FS20 Images Insolites MSFS

Mais non, c'est pour le transporter :
000334553.jpg

L'article : https://www.usinenouvelle.com/artic...e-boeing-747-a-cinq-moteurs-de-qantas.N372275

Ce vol (QF63) a eu lieu le 6 janvier 2016 de Sydney à Johannesburg (via Perth pour pause technique).

Vidéo du décollage avec ces 5 moteurs :

Dernière édition:
Mon beau frere etait steward Air France et m'avait dit qu'il avait fait un vol avec un moteur de plus sous l'aile pour le livrer sur un aéroport pour remplacer celui d'un autre avion ....
Maintenant, je sais que ce n'était pas une exception
merci pour l'info

le B747 a un point d'emport supplémentaire pour le transport d'un réacteur.
Il sert en cas de panne (genre bird strike) dans une escale lointaine de la base pour acheminer rapidement un réacteur de remplacement.
Normalement le réacteur transporté (non opérationnel) recoit en plus un capot sur l'entrée d'air pour améliorer l'aérodynamisme.
Sur celui-ci, visiblement ils enlèvent le fan et mettent un petit adaptateur pour diminuer la traînée.

A part une conso supérieure et 6 tonnes de charge en plus, l'impact sur le pilotage et les procédures est minime d'après les pilotes.

Je ne connais pas d'autre avion moderne qui puisse faire ça, peut être le 777 et/ou le 380?

A l'époque où les pannes moteur étaient plus fréquentes, c'était assez courant, exemple sur TRISTAR:
1644602187345.png

En tous les cas c'est ce qui permet à Virgin Orbit de transporter sa fusée sur Launcher One, son 747 porteur/lanceur reconverti.
1644602258478.png

A ne pas confondre avec le banc d'essai volant de Pratt et Whitney, qui lui a un réacteur supplémentaire fonctionnel, mais situé près du nez et probablement opéré par les ingénieurs cahrgé du test en vol.
1644602394138.png

Le 747 aura vraiment été décliné à toutes les sauces, la plus folle étant le transport de la Navette spatiale
1644602550517.png

et celui de la NASA, SOFIA et son télescope Infra rouge embarqué dans un compartiment non pressurisé
1644602649627.png

1644602709091.png

Il y a même eu un projet (jamais réalisé) de le transformer pour l'USAF en "porte-avion volant" transport de 12 mini chasseurs récupérables en vol, l'AAC

Jacques

Dernière édition:
Très intéressant, merci Jacques
Mon beau frère avait volé sur 777 et c'est peut etre avec cet avion qu'il se souvient avoir transporté un réacteur

Bonjour,

Génial le hangar avion.
Pour ceux qui voudraient les retrouvé dans le simu, ce n'est pas la peine de chercher ils ont été corrigés.

Pour la petite histoire, le bug du building immense était dû à une faute de frappe d'un étudiant en architecture quand il a renseigné le nombre d'étage du bâtiment. Il avait saisi 212 au lieu de 2 !!

C'est une autre histoire de 3 petits cochons...;G)

Il était une fois trois petits cochons qui vivaient avec leur maman près d'un aéroport.
Un jour, la maman appela ses trois fils et leur dit qu'elle ne pouvait plus les élever parce qu'il y avait trop de nuisance sonore.
Je voudrais que vous partiez d'ici et construisiez votre maison dans un endroit plus calme, dit-elle, mais prenez garde aux joueurs de MSFS qu'ils ne puissent pas vous écraser et vous transformer en saucisson.

La maman embrassa ses trois petits cochons et leur dit au revoir les larmes aux yeux.
Ils s'en allèrent de chez eux construire leurs maisons...

3 petits cochons MSFS.jpg

A320 Néo de MSFS c'est un avion pas comme les autres : c'est le seul avion que l'on peut renverser, pour une expérience à la fois planante et ludique ! Cet avion est composé à 70% de pirouette et est fabriqué à Bordeaux avec du codage origine France. Pour les adultes et les plus grand !!

msfs a320 comedy.jpg

Chasse neige c'est dans l'autre sens normalement, la pointe des skis vers l'intérieur.

header-C0-ski.jpg

Chasse neige avec les talons vers l'intérieur je sais pas si tu freines vu que devant tu seras ouvert.

Retour
Haut Bas