XP Fumées avec X-Plane 12

Si tu y a compris quelque chose je te suis toutes ouïes
Comme je te l'ai dit au début , je ne touche jamais aux scènes , je n'ai aucune compétence dans ce domaine ...
Qu'est ce qu'il veut que je fasse avec ce qu'il m'a envoyé ?
C'est juste un objet cube qui crache de la fumée pour que tu vois comment il fait !

Code:
I
800
OBJ

TEXTURE    not_needed_for_test.png
POINT_COUNTS    36    0    0    36

VT    -1    1    -1    -1    -0    0    0.625    0.25
VT    -1    1    1    -1    -0    0    0.625    0
VT    -1    -1    1    -1    -0    0    0.375    0
VT    -1    -1    -1    -1    0    0    0.375    0.25
VT    -1    1    -1    -1    0    0    0.625    0.25
VT    -1    -1    1    -1    0    0    0.375    0
VT    1    1    -1    0    0    -1    0.625    0.5
VT    -1    1    -1    0    0    -1    0.625    0.25
VT    -1    -1    -1    0    0    -1    0.375    0.25
VT    1    -1    -1    0    -0    -1    0.375    0.5
VT    1    1    -1    0    -0    -1    0.625    0.5
VT    -1    -1    -1    0    -0    -1    0.375    0.25
VT    1    1    1    1    0    0    0.625    0.75
VT    1    1    -1    1    0    0    0.625    0.5
VT    1    -1    -1    1    0    0    0.375    0.5
VT    1    -1    1    1    0    0    0.375    0.75
VT    1    1    1    1    0    0    0.625    0.75
VT    1    -1    -1    1    0    0    0.375    0.5
VT    -1    1    1    0    0    1    0.625    1
VT    1    1    1    0    0    1    0.625    0.75
VT    1    -1    1    0    0    1    0.375    0.75
VT    -1    -1    1    0    0    1    0.375    1
VT    -1    1    1    0    0    1    0.625    1
VT    1    -1    1    0    0    1    0.375    0.75
VT    1    -1    1    0    -1    -0    0.375    0.75
VT    1    -1    -1    0    -1    -0    0.375    0.5
VT    -1    -1    -1    0    -1    -0    0.125    0.5
VT    -1    -1    1    0    -1    -0    0.125    0.75
VT    1    -1    1    0    -1    -0    0.375    0.75
VT    -1    -1    -1    0    -1    -0    0.125    0.5
VT    -1    1    1    0    1    -0    0.875    0.75
VT    -1    1    -1    0    1    -0    0.875    0.5
VT    1    1    -1    0    1    -0    0.625    0.5
VT    1    1    1    0    1    0    0.625    0.75
VT    -1    1    1    0    1    0    0.875    0.75
VT    1    1    -1    0    1    0    0.625    0.5

IDX10    0    1    2    3    4    5    6    7    8    9
IDX10    10    11    12    13    14    15    16    17    18    19
IDX10    20    21    22    23    24    25    26    27    28    29
IDX    30
IDX    31
IDX    32
IDX    33
IDX    34
IDX    35


smoke_white 0.0 0.0 0.0 14.000000
TRIS    0 36

'0.0 0.0 0.0' are the X, Y, Z coordinates for the origin of the smoke relative to the origin of the object. So in my example the smoke will emit from the center of the cube as that is the origin point of the cube.

Like I say, your objects look broken; they have no 'point counts' or vertices yet they use the 'TRIS' command.

 
Pour JackZ
J'ai d'abord créé la Scene LF5756 Basse Ham avec le WED (dernière edition) puis comme la central de Cattenom était tout à coté j'ai cherché toujours avec le WED ( Ale library) l'object Cooline Tower que j'ai placé la ou il fallait des tours apres j'ai eu un modèle pour créer l'Objet ce modèle existé déjà sur x-plane 10 ( fumées Blanches) et sur x-plane 11 memes réglage mais fumées noires
Je joint des images
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 11-21-22 at 02.53 PM (2).JPG
    Screen Shot 11-21-22 at 02.53 PM (2).JPG
    210.4 KB · Affichages: 6
  • Screen Shot 11-21-22 at 02.51 PM (2).JPG
    Screen Shot 11-21-22 at 02.51 PM (2).JPG
    442.9 KB · Affichages: 6
Ok, donc c'est l'objet Cooling Tower qu'il faut modifier en ajoutant les paramètres de la fumée blanche.
Cet objet est tiré de quelle librairie exactement?
 
Pour Playrec
C'est toujours bon cette histoire de cube qui fume !! il faudra que je fasse un essais
Merci pour le renseignement
PS tu as du comprendre que je suis nul en anglais et que je traduit avec translate.google.fr
 
@papy54560 : pour info, sur ce forum, si tu veux t'adresser à quelqu'un, il suffit de taper @+le nom de la personne. L'avantage c'est que la personne recevra une notification automatique
 
Okay. Bon ça a pas été simple à trouver, mais je pense que c'est cet objet.
XPlane \common libraries\simHeaven_VFR-Landmarks\objects\R2_Library\industrial\chvez_A50.obj

on l'ouvre avec NotePad, on rajoute les deux lignes
ATTR_LOD 0.000000 30000.000000
smoke_white 0.0 120.0 0.0 15.000000

J'ai modifié l'objet en question pour toi

et on sauve l'objet au même emplacement en écrasant le précedent.
On recharge XPlane et normalement ça devrait fumer sa race.... ;)
 

Fichiers joints

  • chvez_A50.zip
    12.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
@JackZ
C'est amicale de ta part mais j'ai quelque réflexions
Il y a 4 tours et dans ce que tu m'a envoyé je n'ais pas vu de coordonnées de la tour ! Comment les identifiér?
 
NON. Ca ne fonctionne pas comme ça.

Quand tu utilises WED, tu indique à l'éditeur d'utiliser une "copie" de l'objet en bibliothèque. WED crée ensuite un fichier de placement des objets du genre "placer l'objet XXX.OBJ aux coordonnées X,Y,Z" qui fera partie du package de la scène. Si cet objet est dupliqué 4 fois avec des noms différents dans la scène, en réalité ils pointent tous vers l'objet unique chvez_A50.obj qui n'est chargé qu'une seule fois en mémoire et dessiné aux emplacements indiqués par le fichier de placement d'objets de la scène.

Si l'objet fume; TOUTES les copies placées dans une scène vont fumer. Comme on modifie directement le fichier source objet, il n'y a rien d'autre à faire car WED pointe toujours vers chvez_A50.obj. Au prochain lancement de la scène, Xplane utilisera le nouvel objet autant de fois que nécessaire.
Attention: faire une copie, parce qu'à la prochaine mise à jour de la librairie, l'objet modifié sera remplacé par l'original, il faudra refaire la manip...

Un objet de base a des coordonnées globales de 0,0,0 (Son référentiel de base)

Et la fumée est placée relativement à ce 0,0,0 de l'objet, PAS de la scène. ici la fumée est placée au centre de l'objet (x=0, Y=0, et en hauteur au sommet de la cheminée qui fait 130m Z=120). Une fois l'objet modifié placé dans son emplacement d'origine de la bibliothèque, Xplane utilisera automatiquement la nouvelle description de l'objet pour dessiner la scène.
 
Dernière édition:
Donc en clair, yapuka copier le fichier joint dans le dossier XPlane\sceneries\simHeaven_VFR-Landmarks\objects\R2_Library\industrial\

et remplacer le fichier chvez_A50.obj existant.
Puis relancer XPlane pour forcer la mise à jour de la scène.
 
@JackZ
Bonjour JackZ !!
Je crois que tu es bien fatigué !!Dans ton dernier message tu me demande de remplacer chvez_A50.obj existant. Tu es sur de ça ?? Tu ne t'es pas trompé d'Objet ?
De toute manière et je suis triste pour toi et pour tout le temps que tu as passé à m'aider, mais avec chvez_A50.obj cela ne fonctionne pas non plus !!
Bonne journée quand même avec tous mes remerciements
J.C
 
Ben normalement si: l’objet Cooling Tower de la bibliothèque Sim Heaven est tiré de La bibliothèque R2 installée avec SimHeaven.
Dans WED il porte un autre nom, mais ce qui nous intéresse c’est le nom du fichier . OBJ correspondant

XPlane \common libraries\simHeaven_VFR-Landmarks\objects\R2_Library\industrial\chvez_A50.obj

C’est celui-ci que j’ai édité et dont la copie éditée doit remplacer l’original.
Rien d’autre a faire, tu n’as pas besoin du fichier que tu m’as passé.

La je pars en vol jusqu’à ce soir, je pourrai pas regarder plus avant après demain. Bon courage
 
Retour
Haut