Déja, j'ai remis l'ensemble de ses ecrans a la meme taille (un ecran etait en plus basse résolution sous windows, ce qui a permis de resoudre une erreur avec immersive display.
Ensuite, mise a jour de immersive display pro suite a un probleme chrome 4.6.2 => 4.6.5 (je n'ai pas pu installer les plus recentes, car sa clé n'autorisait les mises a jour que jusqu'au 28/02/2024).
Apres j'ai fouillé dans l'ensemble des répertoires dans l'espoir de retrouver calibration pro, le fichier .project, viewgroup.xml
Sur son 2eme PC j'ai bien retrouvé le fichier .project, et sur le premier (PC P3D) des fichiers .procalib, mais pas de viewgroup.xml
J'ai donc procedé comme indiqué dans le manuel de calibration pro sans cam :
J'ai lancé le client sur le PC P3D
J'ai lancé le server sur le 2eme PC et ouvert le fichier .project trouvé.
J'adore la débilité de devoir executer le fichier client sur le PC P3D et le server sur le 2eme PC, ce devrait etre le contraire, mais bon passons.
Je suis ensuite directement passé a l'étape 10, a savoir l'export.
J'ai sélectionné la generation des fichiers .procalib et P3D
Ca prend 3 bonnes minutes.
Puis j'ai copié le contenu du répertoire export nouvellement créé directement dans le reperetoire WARP000/config du PC P3D
Sur le PC P3D dans immersive display pro j'ai fait un clic droit sur le vidéo projecteur de gauche, puis cliqué sur external calibration et je lui ai mis le fichier avec comme nom un truc du style -1920_0_0_1080.procalib
sur celui du centre le fichier 0_0_0_1080.procalib et pour celui de droite 1920_0_0_1080.procalib
J'ai copié le fichier viewgroup.xml dans les repertoires :
%APPDATA%\roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5 et %APPDATA%\roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v6, mais je ne suis pas sur de l'utilité de le faire avec ce qui suit.
Dans immersive display pro, j'ai cliqué sur l'onglet simulator et choisi P3D.
Il me demande où est le repertoire du fichier viewgroup.xml de réference.
Puis j'ai coché les cas P3D V5 et V6.
Lancement de P3D V5, puis clique droit sur une des vues puis viewgroup puis selection du fichier viewgroup generé par calibration pro en cochant la case et voila c'est enfin fonctionnel.
Selection de la vue cockpit, puis sauvegarde de la situation choisie par Alain.
Et c'etait fini.
Ca m'a tout de meme pris environ 1h30 pour tout retrouver et mettre en place, en sachant que je ne connaissais rien à calibration pro, quelqu'un qui connait aurait été surrement bien plus rapide.