Salut
faut 'il enlever le module ?
Et n'en garder que quatre ?
La Station Spatiale Internationale associe 5 agences spatiales : NASA (États-Unis), Roscosmos (Russie), ESA (Europe), ASC (Canada) et JAXA (Japon
1) Les modules russes
La Russie participe à hauteur d’environ 30% dans la réalisation de la Station Internationale. Le Segment Orbital Russe est constitué de 5 éléments :
• Zarya (« Aube ») (aussi appelé FGB pour "Functional Cargo Block") : le premier élément de la station, est utilisé pour le stockage. A noter que Zarya est entièrement financé par les Etats-Unis.
• Zvezda (« Etoile ») : il fournit un habitat pour l’équipage et abrite le système moteur principal.
• Pirs (« Embarcadère ») : ce module est la porte de sortie des cosmonautes pour les sorties spatiales. Il comporte l’équipement nécessaire à ces sorties (combinaisons notamment)
• Poisk (« Recherche ») : ce module a le même rôle que le module Pirs à ceci près qu’il comporte également un mini-laboratoire de recherche.
• Rassvet (« Découverte ») : il sert à la fois pour le stockage et pour la recherche (mini-laboratoire).
Un ultime module, un laboratoire multifonction appelé Nauka, aurait dû être rattaché à la station en 2011, mais les retards accumulés sur Nauka ne prévoient pas un lancement avant 2017.
La législation régissant la Station Internationale stipule que les éléments fournis par les différentes nationalités font ensuite partie de leurs territoires. La Russie est donc maîtresse d’utiliser ses éléments comme elle le souhaite.