La projection sur écran noir/gris

:D Maintenant c'est à  Franck de tester le gris ou le noir pour savoir lequel est le mieux :)
 
Je ne suis pas dans le problème puisque j'utilise des moniteurs, mais avant de sinvestir sur une une installation dèfinitive en vidéoprojection "assombri" il faudrait peut-être voir quel est lagrèment/désagrément/fatigue etc ... quand on l'utilise plusieurs heures de suite - en fait prendre des réserves sur l'impression ressenti en seulement quelques minutes - (mais il est possible que je sois pessimiste et que je vois tout en noir )
 
J'ai fait un essai avec un panneau de mél'amine noir. Image FSX de jour Optoma 1080
C'est assez inattendu et stupefiant lorsqu'il y a lumiere ambiante autour du sim
La partie blanche est délavée comme dhab mais la partie noire ressort parfaitement.
En revanche avec le noir dans la piece l'avantage est moins evident.
 
j'ai fait faire une étude auprès Optoma pour les vidéoprojecteurs en fonction de mon écran courbe et de mes paramétres, il me conseille le W316 ST reste a faire un écran provisoire pour faire les tests avant de le faire définitif.
 
Bonjour,

La société Suedoise DRAPER fait effectivement des écrans gris (et noir) principalement pour le home ciné et pour les piéces qui nont pas un noir absolu - Derniers sorties chez eux le modèle gris " ReAct 3.0 " .
Indépendemment d'écran prêt à lemploi ils proposent aussi leurs toile également à la vente avec un prix au m2 .
 
Que pensez vous de cette peinture sur le mur de projection vidéoprojecteur?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2019-12-07-00-01-21.png
    Screenshot_2019-12-07-00-01-21.png
    135.1 KB · Affichages: 7
C'est du marketing, fait une sous-couche et peint avec du blanc mat.
Si tu peux fait un cadre noire autour pour le contraste.
 
Je ne sais pas sil y a quelque chose à voir... Car moi, je n'ai que ta phrase!...

Sinon :
sachant que, une image projecteur ne sera jamais à la hauteur du 4K....!
Bin si!... Si, tu investis dans un projecteur 4K... :LOL:
 
Dernière édition:
A mon avis, au dela de la resolution, les TV (que je n'utilise pas :p) offrent un énorme avantage : à savoir une image lumineuse en ambiance jour par opposition à la nécessité. de faire le noir dans la salle de simu.
Donc un ecran gris-noir est probablement un bon compromis.
 
ou peut on visualiser des images de comparaison ?
Comparer quoi avec quoi???... :poop:

Au dessus, je t'ai répondu "vol'ontairement" de manière laconique sur le 4K.
Le 4K télévision UltraHD n'est pas exactement le 4K cinéma "originel". Voir Wiki pour plus d'information.

Maintenant, comme te le dis Jack, une image projetée a des propriétés différentes d'une image rétroéclairée et ce quelque soit sa résolution.

Ensuite, si tu parles d'une image projetée, encore faut il préciser le matériel... (y)
Une image projetée avec un matériel à 800 Euros naura pas les mêmes propriétés que cette même image projetée avec du matériel pro qui est capable denvoyer la purée en ambiance éclairée. Ce n'est pas le même prix non plus... :p

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai opté pour la solution à base de 3 télés Curved UltraHD 4K de 65", pour les raisons évoquées par Jack. De plus, j'ai un Home cinéma depuis plus de 20 ans à la maison qui ma permis de bien connaitre les limites de la projection.

Je regarde également beaucoup l'évolution des murs OLED qui peuvent être une très bonne solution pour nous... ;)
 
Dernière édition:
@ Speed8
Tes fâché?... Tu as supprimé tes 3 derniers messages dans ce post... :poop:
 
Alain n'est pas fâché, il avait l'impression de mal se faire comprendre lorsqu'il a posté des messages. Donc il a préféré les supprimer. C'est pas facile de bien se faire comprendre derrière un ordinateur, même quand quelqu'un nous taquine on peut penser qu'il se moque de nous, alors qu'il y a aucune mauvaise intention. Même la ponctuation de la phrase peut être mal interprété.

Pour améliorer les échanges peut être qu'il faudrait reformuler vos phrases, vous relire pour être sûr d'être bien compris, être plus précis, mettre des photos, vidéo ou lien, donner des exemples...
 
Et utiliser avec soin les émoticons qui donnent le ton d'une remarque:
Ceci :LOL: n'est pas cela (y) ni cela :giggle:

Mais bon...:censored:

Jack :sneaky:
 
C'est pas facile de bien se faire comprendre derrière un ordinateur...
Ha bin, c'est sûr... Si, tu te mets derrière! :p

Essaye devant avec le clavier face à toi. Tu verras, c'est mieux... ;)

OK, OK...
Je suis déjà -> []
:LOL: :LOL: :LOL:
 
Salut à tous , j’espère que le forum est encore actif , j’y connais pas grand chose dans les projecteurs, réglage et compagnie , j’utilise principalement pour regarder des film le soir blabla,

par contre on organise des soirées en extérieur, et du coup je voulais savoir si cet'ais possible de projeté sur une façade noir en extérieur ?? J’ai vue un peux tout vos test et tout les com mis et tout mais es ce que le fait d’être en extérieur vas changer complètement la donne ?
Merci ;)
 
Salut, tu as quoi comme projo? En extérieur vous serez dans le noir complet ou avec de la lumière ambiante, on peut distinguer les visages?
 
salut
écran 71 " vidéo projecteur epson et TV TLC 55 "
 

Fichiers joints

  • IMG_20221002_121105.jpg
    IMG_20221002_121105.jpg
    106.2 KB · Affichages: 9
Retour
Haut