
Franck
 
Il na pas tord sur un certain point, ceux qui ont les moyens d'acheter du plug n play ne sont pas à proprement parler des constructeurs de simulateur si on compare à ceux qui fabriquent eux meme.
 
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une différence entre acheter PNP et construire un simulateur.

J'ai souhaité des choses positives mais on ma dit que j'étais jaloux et haineux et que c'est MOI qui voulait que cette société devienne un acteur majeur français quand elle voulait rester un simple artisan de panel....maintenant elle achete des cellules d'avions, travaille pour des films...

Ce qui m'avait irrité à l'époque, c'est de dire "je me barre parcequ'un forum de homecockpit c'est pas des gens qui achètent du PNP, ils se plaignent tout le temps.... le vrai c'est le bricolage, le SIOC, le forum protège les mauvaises personnes"....

Quand tu es membre des forums depuis des années, et que tu as pour ambition de devenir un professionnel en carte délectronique pour une boite qui fabrique des cockpits d'avions tu peux pas dire ça...parceque maintenant que tu es dans les affaires tu fais du PNP et tes acheteurs sont ceux que tu critiquaient jadis...

Tout ceci à bien évoluer et tant mieux pour tout le monde!!!:)
 
Ça reste un gros débat (construire...assembler...fabriquer), peu utile par ailleurs.
Le marché offre diverses solutions pour une clientele variée.
Tout dépend des compétences de lacheteur, de ses moyens financiers, de sa disponibilité et de ses envies.
Et surtout toutes les formules peuvent cohabiter.
:sneaky:
Edit: ne pas oublier que le Plug&Play absolu n'existe pas sauf dans les pubs. (tout comme la "compatibilité"):ROFLMAO:
 
Dernière édition:
Bientôt 2020, et beaucoup de concurents disponibles sur le marché.
Peut on dire que le Plugn play reste une illusion marketing pour mieux vendre?
 
Plug nplay c'est ton rasoir elecrique, ton grille pain, ta Tesla. :p
A la rigueur une nouvelle souris ou un clavier
En ce qui concerne nos modules, il faut installer des pilotes, bidouiller des affectations, réinstaller au besoin etc etc
Pire encore si tu mélanges les fournisseurs.
 
Juste...très juste même Jack, mais de nos jours, lère des B17 ou B29 est révolue, obsolète...mais bon, c'est un choix :cool:
 
Franck Coquatrix de Homecockpits.fr fait du super boulot, peut même vous faire des panels personnalisés et rétro éclairables si vous lui envoyez un fichier CAO, c’est un français et en plus c’est un copain!

Il a réalisé récemment un cockpit complet d’A320 dans une vieille cellule d’A300 qui est utilisée professionnellement pour des tournages de cinéma ou des pubs.
 
Franck Coquatrix de Homecockpits.fr fait du super boulot, peut même vous faire des panels personnalisés et rétro éclairables si vous lui envoyez un fichier CAO, c’est un français et en plus c’est un copain!

Il a réalisé récemment un cockpit complet d’A320 dans une vieille cellule d’A300 qui est utilisée professionnellement pour des tournages de cinéma ou des pubs.

Merci pour le rapport! pour certains panneaux personnalisés, j'en tiendrai compte à l'avenir :)
 
@JackZ on connaît la bande HC, Franck Coquatrix Fcoq (panel), Mameloose (carte électronique) et Satoru (design).

Ce sont d'anciens membres et modérateurs du forum plus de 3000 messages sur leur profil, suite à un différend au niveau des règles de modération ils ne veulent plus mettre les pieds ici. Voici leur post Homecockpit
 
Salut à tous. je sais pas si je suis au bon endroit. Tout nouveau en flightsim, issue du Simracing (bien plus simple niveau matos je pense). je joue su FS2020 et je viens d'acheter chez Homecockpit une manette de train A320. surprise...pas de cable USB ! je suis perdu... quelqu'un peu me dire comment je peux la faire fonctionner (avec des mots simples svp... MDr
 
Il n'y a pas de connexion USB, il faut brancher sur une carte d'interface.
@fab peut te vendre la carte que tu pourras utiliser avec MSFS.


Ci-joint le schéma de câblage de ton landing gear A320
 

Fichiers joints

  • landinga320(1).jpg
    landinga320(1).jpg
    43.4 KB · Affichages: 75
En effet, c'est équipé d'interrupteurs et de LED pour le voyant rouge et le backlight.

Une carte joystick fonctionnera pour envoyer la position de la manette, avec une simple déclaration des boutons dans MSFS, le voyant ne sera pas exploitable par la carte joystick.

Ensuite, si tu veux aller plus loin, avec quelque annonciateurs et interrupteurs, tu as les cartes IO, 32 in et 32 out.

Plus évoluée mais plus complexe à mettre en oeuvre car il faudra faire de la programmation et avoir pour la communication avec le simu FSUIPC.

Fabien
 
Ok merci les gars pour les infos. actuellement j'ai la carte ci-dessous. ca peut faire l'affaire ? Le soucis, c'est que je branche quoi/quoi :poop: ? désolé d'être naze :(
carte joystick.JPG
 
actuellement j'ai la carte ci-dessous. ca peut faire l'affaire ?

La réponse est simple: non.

C’est une Arduino Uno, qui ne fonctionne pas avec Mobiflight (il faut plutôt une Arduino Mega 2560 R3, visiblement).
Une Arduino Uno de base n’est pas capable de lire des axes de joystick, mais ce n’est pas un problème ici puisque visiblement la manette de train n’utilise que des inters de position.

Une Arduino Mega pour Mobiflight est plus puissante et avec plus d’entrées/sorties ne vaut pas grand chose, on en trouve des Clones (choisir une marque de bonne qualité genre Sainsmart pour éviter des problèmes) un peu partout.

La Uno fonctionnerait évidemment éventuellement avec Air Manager, mais il faut te programmer dans ce cas ton propre instrument hardware en langage Lua, courbe d’apprentissage élevée, en plus de l’achat du soft en lui-même. Et l’interfaçage avec toutes les fonctionnalités de MSFS n’est pas garanti.

Vu que tu es débutant, et sur MSFS2020 je te conseille Mobiflight, mais par contre il n’y a pas de miracles, il va falloir mettre les mains dans le cambouis à un moment donné.



Jacques
 
Dernière édition:
Une Arduino Uno de base n’est pas capable de lire des axes de joystick, mais ce n’est pas un problème ici puisque visiblement la manette de train n’utilise que des inters de position.

Du coup, vu que j'ai que ca à brancher dessus ca pourrait suffire ?
 
Ok merci les gars pour les infos. actuellement j'ai la carte ci-dessous. ca peut faire l'affaire ? Le soucis, c'est que je branche quoi/quoi :poop: ? désolé d'être naze :(
Voir la pièce jointe 8973
A priori Non. Lire mon message precedent.
Ceci dit ça ne te coûte rien de télécharger Mobiflight et d’essayer avec ta Uno, mais s’ils disent sur leur site que la Uno n’est pas supportée, c’est qu’il doit y avoir une raison.

Une Arduino Mega ne vaut presque rien, et si tu as déjà un kit de démarrage avec ta Uno, tu pourras réutiliser des pièces au besoin (fils, résistances pour les Leds probablement). Et comme une Mega à beaucoup d’entrées/sorties, tu vas pouvoir brancher progressivement plein de trucs dessus au fur et à mesure de tes progrès.

Demandes à Franck des specs de sa carte train d’atterrissage, je ne sais pas si les leds intégrées ont déjà les résistances qui vont avec.

Jacques
 
Dernière édition:
Sur le plan, les résistances sont présentes.
landinga320-1-jpg.8928

Pour débuter, l'arduino n'est pas forcement la solution la plus simple ...
 
Bien d’accord avec toi, mais s’il veut allumer les leds de la carte ET envoyer des commandes à MSFS, je ne pense pas qu’une solution à base de SIOC fonctionne ni ne soit très simple non plus.

En fait il n’existe aucune solution PnP sur le marché pour l’instant qui fonctionne avec MSFS à ma connaissance.

Si il ne s’agit juste d’interfacer la manette de train, n’importe quelle carte Joystick fera l’affaire (dont celle que tu proposes), le switch sera dans ce cas interprété comme un bouton.
 
je ne pense pas qu’une solution à base de SIOC fonctionne
Pourquoi pas ?
FSUIPC fonctionne pour pas mal de fonction de base, je ferai un montage avec 2/3 LED et la manette de train comme exemple avec une IO32 et SIOC sous MSFS2020.


Ok pour la simplicité, mais SIOC n'est pas si compliqué que cela !
 
Même si un nul (je ne nomme personne) que je connais bien s'en sort sans réelles difficultés avec Sioc tous le monde dois y arriver 🙂
 
  • Haha
Les réactions: fab
Pas de soucis, chacun son avis.
Je réagissais à la problématique de l’OP.
Je m’approche doucement de SIOC moi même, une fois les mains dedans j’aurai un avis plus sûr sur la question.
 
  • Like
Les réactions: fab
hello a tous, depuis ce matin je suis sur le dossier...arrive pas a comprendre. j'ose pas en fait. peur de fumer le Bazard. quelqu'un peut me dire quel fil va ou svp ?
Fichier_000 (2).jpeg
Fichier_000.jpeg
 
Ben comme d’hab., on télécharge la doc et puis on voit...
Tu ne t’es pas simplifié la tâche en choisissant la BUO836A, la BU0836X bien que plus chère est bien plus simple avec ses connecteurs rapides et toutes les entrées disponibles directement.

Un conseil, comme tu es débutant, appliques l’acronyme KISS: » keep it simple and stupid » pour tout ton matos et choisis des solutions éprouvées plutôt que des trucs pas chers mais que tu n’interfaceras jamais au final (je le sais, j’y suis passé).

La BU0386A est reconnue nativement par Windows comme un joystick avec 12 boutons.

Pour en revenir à ta manette de train, d’après la doc, il te faut connecter la sortie pin3 GND GEAR de la manette sur une des broches de la rangée supérieure des 6 entrées ANALOG de la carte, puis la sortie Pin2 GEAR UP sur une des broches de la rangée ROW ou COLUMN à droite la carte LeoBodnar.

l faut ensuite identifier quel bouton du joystick est activé par l’inter de la manette de train et paramétrer ce bouton à la rentrée du train dans MSFS.

Pour le rétro éclairage, sans les specs des résistances qui sont déjà montées sur ta manette de train (Franck?), difficile d’en dire plus.
De toutes façons, ce n’est pas la BU0386X qui est capable de gérer ça.
Idem pour la led de la flèche rouge qui n’a pas vraiment d’importance (je ne suis même pas sûr qu’il y aie une variable pour ça dans MSFS), c’est juste une alarme si le train n’est pas sorti en CONF3 ou en CONF FULL de mémoire.

Jacques
 
Dernière édition:
Merci Jacques, Déjà ca marche… le problème quand je remonte le train, la manette (ds le jeu) ne reste pas en position "rentré". elle fait que monter/descendre !
 
Tu as dû mal choisir l’action associée au bouton. C’est Gear UP, pas Gear Toggle.
Il y a aussi une limite de vitesse, essaies de rentrer/sortir le train vers 220kts max
 
Retour
Haut