FS20 Je voudrais 4k 60 FPS avec Flight simulator

Darksky

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous, je suis heureux d arriver sur ce forum car je compte me lancer dans l apprentissage Flight simulator et je pense pouvoir apprendre pas mal de choses ici.

Avant tout, j aimerais savoir si quelqu un pourrait me faire un retour sur son expérience.
En effet, je travaille dans la video et j ai pu faire l acquisition d une rtx3090.
Évidemment c est une embellie pour moi car elle va pouvoir me servir aussi dans les jeux.
Cependant, je me pose une question.
Ma configuration est neuve avec un windows fraîchement installé, mon processeur est un amd 5950x, j ai 64go de memoire, je suis sur ssd, et j ai une rtx 3090.

Pourquoi les videos de test du jeu laissent apparaitre le jeu en ultra a 60fps en 4k pendant que moi je suis a la moitié environ?

C'est peur être au montage de la vidéo dans le logiciel utilisé que tu choisis ton format et ta cadence d'image au moment de l'édition ..

Alors effectivement on ne se comprends pas du tout je n essaies pas de filmer ou d enregistrer je souhaite juste jouer a flight simulator. On oublie la partie video pour ma question.
je ne parlais de video que parce que c est ma principale raison d avoir acheté une 3090. Si l on oublie mon travail et que je veux juste jouer je peux faire tourner le jeu a 30fps alors que visiblement les gens sur la meme config font le double

bien tout simplement les gens n(ont pas mis tout à fond dans les paramètres de réglage du jeu ..

Y a pas de secret même avec une GTX 3090 , qui n'est une bête de course comme d'autre carte graphique . plus véloce ...

Peut être ton erreur un bon PROC AMD et une NVIDIA pourquoi n'es tu pas rester en rouge .... ?

Patou

C'est difficile de maintenir 60 FPS avec de la 4K dans toutes les situations même avec le matériel le plus haut de gamme, les gens qui font des vidéos sur YouTube mentionnent toujours leur configuration mais oublient de dire quels sont les paramètres graphiques qu'ils ont sacrifié.

Tu n'as qu'à mettre tous tes curseurs sur faible ou désactiver et ensuite tu améliores au fur à mesure jusqu'à ce que tu vois que les 60fps commencent à chuter.

Fais nous part de tes essais 👍

Bonsoir a tous merci pour vos reponses...
vous allez surement dire que je suis trop credule mais il y a plusieurs videos comme ca sur internet et l on voit bien dans les reglages que tout est a fond.

Patou, lorsque tu dis chez les rouges je suppose que tu fais allusion a ma carte graphique nvidia et pas amd??? Si c est bien ca d apres ce que je recherche, je n ai pas trouvé un rapport de puissance identique chez amd.

Les réglages sont à fond, mais tu vois qu'il a mis une limite FPS à 30 et dans le jeu il ne dépasse pas 20fps en vue extérieur.

Bonjour @Darksky et bienvenu,

Je ne travaille pas dans la vidéo mais je suis vidéaste amateur. En regardant la vidéo proposée dans ton post #8, je suis étonné que cela soit en 60 Fps car ça lag certes faiblement mais ça rend la vision désagréable et, à 60 Fps ça devrait être fluide de chez fluide ; exemple :

C est vrai que c est beaucoup plus fluide sur celle ci surement grace a la vsync.
Cependant sur la video de mon post il n a pas active la vsync limitee justement a 30. On voit que l option est grisee donc pas de limite et pour ma part je pense que les fps sont le chiffre tout en haut a gauche.

avec ma vielle bécane j'affiche 36 / 42 Fps .

mais j'ai fait mes réglages curseurs à ma sauce , et j'ai pas 4K ...

En regardant la vidéo proposée dans ton post #8, je suis étonné que cela soit en 60 Fps car ça lag certes faiblement mais ça rend la vision désagréable et, à 60 Fps ça devrait être fluide de chez fluide
Il l'explique dans les commentaires...
"bro original vedio is edited 2 times to reduce size bcs upload & processing time taking lots of hours for big vedio size, thatswhy u feel 25-30 fps"

Les réglages sont à fond, mais tu vois qu'il a mis une limite FPS à 30 et dans le jeu il ne dépasse pas 20fps en vue extérieur.
Où as tu vu tous cela?...
J'ai dû louper quelque chose?...:poop:

Pour moi, il tourne entre 56 -> 65 FPS. Donc, il n'a pas limité son moteur FS2020. ;)

mais c'est peut etre le gros chiffre 60 qu'il faut regarder.
Et, ils te laissent conduire des trains!...:oops::oops::oops:

Ce n'est pas "peut être"... C'est le gros chiffre qu'il faut regarder!...
Il indique la valeur instantanée, l'autre à droite, AVR (Average) t'indique la moyenne.

Appelez moi le grand patron de la SennneCeFe!... J'ai deux mots à lui dire...:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
C est vrai que c est beaucoup plus fluide sur celle ci surement grace a la vsync.
Cependant sur la video de mon post il n a pas active la vsync limitee justement a 30. On voit que l option est grisee donc pas de limite et pour ma part je pense que les fps sont le chiffre tout en haut a gauche.
J'ai des doutes. En effet, je possède une carte Nvidia 1080Ti et un écran ViewSonic XG2703 GS WQHD G-SYNC.
Dans les paramètres Nvidia, il faut :
1618153396949.png

Connecter son écran à la carte via un câble Displayport plus performant en terme de débit que le HDMI :

1618153450134.png

Cela fait (pour X-plane) il ne faut surtout pas activer Vsync.

1618153565217.png

Je pense que ce concept s'applique également à MSFS 2020 mais je n'ai pas vérifié.

Mais c'est quoi le chiffre en dessous ? Frame Time moyenne par rapport à quoi ? Et ça ne ressemble pas au compteur de FPS de MSFS.

Bonjour,

Frame time, c'est le temps en ms pour 1 image.
Et ça ne ressemble pas au compteur de MSFS car c'est un compteur indépendant du simu.

Remarque interessante, il te faut un cable HDMI premium ou Ultra High Speed.
Remarque intéressante, certes...:whistle:
Il lui faut un beau câble... RE-certes...:censored:

Mais pour l'instant, il a une image!...
Sinon, il ne verrait pas que son moteur de MSFS ne tourne pas à 60 à la seconde.:p

Donc, s'il ne veut pas synchroniser sa CG et son moniteur, là n'est pas son problème.:LOL:

J'ai devant moi mes TV qui sont configurer à 30 Hz en HDMI car j'ai pris des câbles de très haute qualité, mais très long (10 m et en partie lovés). Je ne savais pas trop comment j'allais m'implanter à l'époque de la commande...
Sur cette longueur, ils ne passent pas le 60 Hz...

Lors de mes tests, j'ai néanmoins fait tourner mon simulateur à beaucoup plus 30 images/s.;)

@Darksky
Si tu nous donnais un peu plus de détail sur tes tests, plutôt que de nous laisser "bêtement" échafauder tout un tas d’hypothèses sans aucune matière tangible!...;G)

Dernière édition:
Retour
Haut Bas