Humour et insolite!!

Bonjour Mr l'épicier votre deuxième produit est offert là, c'est vrai ?
Il n'est pas déjà compté dans le prix des fois ?

NON du tout Monsieur !

Bon alors je vais prendre le deuxième !
 
Tiens et bien ça fait un baille Roger, tu es sortie de Tôle ?

Oui ça fait trois jours, et suis décidé à ne plus recommencer mes bêtises ..!

Ha et bien ça se fête dit donc, Allez viens on va aller prendre quelque chose !

D'accord ! mais à qui ?
 
Aux navigateurs :

Le bonheur pour un marin quand c’est son tour de prendre le quart, c’est d’être avec sa moitié 🙂
 
IMG_0280.png
 
Ma femme apprend l'anglais en cachette

Comment le sais tu ?

je l'entend quand elle est dans sa chambre toute seule ...

Qu'est ce qu'elle dit ?

Elle répète : << Hoooo My God ...!>>
 
La langue française est quand même un peu bizarre ..!

C'est la seule langue où un chapeau peut t'aller comme un gant !
 
Purement technique, comment est elle arrivée là sans s'électrocuter (oui parce vu les tensions passant dans ce type de câble, on ne peut pas dire s'électriser) ?

ça sent le fake !!!
 
Purement technique, comment est elle arrivée là sans s'électrocuter (oui parce vu les tensions passant dans ce type de câble, on ne peut pas dire s'électriser) ?

ça sent le fake !!!
Si, j'avais à parier, je dirais que ce n'est pas un fake...(y)
Peut être aurais je tort!...:p

Une conne OUI, mais pas un fake.:whistle:


Comme, ce n'est pas une ligne THT, elle n'aura pas la chance d'être électrisée.
Par contre, dans sa position, elle tient juste une phase...
Tout son corps est au donc au même potentiel => DDP = 0 => Donc, pas d’électrocution.

Par contre, si elle continu à tenir la phase avec un pied au sol... Là, bonjour!...
En fait, elle aura "arcer" avant!

:love::love::love:
 
Dernière édition:
Comme il est impossible d’arriver à être en contact avec le/les cable(s) sans avoir à un moment touché le pylône, et partir en fumée, plusieurs solutions:
- Tombée d’un hélico 🤣 ?
- Suicide raté, sa question : comment je vais m’en sortir maintenant ?
- un mannequin ? Mais si il y a contact entre pylône et câble sur une ligne HT, la possible faible résistance de celui ci …💥🔥
- Si ce n’est pas un fake. Une ancienne ligne désaffectée, remplacée depuis par des câblées enterrés ? Donc sans danger !
Prés d’un aéroport ?
Notez les couleurs ET les 🥹cartouches, (le petit cintre qui avec la perspective semble toucher sa tête) qui sont lumineuses par induction quand un courant circule pour signaler les lignes …. Là apparemment aucun éclairage . V= 0 🤔
 
Dernière édition:
L’institutrice présente à la classe un nouvel élève arrivant du Japon :

– Les enfants voici un nouvel élève qui s’appelle Sakiro SUZUKI

Le cours commence. L’institutrice …:

– Bon, voyons qui maîtrise l’histoire de la culture franco-américaine.

– Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT?

Pas un murmure dans la salle.

Suzuki lève la main :”Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie.”

L’institutrice : “Très bien Suzuki !” Et qui a dit : L’ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER

Suzuki lève la main : “Abraham Lincoln, en 1863 à Washington .”

Maintenant, qui a dit : “JE VOUS AI COMPRIS”

Suzuki lève la main et dit :” Charles DE GAULLE !”

L’institutrice regarde les élèves et dit : “Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l’histoire française et américaine mieux que vous !

On entend alors une petite voix au fond de la classe : ” Allez tous vous faire enculer, connards de Japonais !”

“Qui a dit ça ?” S’insurge l’institutrice

Suzuki lève la main et, sans attendre, dit :” Général Mc Arthur, 1942,

au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982,lors de l’assemblée générale de General Motors.”

Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :

“Y’m’fait vomir…”

L’institutrice hurle : ” Qui a dit ça ?”

Et Suzuki répond : “George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.”

Un des élèves se lève alors et crie : ” Pomp’moi l’gland !!!”

Et Suzuki, sans sourciller :” Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington et DSK à une femme de chambre du Sofitel de New-York 2011″

Un autre élève lui hurle alors : ” Suzuki, espèce de grosse merde !”

Suzuki :” Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du sud en 2002…”

Un autre élève crie plus fort : – Casse toi pov’con

Et Suzuki répond :”Trop facile celle-là, Nicolas SARKOZY au Salon de l’Agriculture 23 février 2008 à Paris à un visiteur peu doué en grammaire.

La salle tombe littéralement dans l’hystérie, l’institutrice perd connaissance, la porte s’ouvre et le directeur de l’école apparaît.

“ MERDE, je n’ai encore jamais vu un bordel pareil !”

Et Suzuki :” Michel Barnier en arrivant à la tête du gouvernement”
 
Comme il est impossible d’arriver à être en contact avec le/les cable(s) sans avoir à un moment touché le pylône, et partir en fumée, plusieurs solutions:
- Tombée d’un hélico 🤣 ?
Non...
Bien connaitre tous les éléments et leurs divers potentiels...(y)
A un moment, regarde bien, tu as des isolateurs.

Les "Lignars" font cela tous les jours sans couper le courant afin de ne pas gêner les clients que nous sommes.


Sur les lignes THT, ils ont une combinaison de Faraday et ils arrivent par hélico avec une procédure spéciale (perche...) afin de mettre tous ce beau monde au même potentiel pour ne pas être électrisés et pouvoir accrocher la nacelle sur la ligne directement durant tous leurs travaux..
 
Non...
Bien connaitre tous les éléments et leurs divers potentiels...(y)
A un moment, regarde bien, tu as des isolateurs.

Les "Lignars" font cela tous les jours sans couper le courant afin de ne pas gêner les clients que nous sommes.


…… au potentiel Sur les lignes THT, ils ont une combinaison de Faraday et ils arrivent par hélico avec une procédure spéciale (perche...) afin de mettre tous ce beau monde au même potentiel pour ne pas être électrisés et pouvoir accrocher la nacelle sur la ligne directement durant tous leurs travaux..
Précisément le seul moyen d’arriver à attraper le câble sous tension sans liaison avec la terre c’est par le haut ……
- Le profil du métier ne m’est pas inconnu.
Un trés proche de ma famille direct en a perdu la vie … Lignard, Pilote Ecureuil EDF . Crash suite au grippage d’un roulement du rotor de queue; à 75m d’altitude, ce n’est pas l’autorotation qui pouvaient les tirer d’affaire ….
 
Dernière édition:
Retour
Haut