Interfaçage avec un Raspberry PI

Bonsoir David, belle présentation il y a tellement d'information que j'ai dû te relire plusieurs fois.
Plutôt que de prendre 5 écrans 27 pouces tu nes pas intéresser par la vidéoprojection, de plus FSX étant en fin de vie pourquoi ne pas migrer sur Prepar3D?

On a eu la même idée que toi de mettre un Rasperry Pi derrière chaque affichage afin dalléger les PC qui peuvent composer un simulateur mais Papalima avait eu un souci pour installer Windows 10 IOT, tu as pas de souci de virus?

Certains membre tournent aussi sur un seul PC sans perte de qualité, est tu obliger d'avoir 8 PC, par exemple si tu avais 2 PC puissant pour faire tourner ton simulateur ça serait envisageable d'après toi?
 
heu bin moi j'ai 2 PC, 1 avec 3 ecrans et 1 vieux clou avec 7 écrans : 5 en USB et 2 en VGA !
8 PC !!! c'est pas bon pour la planète ça :D
 
Bonsoir chers amis.
Trois réponses la même soirée, quelle réactivité!

Je vais tâcher de faire une réponse groupée:

Silverstar:
tu nes pas intéresser par la vidéoprojection?
=> je n'ai pas la place, je suis en mezzanine dans mon garage avec 1m de hauteur sous plafond au mieux (ça a été le deal de départ avec mon épouse: fais ton simu si tu veux mais je ne veux pas de ça dans la maison...)

FSX étant en fin de vie pourquoi ne pas migrer sur Prepar3D?
=> Simplement parce-que je ne connais pas, le peu que j'ai vu sur internet ne ma pas convaincu (peut être à  tort), j'ai peur de ne pas trouver un A320 correct, j'ai peur de ne pas avoir les mêmes scenery, tant au niveau mesh quaéroports, j'ai peur de ne pas pouvoir accéder à  ce que je veux comme dans FSX... Mais comme je suis en pleine refonte du simu, si je dois changer, en effet, ce serait le moment...

Papalima avait eu un souci pour installer Windows 10 IOT, tu as pas de souci de virus?
=> Je n'ai pas encore pu essayer puisque je n'ai pas encore reçu ma rasproblèmeerry PI2.

Concernant le nombre de PC, c'est les WideView qui me bloquent.
L'idée étant d'obtenir 180° de champ de vision, je ne peux (a priori) pas utiliser de carte multi écran car elles déforment l'image.
Je m'explique:
Si je suis en vol, ailes à  plat (roulis 0°) mais avec 20° d'assiette en montée, l'écran affichant la vue avant affichera une image du paysage à  plat, mais avec plus de ciel que de terre. Par contre l'écran affichant la vue latérale 90° gauche (ou droite) affichera autant de ciel que de terre, avec un paysage incliné de 20°. Chaque écran intermédiaire passant progressivement d'une situation à  l'autre. Avec une carte Tiple Ecran, par example, l'image reste plate sur les trois écrans, alors quelle devrait être plate sur le central, mais commencer à  être inclinée pour les deux premier latéraux. Ceci est très visible et bloquant quand on utilise plus de 3 écrans pour obtenir un champ de vision de plus de 90°...

fab:
1 vieux clou avec 7 écrans : 5 en USB et 2 en VGA
=> 2 écrans en VGA, je comprends.
=> 5 écrans en USB? de quoi parles tu? de cartes graphiques USB?
Pour être tout à  fait honnête, jignorais lexistence de ce type de périphérique avant d'avoir lu ta réponse et d'être allé faire un tour sur le net. Mais je suis très curieux... peux tu m'en dire plus?

Merci à  vous tous pour votre accueil.

David.
 
Bonjour David, c'est sûr vaut mieux pas être facher avec sa moitié sur ce point. Quel soft utilises tu pour ton a320?

Tiens nous au courant pour l'installation de Windows 10 IOT, bon weekend.
 
Bonjour David, je suis un peu comme toi, j'aime bien mettre le nez dans le système !

La solution cartes graphiques USB, devait être une solution temporaire.
Il y a bien un temps de latence qui, à lusage ne me gêne plus.

Je la réserve bien entendu, aux affichages des ND, PFD, CDU, affichage moins gourmand.

La config :
P1050264.JPG

P1050268.JPG


Voila ce que ça bonne :


Compter entre 60 et 80€
 
Salut David

Eh bien chapeau.Tu develloppe toi meme le soft qui gere le 320,enorme ;)

Ca doit etre un boulot de dingue.
 
Bonjour à  tous.

Silverstar:
Quel soft utilises tu pour ton a320?
=> LA320 dIFDG pour FS 2004

Tiens nous au courant pour l'installation de Windows 10 IOT
=> J'ai téléchargé Visual Studio 2015 ce matin, sans problèmes apparents.
=> Je vais voir la suite à  réception de la Rasproblèmeerry, mais je crains que ce soit après le 25/12 car officiellement cette carte fait partie de ma commande au père noël, donc je vais me la faire confisquer jusqu'au 25... Bah, je ne suis pas à  4 ou 5 semaines près...

Dautre part, j'ai regardé un peu plus en dét'ail P3D hier soir. Finalement ça a l'air tentant...
Reste le prix:
60€ par licence, si il m'en faut une par PC client WideView (soit 5 au total) ça me fait 300€...
...et ça coince au niveau de larticle 2 du cahier des charge (voir ci dessous).

Fab:
Impressionnant la configuration graphique!
Si je dois partir sur une solution de ce genre, je pense que je la réserverai aux ECAM et MCDUs... Je recherche la fluidité aussi sur mes EFIS...
Merci en tout cas pour toutes ces explications si claires (photos à  l'appui).

Fcoq:
Eh oui... c'est un gros boulot.
Jy suis depuis 2004 et c'est loin d'être fini.
Mais ça réponds le mieux au cahier des charges très strict que mon épouse et moi même avions définit:
- Article 1: Rien dans la maison
- Article 2: Ca ne coute rien (d'où le dev personnel et de vieux PCs de récupération... bon, je triche un peu mais il faut que ça reste raisonnable)
- Article 3: Et je dois garder du temps pour elle et mes enfants => du coup, ça avance doucement, doucement...

Oui, je sais que les articles 2 et 3 sont contradictoires (time is money) et c'est toute la difficulté de lexercice...
...mais bon, je mamuse, c'est l'essentiel...

Je regarde ce que je peux trouver sur P3D au niveau A320.
Je vous tiendrai au courant.

Bons vols à  tous.
David.
 
Salut David et bienvenue

Comme toi j'étais convaincu que la Rasproblèmeerry est une solution pour nos éléments cockpits.

J'ai un peu d'avance sur toi car j'ai la pi2 avec des accessoires en tout genre (genre pack découverte chez Amazon) depuis juin dernier et j'ai lu une bonne dizaine de livres...

Larrivée de W10 IoT m séduit. Jy ai consacré une bonne partie de ma semaine de vacances dernières et j'ai vite déchanté. :(. Ca porte le nom de Windows et c'est tout. ...
Je te laisse faire la découverte de leur solution de dev qui semblait pas mal mais trop orientée pro à  mon avis. Sans compter l'uncubation de virus en tout genre cause faille de sécurité levées pour pouvoir développer justement....
Tu me raconteras.

Si je reste sur cette solution ce sera sous Linux avec leur rasproblèmeian facile à  scripter et surtout que fsuipc existe pour Linux. En fait via le client Java :)
J'en suis là  de mes recherches mises en suspends depuis.

Sinon je passe sur la solution opencockpit car ici j'aurais beaucoup de support :)

Bons vols à  tous
 
Eh bien chapeau,
Dis, tu connais A320 FMGS de JL?

Très complet ce qui permettrait de libérer du temps pour autre chose.........
 
Bonjour à  tous,

Bienvenue à  David et chapeau pour ton projet ! J'ai hâte de voir l'évolution.

J'utilise également 2 adaptateurs USB vers VGA sur 1 de mes PC, 1 pour l'affichage de lEICAS bas l'autre pour l'affiche du 2éme FMC sans aucun problème.

Et sur ebay en provenance de Chine c'est moins de 10€ fdp compris.

Bonne journée
Stéphane
 
Bonjour les amis...
En réponse à  Fcoq: ...tu connais A320 FMGS de JL?
=> P....n, non, je ne connaissait pas.
Voici plus de 12 années que je code (à  mon rythme) mon simu A320, et tu me mets sous le nez quelque-chose de super.
Du coup j'ai passé mon week end à  me documenter sur le FMGS de JL, et ça ma l'air tout a fait brillant.
Beaucoup plus aboutit que ce que j'avais pu faire jusqu'à  maintenant en tous les cas.
Du coup, je pense sérieusement que je vais abandonner tout ce que j'ai fait jusqu'à  maintenant et partir sur sa solution.
Il me restera juste un peu de travail pour interfacer mon hardware maison, mais comparer au reste, ce n'est plus rien.
Je me rends compte que depuis des années je faisait mon petit simu dans mon coin, et que j'étais déconnecté de la réalité.
Mon arrivée sur ce forum est pour moi une révolution: je viens de gagner bien 5 ans de développement.
Merci à  vous tous.

Merci aussi à  Stephanev pour son conseil sur les adaptateurs USB-VGA.

Avec tout ça, mon simu est en pleine révolution, et je ne sais plus trop sur quoi partir...
Est ce que je reste sur FSX, ou est ce que je profite de cette révolution pour partir sur P3D???
Si je passe sur P3D, est ce que le FMGS de JeeHell va bien fonctionner?
Whouaa... que de questions... J'ai dormis 4 heures cette nuit avec tout ça...
 
Retour
Haut