J'ai fait l'acquisition de nouveaux composants

Voir la pièce jointe 10438
les 8+4 pin sont branchés là où tu vois il y a rien mais c'est fait .

j'ai essayé une autre CG et c'est pareil demain je passe au SAV LDLC pour savoir si la CM n'a pas un soucis ..
les USB ne fonctionnent pas non plus ...
Ca c'est le branchement pour le CPU. JackZ te parlait des connecteurs sur la carte graphique. Tu as 3 prises 8 pins à brancher sur la tranche de carte graphique.

Bien sûr que les connecteurs sont branchés les trois .. Quand même je sais faire , il doit y avoir un truc qui va pas sur la CM , mais quoi ?
Demain matin je le saurai puisque je me rend au magasin LDLC pour voir si ils ont une idée ...

Patou, tu ne parles pas des Bips, Bips émis par la CM lors du boot.
Généralement, ils donnent une piste de recherche...

Bien merci les gars
Le PC est resté chez LDLC pour 39 €uro de plus , théoriquement je le récupère la semaine prochaine .
Tout les composants vont être testés .
pour la première constations de Cyril [monteur LDLC )à la vue de mon installations<< tout était parfait et nickel ! >>c'est ses mots .

donc un composant qui fait pas le job , si il doivent remplacer comme il dit la garantie et livraison rapide ..

Alain pas de fil a brancher pour les bips CM, pas livrés ; les broches y sont mais pas possible d'alimenter ..

Wait and see

Salut, salut Fred
Quel prix ? Patou ne nous l'a pas dit il a juste acheté de nouveaux composants voir le titre du topic tu as dû rater qq. épisodes.. ;G)
Et oui c'est lui qui les a montés...
Faut pas toujours taper sur les vendeurs .... :cry:
RoRo ;)

Si cela se trouve, c'est peut être parce que ton BIOS n'est pas à jour, pour la prise en charge du Ryzen 9 5900X il te faut le bios en 2606 minimum.

Alors si vous n'avez rien en affichage comment voulez vous que je flash le bios ..

écran no signal même en changeant la CG, essais de tout les ports de la CG avec les deux différents câbles fournit avec l'écran NADA.

le PC démarre tout est allumé mais rien à l'écran . NO SIGNAL ..!
soit la MEM est naze ou alors le PROC ou alors la CM .

je vois que ça .

le PC démarre tout est allumé mais rien à l'écran . NO SIGNAL ..!
soit la MEM est naze ou alors le PROC ou alors la CM .
Ce n'est pas normal que dans ton kit de montage, tu n'es pas eu le petit buzzer (Tout petit de nos jours... 1cm de long pour un diamètre d'environ 8mm.) à monter sur la CM. C'est d’ailleurs très surprenant de la part d'ASUS!...:unsure:
C'est lui, qui dans ces moments de désarroi extrême, te renvoie les quelques codes d'erreur possible afin d'orienter le diagnostique.

Comme tu l'as donné au SAV, fait gaffe de ne pas repartir sans!...;)

La semaine prochaine, tu auras ton nouveau joujou...:)

Dernière édition:
Non pas de petit buzzer .

d'autre part à part le NHD15 les boites n'avait pas de pastille adhésive garantissant la première ouverture ...o_O
CM, PROC, ALIM .

Patou

Ah.. j'avais compris que tu avais changer des pièces de ton PC actuel par des nouveaux et que tu avais laissé le bébé à LDLC chez qui tu avais acheter ces nouveaux composants.

En faite tu as acheté un tout nouveau PC, que tu as monté toi même. Mais t'as acheté que la CM chez LDLC ? Le reste vient d'où ?

Salut churchill
C'est La Garde du var du côté de la zone industrielle de Bauromé . juste après "Des cat long "

Bien coup de fil de LDLC ce matin ..
Diagnostique la MEM sur le Slot 2 était mal enfoncée sur son SLOT ..

Pourtant c'est la première chose mise en place avant montage proc et Ventirad , et les ergots de chacune étaient bien relevés par leurs clips ..... là je suis étonné . comme quoi , quoi ..!

39€ le clic de barrette !

Avec le petit hp installé sur la carte mère , ça aurait fait bip bip !

Il 'y a pas de diodes qui s'allument ? J' ai ça sur ma carte mère (une Asus et sur l'ancienne MSI). Il y a différentes diodes pour la ram, le CPU, peut-être aussi la carte graphique. Et une fois le boot fini les diodes des barrettes ram restent allumées en rouge ou blanc suivant que tu es avec le profil de base ou XMP. Ça aide un peu quand on n'a pas le buzzer.

Bonne installation @Neptune !

Sur ma carte mère (Asus Maximus X Hero) , il y a bien un double afficheur 7 segments !

MaximusXHero afficheur ram.png

Salut @Neptune !

Tu as posté de jolies photos avec ta nouvelle config ; tu voies la différence avec le pc précédent ?
Tu as gagné en fluidité ?

Retour