Jauges diverses autonomes

La création de la gauge ne semble pas difficile, par contre pour lanimation cela doit être une autre paire de manches.

Skinman c'est le gars avec la grosse touffe?
 
pabernard1978 a dit:
... Skinman c'est le gars avec la grosse touffe?

MDR ;)

Oui, si lillustration est (relativement) facile, la programmation, linterfaçage et lanimation sont une autre histoire ( pour ma part : C++, bibliothèque graphique 3D pour les ombres et transparence)

Mais ça c'étais avant ! Si tu veux te lancer dans la création de jauge, il existe maintenant Air Manager
 
Bonjour Fab

Je recherche une gauge de compas pour mon 737.
Silverstar me dit que tu peux peut-être maider.

Jaurai juste besoin de la rose des vents.
Je suis sous p3d et j'utiliserai fsuipc pour la mettre sur un pc déporté.

Merci.

Voici le compas avec son écran LCD.

1517009129_img_1816.jpg
 
Oui je peux te faire cela !

Je te demanderai juste de dessiner un rectangle avec paint qui ferait la t'aille de la fenêtre de ton écran et de m'envoyer cette image, mes jauges ne sont pas redimensionnables ! Et je les développe sur mesures !

Fabien
 
Ah super !
Merci bien
Je fais cela dans le Week end
Bonne journée
Pat
 
Bonjour à  tous, et particulièrement à  Pat ;)

Voilà  le Whiskey* compass 737 en version 0.10, j'attends tour retour de test pour la mettre en version "prod" ...

1517662500_compas737.jpg


Si tu peux nous mettre une photo une fois branché :)


fabien

* Whiskey Compass Une théorie expliquant pourquoi la boussole de secours (magnétique) sur un avion a mérité le nom de compas de whisky est que le nom servait à  rappeler à  un pilote de remplir une boussole qui perdait son liquide avec du whisky et non de l'eau. Apparemment c'est quand les avions manquent de pressurisation et de chauffage.

Une autre théorie dit que la boussole de réserve est remplie de kérosène qui porte le nom de Wet Compass. En Phonétique aérienne, Whiskey est pour W, expliquant Whiskey Compass ou W-Compass
 
Hello,

Me revoilà ....

Bon? ce fut un peu compliqué.

Mais en premier lieu je tiens a remercier Fabien pour sa patience et sa gentillesse.
Il faut râler quand nécessaire, mais ne jamais oublier de le dire si c'est le cas contraire.

Dans un premier impossible d'installer sa gauge norton détectant un virus et supprimant s'ystématiquement lexe.
Dans un 2éme temps, l'un des pc ou l'ont avait neutralisé lanti-virus pour faire des essais hors cockpit à  était vérolé....
De quoi nous refroidir.

Sur les conseils de Fabien, avec qui nous avons pas mal échangé , nous avons soumis le fichier a Norton celui-ci nous a confirmé qu'il ne conten'ait aucun virus.

La gauge a donc était installée et elle fonctionne...

Mais comme les choses ne sont jamais simples...ma neurone informatique a bugué lors de la création initiale je lui avait fourni un fichier pour les pixels
de 34 par 81...

Fun'este erreur de ma part, la vrai dimension de l'écran est de 794x516 pixels.

Du coup Fabien doit à  nouveau retrousser ces manches....

Dés que j'aurais la nouvelle jauge, promis je ferais une vidéo.

Pat
 
Je te remercie.

C'est gentil d'avoir a nouveau retroussé tes manches.
Japprécie d'autant plus que les gens qui ont du talent le vendent en général.
Ce qui n'est pas ton cas et ça c'est rare et précieux...

Je ne pourrais pas le mettre en place avant fin de semaine, mais je ferais une vidéo.

Lautre avantage, c'est que pour pas grand chose à  savoir :

Un écran: lcd 14,00 €
5" TFT LCD Moniteur Ecran Recul Pour Camera Voiture WT

Un convertisseur vidéo 11,00 €
Mini Adpter Convertisseur HDMI a AV RCA CVBS S-Video Converter HD DVD Adaptateur

Un cable usb, un cable hdmi et une alim pc modifiée (pour l'écran).

Et ta maitrise du sujet.

Cela permet pour un coût de moins de 30 euros de ce faire une jauge déportée.

Pat.
 
Aller la vidéo qui va bien.

Superbe travail, je suis très content de ce petit plus grâce a toi.

https://www.youtube.com/watch?v=Oivk-oiF8Yk&feature=youtu.be

Patt
 
Salut Fab,

... toujours bluffé par tes gauges . Je moccupe de mon MIP en ce moment et lalti, le VSI, le RMI et quelques autres collent tout à  fait à  ce dont j'ai besoin pour garnir mon MIP.

1525904866_mip_forum.jpg


J'utilise le PFD et le ND de iFly en plein écran. Comment faut-il faire pour utiliser tes gauges en plein écran ? Quand je passe en plein écran, elles disparaissent "derrière"... ben oui (et plantent). Y a-t-il une ruse ?

Merci pour ton aide, et tes créations.

Arnaud
 
Bonjour Arnaud,

Merci pour tes encouragements

Pour des raisons de performance, mes jauges ne sont utilisables quen mode fenêtre à  t'aille fixe.
Je n'ai jamais tester le mode pleine écran, puisque pas prévu
Mais tu las testé pour nous :/
Je n'ai pas la solution là  de suite ... :( Désolé !
 
Retour
Haut