FS20 Impossible de télécharger du gratuit ou du payant

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Salut ,

J'ai ce problème depuis plusieurs mois et ne trouvant pas de solution j'ai abandonné ! Mais ce soir j'ai décidé de le résoudre sans succès en fait voici le problème . Observez les 2 cases bleu : Obtenir sont grisées à droite .

prob fs20 store.jpg

j'ai cherché sur microsoft la solution au problème, mais comme je suis sous steam çà complique la situation.

le SAV microsoft me renvoie sous steam et steam sous Fs20

STEAM.jpg

MAIS après celà j'ai insisté et j'ai trouvé un autre lien me renvoyant sous steam qui explique que ce problème vient du fait que steam superpose une page d'achat sur Fs20 dit 'Overlay' explique toutes les options à vérifiées et à régler dans Steam ce que j'ai fait très précisément. Je ne suis pas une apprentie informatique et sans vouloir me mettre en valeur , je résoud toujours mes problèmes moi-même depuis plus de 20 ans et même je dépanne mon entrourag ou mes voisins.

Si donc j'indique ici que je n'ai plus de solution pour régler ce problème c'est que steam sur sa page de réparation avec overlay indique en fin de page que si après avoir fait toutes les manipulations indiquées hé bien.... tu dois contacter un réparateur informatique j'en deviens folle d'avoir vu celà .

Donc là j'arrête mes recherches, car d'une part je n'achète JAMAIS SUR fs20 ? je préfère acheter direct sur le site du développeur ou pas acheter .. de plus mon problème n'est pas l'achat mais uniquement le gratuit 'impossible de télécharger' car les 2 cases sont grisées !
et là Microsoft me renvoie à la même page de steam 'overlay' donc ne répond pas au problème correctement.

J'ai donc ce soir désinstallé très proprement Fs20 je l'ai réinstallé 3h après il était remis en fonctionnement.
bien sur : dans les options tout est correct :

fs20.jpg

La seule solution que je vois , c'est l'aide d'une personne ou plusieurs sympa, qui voudrait bien me mettre un lien téléchargement d'une des scénes ou toutes ci-dessous, qu'elles ont dans Fs20. Je vous serai super reconnaissante.

scenes.jpg

Dernière édition:
Salut CriCri comment veux tu que l'on trouve l'URL des dites (4 updates )
c'est interne au simu

à part passer par XBOX et aller à l'onglet bibliothèque et télécharger ..

je ne te suis pas d'une grande d'aide sur ce coup

Bises Patou

Bonjour @Choco, je suis sous Steam, tout fonctionne parfaitement pour moi. Je suis prêt à t'aider dans la mesure de mon possible en comparant nos installations. Il me semble qu'effectivement, comme tu le dis, tu rencontres un problème d'Overlay.
Dans Steam tu dois voir l'Overlay validé à deux endroits, dans les paramètres généraux ainsi que pour MSFS 2020.

Voici une copie des mes paramètres, je pense que tu dois avoir la même chose.

Capture d’écran 2023-08-04 090849.png

Capture d’écran 2023-08-04 090949.png

Merci Golma ,
tous ces réglages ont été vérifiés par moi-même , ainsi que de mettre en mode administrateur , et comme je l'ai écrit je n'achéte rien sur le store dans fs 20. Puis ce matin j'ai vérifié pour l'achat et maintenant la page en surimpression s'affiche. Mais çà ne résoud pas le problème de base ou j'explique que pour télécharger le 'gratuit' et c'est pas un problème d'achat et donc de paiement.

Mais c'est le probléme que les options pour juste télécharger sont grisées !

prob fs20 store.jpg

Salut CriCri comment veux tu que l'on trouve l'URL des dites (4 updates )
c'est interne au simu

à part passer par XBOX et aller à l'onglet bibliothèque et télécharger ..

je ne te suis pas d'une grande d'aide sur ce coup

Bises Patou
Coucou Patou ,
Merci pour ton message.
Passer par Xbox et télécharger directement sur le site 'Microsoft Xbox on peut le faire au lieu de télécharger à travers 'Fs20' store , il me semblait avoir vu celà qq part et j'avais cherché il y un mois environ,mais j'ai JAMAIS trouvé les scènes de FS20 à télécharger !

Et il y a un mois j'avais cherché et j'étais tombée sur ce lien :

Mais sauf erreur de ma part j'ai peut-être mal compris ou lu trop rapidement , mais çà te renvoie dans FS20 dans la page 'store' ou je ne peux télécharger que les scènes classique, pas les scènes dans la page 'payant-gratuit.

Bises :)

Dernière édition:
Alors est ce que tu ajoutes à l'achat?
par ce qu'ensuite c'est free et tu installes .

Bises

Bonjour,

Question bête que tu as probablement déjà vérifiée mais tu es bien en ligne (quand tu cliques sur ton nom en haut à droite dans la fenêtre MSFS) ?

Bonjour Loader ' bien sur' j'ai mis l'image sur le 1er post .

Patou : comprend pas ta question ?

je repetele

quand tu es dans La page des téléchargement tu cherches/ coches scènes gratos .

ensuite on te demande d'acheter dans le magasin ! tu cliques OK

ensuite tu n'as plus qu'à cocher d'un coup "" tout sélectionner "" et "" télécharger"" .. (y)

@ Choco, pour faire un test, j'ai supprimé un Word Update de MSFS. En triturant sur les paramètres de Steam je ne suis pas parvenu à mettre son téléchargement en grisé sauf par l'Overlay. Il me semble que les paramètres de Steam ne soient pas concernés par ton présent problème.

Il reste donc MSFS et Windows à mettre en cause. Pour MSFS, j'ai déjà rencontré une anomalie de fonctionnement deux fois, la solution avait été de désinstaller MSFS par Steam et de le réinstaller. C'est très rapide, les clés du registre de Windows sont supprimées ainsi que quelques fichiers, une vérification de l'intégrité des fichiers restants est faite, un peu plus de 1 Go sont à télécharger.

Tu nous dis "J'ai donc ce soir désinstallé très proprement Fs20 je l'ai réinstallé 3h après il était remis en fonctionnement". Je n'ai jamais désinstallé MSFS de cette façon, je ne me prononce pas.

Bonjour Loader ' bien sur' j'ai mis l'image sur le 1er post .

Patou : comprend pas ta question ?
L'image que tu as mise est celle des fonctionnalités en ligne dans les options. Je te parlais de ton état quand tu cliques sur ton nom en haut à droite. Tu peux être hors ligne avec les options que tu montres actives.
Cela dit je viens de tester, si je me mets hors ligne, j'ai toujours la possibilité d'acquérir du contenu gratuit.

@ Choco

Tu nous dis "J'ai donc ce soir désinstallé très proprement Fs20 je l'ai réinstallé 3h après il était remis en fonctionnement". Je n'ai jamais désinstallé MSFS de cette façon, je ne me prononce pas.
J'ai désinstallé FS20 par le biais de Steam (bien sur) j'aurai dû l'indiqué précisément. Merci

Salut Choco,
Passes-tu bien par le gestionnaire de contenu ?
Si oui, sélectionnes-tu toutes les MàJ afin de les télécharger, c'est ainsi que je procède sans jamais avoir eu de problème, enfin, pour l'instant ?

@Choco, j'ai encore une manip à te proposer pour vérifier que ton problème ne vient pas de l'environnement de MSFS, drivers ou autres.

- Lancer MSFS, ouvrir le gestionnaire des taches, fermer MSFS avec ce gestionnaire.
- Redémarrer MSFS, ne pas cliquer sur "Lancer Steam" dans la première fenêtre qui s'ouvre, laisser faire.
- Dans la fenêtre MSFS qui s'ouvre, cliquer sur "Continue In Safe Mode".
- Vérifier si le téléchargement est possible.

Attention le "Safe Mode" n’empêche pas les applications installées pour améliorer MSFS à se lancer en même temps.

Bonjour Patou ,

j'ai déjà l'installation Xbox pour Fs20 d'installée , je peux toujours essayer et le désinstallé après si ça ne changer rien !.
mais plus je réfléchis, plus je pense à un fichier ancien de windows fs20 dans 'users/AppData etc ou autre qui serait peut-être vérolé mais là pour savoir quel fichier 'nada' car déja microsoft ne réussit pas à régler le problème que je rencontre, toutes les pistes indiquées par microsoft pour ceux qui ont FS20 store et non steam, rencontrent aussi ce problème qui ne se règle pas chez certains utilisateurs..

Je suis entrain de l'installer et voici ce qu'il fait il bloque à l'installation ddepuis 5' çà donne ceci = blocage !
il tourne en boucle et ne continue pas l'installation !

XBOX.JPG

Je me suis connectée sur mon compte Xbox avec google, là aucun problème je suis reconnue.
Puis j'ai relancé l'installation Xbox PC mais c'est le même problème çà tourne en boucle comme sur l'image ci-dessus.

J'ai lancé FS20 (steam) retour au market même problème 'liens pour télécharger sont grisés' !

Puis j'ai fait une image de mon nom de connection et je vois : Etat hors ligne mais en gris , je voudrais savoir si chez vous c'est aussi 'gris' ou blanc. Car hier notre ami Loader à justement à écrit ceci :

Bonjour,
Question bête que tu as probablement déjà vérifiée mais tu es bien en ligne (quand tu cliques sur ton nom en haut à droite dans la fenêtre MSFS) ?
XBOX2.jpg

Dernière édition:
En remontant le fil on va finir par trouver le bout de l’entichement ... ;)

Teredo

Menu Démarrer>Paramètres>JEUX>État> Clique sur Vérifier TEREDO situé fenêtre de droite .

sur Windows 11 l'accès n'est plus présent ... // uniquement Windows 10

Sinon source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/problèmes-avec-teredo-sous-windows-10/e4d6d64b-2e1c-4a63-87b2-5ec998756d72

(Teredo non éligible), cliquez sur "Répare"r , patientez , puis cliquez à nouveau sur "Revérifier" , voyez si le problème est résolu, testez vos jeux.

Si vous êtes connecté en Wifi , connectez vous en Ethernet et testez à nouveau ( si problème essayez la réparation à nouveau).

Vérifiez votre version de Windows 10 , la dernière version en date est la version 20H2, appuyez sur les touches du logo Windows + R, saisissez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK pour faire apparaître la version actuelle de votre Windows 10.

(Teredo non éligilible), cliquez sur "Répare"r , patientez , puis cliquez à nouveau sur "Revérifier" , voyez si le problème est résolu, testez vos jeux.

Si vous êtes connecté en Wifi , connectez vous en Ethernet et testez à nouveau ( si problème essayez la réparation à nouveau).

Vérifiez votre version de Windows 10 , la dernière version en date est la version 20H2, appuyez sur les touches du logo Windows + R, saisissez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK pour faire apparaître la version actuelle de votre Windows 10.

@Patou ,
j'ai suivi à la lettre tes infos et le info du lien, mais sans succès pour Terredo ,après avoir fait 'reset' et relancer le PC.

Terredo.jpg

Et quand au lien crosoft .comme habituellement çà ne résoud pas le problème, car c'est trop ancien.. ils parlent mise à jour W10 20H,
je suis à 22H2...

Bonjour @Choco, avec @Neptune tu es entre de bonnes mains pour avancer dans ta recherche. De mon côté, j'ai deux dernières pistes à te proposer :

1 - Je suppose que tes drivers de la carte graphique sont à jour. Si tu as un fichier peut être un peu vérolé, il serait bon de nettoyer le registre de Windows avec la version gratuite de CCleaner, c'est sans risque car une sauvegarde est faite dans un fichier .reg sur lequel il suffit de cliquer pour faire une restauration et revenir à l'état antérieur.

2 - Si tu es familiarisée avec l'anglais, tu peux aller faire un tour les forums US. En effet, c'est bien le diable si quelqu'un d'autre n'a pas déjà rencontré un problème un analogue au tien. La difficulté est de rechercher avec les bons mots clé sur gougoule. A chaque fois il y aura beaucoup à lire, il faudra trier.

Exemples de recherche :
Steam MSFS issue downloading marketplace world update
Steam MSFS I can't select download marketplace world update
MSFS download marketplace world update grey
MSFS downloading marketplace not enabled for world update
MSFS downloading marketplace not available for world update
MSFS world update download don't works

etc. ...

Peut être aussi introduire le Content Manager bien que le téléchargement soit validé dans le Marketplace. Bref, il faut tout essayer, facile à dire mais pas si facile à faire.
Bon courage.

@Patou ,
j'ai suivi à la lettre tes infos et le info du lien, mais sans succès pour Terredo ,après avoir fait 'reset' et relancer le PC.

Voir la pièce jointe 23027
Et quand au lien crosoft .comme habituellement çà ne résoud pas le problème, car c'est trop ancien.. ils parlent mise à jour W10 20H,
je suis à 22H2...
Salut ma Cricri , bien maintenant il faut trouver pourquoi cette P.... de connexion veut pas se faire ..

As tu un antivirus autre que Windoxs Defender ?
si oui désactive le avec ses sentinelles et pare feu géré par l'anti virus additionnel ..

Je me suis connectée sur mon compte Xbox avec google, là aucun problème je suis reconnue.
Puis j'ai relancé l'installation Xbox PC mais c'est le même problème çà tourne en boucle comme sur l'image ci-dessus.

J'ai lancé FS20 (steam) retour au market même problème 'liens pour télécharger sont grisés' !

Puis j'ai fait une image de mon nom de connection et je vois : Etat hors ligne mais en gris , je voudrais savoir si chez vous c'est aussi 'gris' ou blanc. Car hier notre ami Loader à justement à écrit ceci :

Voir la pièce jointe 23023
Ça devrait être en blanc avec la possibilité de changer l'état et le serveur.

MSFS n'est pas bloqué dans ton pare-feu ?
Tu n'aurais pas ses restes de MSFS Map enhancement dans ton fichier hosts ?

Bonjour Loader,
donc çà vient peut-être de là, mais je te précise que depuis que je suis sous FS20, je n'ai JAMAIS eu en blanc 'hors ligne' !

Pour map enhancement je l'ai justement supprimé car il buggait chez moi !

Retour
Haut Bas