ADD LANDING Assistance à l'atterrissage

Philippe

PILOTE PRIVE
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Bonjour à tous,

Bien que je sois très bien équiper pour mes vols en liner avec Simbrief, Navigraph et quelques logiciels de ma conception (CARTOVAC et CARTO+), une fois le plan de vol établi et entrer dans l'avion, les données d'atterrissage indiqués ne seront peut-être plus valables dans 2, 3 ou 4 heures pour cause de météo d'arrivée changeante.
De ce fait, il m'est venu à l'esprit de développer un nouveau petit outil que j'ai appelé LANDING.

Ce petit soft (gratuit) permet de surveiller en continu les conditions d'arrivée en les affichant d'une manière claire et complète pour toutes les pistes de l'aéroport concerné.

Quelques vues d'écrans ci-dessous. Il est téléchargeable ICI et sa petite documentation toute en français dans ce message.

Capture1.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG
Capture5.JPG


Espérant que ce soft pourra vous être utile...

Philippe
 

Fichiers joints

  • LANDINGv090.pdf
    504.4 KB · Affichages: 34
Dernière édition:
ATTENTION : je viens de faire passé la version en 0.91 après la découverte d'un petit bug !

Il faut donc jeter et recharger, désolé...
 
Ah bon?
Je pensais qu'un logiciel multi simulateur pouvait se présenter dans cette rubrique pour Addon multi simulateur.
Supprime mon post si tu le souhaites !
 
Je vais pas supprimer c'est juste pour t'informer.

Les ressources sont adaptées pour rechercher des fichiers ou logiciels. Avec le temps ton logiciel sera dilué parmi les autres discussions que les membres vont créer dans ce forum.

Dans les ressources, tu peux facilement mettre a jour ton logiciel, uploader ou mettre un lien de téléchargement, avoir des avis...
 
Très bien, je comprends mieux la remarque.
En fait, je ne pensai pas, qu'un utilisateur lambda (moi), avait accès à ce type de rubrique spécifique, pour moi réservée aux administrateurs.
Si vous en avez la possibilité, déplacer alors cette discussion de cet endroit vers la dite rubrique "Ressources".
Merci, par avance.
 
Bonjour à tous,

Après une dizaine de jours de travail intense, dans la journée, sera accessible la version 1.00 de LANDING !

Les améliorations et corrections sont nombreuses et importantes. En voici la liste :

AJOUTS & MODIFICATIONS
  • Ajout de 2500 aéroports dans la base de données (+12000 aéroports)
  • Ajout d'une zone graphique de nuages vectoriels à l'échelle, du sol jusqu'à 5000 ft
  • Ajout, dans la fenêtre du navigateur, des fonctions de CARTOVAC (bouton PDF) pour ceux qui n'ont pas Navigraph
  • Ajout, dans la fenêtre du navigateur, d'une carte météo Windy paramétrable (bouton PDF)
  • Ajout des heures de lever et coucher du soleil en heure locale (LT)
  • Ajout, si disponibles, des vents de travers (bleu) et contraires (rose) pour chaque piste (demande de @572452)
  • Ajout de pictogrammes pour signaler la pluie, l'orage, la neige, la brume, la bruime, brouillard, gelée et glace
  • Ajout des drapeaux nationaux correspondants au pays affiché

CORRECTIONS
  • Actualisation du METAR en temps réel disponible (toutes les 5 mn)
  • Message "Pas de données METAR" amélioré
  • Révision de la largeur automatique de la fenêtre principale suivant le nombre de pistes
  • Textes METAR écrit en plus gros (demande de @Peter092)
  • Modification du dessin du compas
  • Correction du moteur météo par un décodage du METAR amélioré
  • Correction d'erreurs de données des aéroports de plus de 4 pistes
  • Compression de la taille du programme compilé optimisé en x64 (3.12 Mo)

Et, une copie d'écran de cette version 1.00 pour patienter :
qcaa.png
Cela met un terme au développement du programme sauf éventuelles corrections de bug.

Enfin, je déplacerai cette mise à jour dans la rubrique ressources comme demandé par les administrateurs.

Philippe
 
C'est disponible (logiciel et doc).
J'ai placé cela dans les ressources mais, rien n'est visible pour le moment ?
Une histoire de contrôle des administrateurs peut-être ?
 
Bonjour et merci @Philippe . Très simple à utiliser. Pour info (mais je pense que c'est habituel pour des exécutables téléchargés directement, Norton n'aime pas du tout...). Puis-je te demander en quoi tu développes? Merci.
 
Puis-je te demander en quoi tu développes?

Merci pour tes appréciations.
Je développe tous mes softs avec PureBasic qui, malgré son nom, est un langage de haut niveau.
 
bravo pour ce boulot.

peux tu m'expliquer cette fenetre stp ? (prise au hasard ) j'imagine que les flèches vertes sont les pistes que nous pouvons utiliser et les rouges les pistes à ne pas utiliser ?

pourquoi il n'y a que VFR ?

merci

1676307550777.png
 
Pour les flèches, oui, c'est cela. Le vert représente le sens le plus optimal d'approche.
Le VFR répété indique la situation générale de l'aéroport et pas d'une piste en particulier.
 
Pour les flèches, oui, c'est cela. Le vert représente le sens le plus optimal d'approche.
Le VFR répété indique la situation générale de l'aéroport et pas d'une piste en particulier.
donc dans ce cas on sait qu'il faut poser sur la 29 c'est bien ca ?

pour l'explication VFR je ne comprends pas .. désolé
 
Non, c'est la 29 ou la 34 à privilégier et c'est certainement celles-ci que l'ATC te proposera.
Pour VFR, que dire de plus?
C'est l'aéroport tout entier qui est déclaré, à ce moment précis, en situation d'atterrissage en VFR.
 
donc sur cet exemple précis impossible d'atterrir en IFR ?
Non, rien ne t'empêche d'atterrir aux instruments, en captant l'ILS, cela n'a rien à voir.
Par contre, si l'aéroport était déclaré en IFR, tu ne pourrais pas atterrir sans être équipé en pilote automatique.
 
Par contre, si l'aéroport était déclaré en IFR, tu ne pourrais pas atterrir sans être équipé en pilote automatique.
Non, si les conditions sont IFR, le pilote doit avoir la qualification de vol aux instruments et l'avion doit etre équipé de certains instruments et radios (ce qui n'inclut pas nécessairement un pilote automatique.
On peut très bien se poser (ou décoller ou naviguer) en conditions IFR en manuel.
(y)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Dans la journée, sera accessible la version 1.10 de LANDING (je vous ferai un TOP DÉPART)

AJOUTS & MODIFICATIONS
- Nouveau serveur pour les drapeaux nationaux
- Contrôle dynamique des mises à jour du logiciel avec téléchargement automatique sur le bureau (Desktop)
- Épuration de la base de données (doublons et codes OACI avec valeurs numériques non traitées)
- La base de données contient exactement 10502 aéroports dont 428 en France (hors DOM/TOM)
- De ce fait, le programme LANDING ne pèse plus que 2,6Mo !
- La documentation est consultable, directement en ligne via votre navigateur, grâce au bouton DOC du programme

CORRECTIONS
- Le bouton CARTE s'appelle maintenant MAP simplement pour réduire la taille de tous les boutons
- Correction de l'attribution des 284 drapeaux nationaux suivant le pays y compris les drapeaux régionaux ex : Martinique
- Correction du message de l'absence de METAR avec l'ajout du pays concerné avec son drapeau
- Correction de la mise à jour des pictogrammes météo

rlfd.png


Maintenant, à part d'éventuels bug, je ne vois pas trop quoi ajouter de plus ?
Mais, si vous avez des suggestions...
 
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