Le 737 de Rookieone

@Byteler Pour les fils qui vont de l'avant jusqu'à l'overhead, prends une section de tube ABS de diamètre approprié que tu fixes sur le montant central du pare brise et passe les par là. C'est net.
Belle cage..! elle aussi tu peux la peindre maintenant (avant de l'habiller)

Beau boulot!
 
En magasin de peinture tu n'as pas toujours le RAL. Je dirais que c'est un gris/bleu (souris). Au Luxembourg tu peux choisir avec le RAL dans les quincailleries ?
 
Merci pour ce partage. Tu as le plan par hasard? Quel sorte de bois as-tu pris?

Non, je me suis inspiré de ce que je trouvais sur Internet, ça et là. J'ai beaucoup regardé ça : http://homecockpit-737ng.blogspot.com/p/shell-und-podest.html


@Byteler Pour les fils qui vont de l'avant jusqu'à l'overhead, prends une section de tube ABS de diamètre approprié que tu fixes sur le montant central du pare brise et passe les par là. C'est net.
Belle cage..! elle aussi tu peux la peindre maintenant (avant de l'habiller)

Beau boulot!

Merci, j'ai effectivement prévu de la peindre et je vais surtout poser le tout sur un socle avec des grosses roulettes pour faciliter la maintenance. Enfin pour passer les câbles, je vais utiliser des goulottes en PVC.
 
Les glarewings sont posés, faut que je me fasse une idée pour les efis et le mcp.
J’ai la version OC avec les boxes, c’est assez lourd, mais au moins c’est protégé. Cependant je pense pouvoir les sortir et allèger l’ensemble.
 

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Si tu n'as pas le bracket c'est compliqué d'enlever les boxes. Sinon tu peux faire un encadrement et glisser tes boxes dedans mais le tout sera plus lourd.

Tu peux aussi y glisser les modules sans les boxes mais il faut bien prendre en compte l'épaisseur des séparations parceque tu vas y fixer les modules.
 
Je ne pense pas, le bracket est spécifique pour les modules de CPflight. Contacte les pour avoir plus d'informations.

Pour les modules Opencockpit j'avais dû modifier celui de Simworld qui était compatible avec les modules Simworld et CPflight.
 
Bien j’y arrive petit à petit, j’ai refait le câblage car quelques leds ne voulaient plus s’illuminer, j’attends une carte 64 leds sur base de 74hc595 de chez simbay pour brancher tout ça en propre surtout avec les 2 sixpack opencockpits.
Par contre mon overhead me joue des tours, je ne sais pas si c’est dû à l’update récent de win10, mais c’est un peu la maison close(pour rester poli).
J’ai un hub usb2 de 16 ports où j’ai branché tous les modules, tous fonctionnent sans souci sauf l’oh, dernier truc les leds de la partie haute droite ne fonctionnent pas et les deux afficheurs cabin alt et land alt non plus, le servo de retour switch moteur 1 non plus..

Va être un long dimanche
 

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Bonjour @rookieone !

tu peux nous indiquer la puissance de l'alim du hub usb 2 16 ports ?
c'est sans doute la cause de tes soucis ... achète un hub 2.0 7 ports Dlink DUB-H7 et sépare l'ovh du reste ...
fais une recherche usb 2.0 sur le forum , tu trouveras les infos ...
 
Marche à nouveau, j’ai téléchargé les mises à jour de ocusbmapper et apporté mes modifs pour les servos. C’est reparti...
 
tu peux nous indiquer la puissance de l'alim du hub usb 2 16 ports ?
@Playrec
Ce n'est pas nécessairement la puissance en elle même qui pose problème sur ce type de hub avec un grand nombre de port.
Ce qu'il faudrait analyser, c'est sa construction interne et plus particulièrement les cascades (chaînage) de contrôleur de port successif afin d'arriver à leurs 16 ports en sortie. La couche réseau de transport compte ces cascades (Hop Count) et lorsque c'est dépassé la trame tombe en erreur.
Cela a été ma première 'vacherie' sur laquelle je suis tombée lorsque j'étais jeune ingénieur réseau dans la configuration d'un "Pont" sur un réseau token ring.
C'est un ingénieur d'IBM qui m'a sauvé la mise après 48 h d'errance à l'époque!...:love:

La connexion de port USB est dérivée (simplification...) de l'architecture token ring.

Ton conseil de passer par un hub 2.0 7 ports D-Link DUB-H7 est la bonne solution. C'est chez D-Link que je me fourni pour mes Hubs USB.
J'en ai donc plusieurs versions et généralement leur architecture est de travailler par le "chaînage" interne de 2 contrôleurs de 4 ports afin de fournir les 7 ports utilisateurs. Ce qui veut dire, c'est que si nous utilisateurs, nous souhaitons faire du chaînage externe de concentrateur USB, il faudra être subtile car tous les ports n'ont pas le même niveau pour les trames. Il faudra choisir les 3 ports restants du contrôleur interne maitre pour réaliser cette cascade.;)
 
Dernière édition:
J‘ai paramétré l‘alim des ports usb autrement dans win10 ça à l‘air d‘aller mieux maintenant, et je suis une procédure pour démarrer le pc. D‘abord l‘OH, ensuite le mcp puis les modules radio après cela seulement je démarre le pc. Je sais pas si c‘est bon mais ça marche.

En attendant j‘ai eu des panneaux fire de chez cockpitsimparts
 

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... après cela seulement je démarre le pc. Je sais pas si c‘est bon mais ça marche.
C'est même ce qu'il faut faire IMPERATIVEMENT!...;)
Sinon, durant la phase transitoire dans laquelle tes hubs ne sont pas encore alimentés par leurs propres alimentation externes, le plus 5V est tiré directement sur ton alimentation PC.
 
Ça avance doucement mais sûrement. Platine pour leds de chez simbay, j‘ai refait le câblage, je démarre le côte fo demain
 

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Petit bémol pour le sixpack et je crois que c‘est dû au fait que c‘est branché en common ground à l‘intérieur. Le sixpackc ne s‘éteint pas au démarrage de xplane resp du plugin simvim.
 
Voilà problème sixpack résolu, les mystères de l’informatique sont impénétrables.
Mais ça fonctionne maintenant et je suis happy
En annexe la platine que j’utilise de chez simbay sur base de 74HC595. La platine a deux connections 5v gnd L D et pin arduino, il ya 2 goupes à 4 microcontrôleurs, j’en déduit que les 2 groupes sont à alimenter, cependant son concepteur m’a affirmé que ce n’était pas nécessaire. En tout cas les pins 0 à 26 sont utilisés et fonctionnent.
 

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Dernière édition:
Soucis du backlight Opencockpits ne s’éteignant pas à la coupure du pc.

J’ai ajouté un switch pour couper l’alimentation du hub usb, soucis résolu.
 

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Ce matin je me suis attaqué au support des efis et du mcp. Mais en regardant de plus près j’ai l’impression que mon mip n’est pas au bon angle. J’ai pourtant bien utilisé les mesures buildaboeing...
 

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Il me semble que le MIP est incliné de 15°, sinon tes EFIS/MCP doivent etre plus proche vers l'avant, au niveau des glarewings ils doivent etre en recul de environ 10 cm.
 
Efis et Mcp encastré. Ma petite construction semble faire son job.
Pour les fanas de la perfection, je sais c‘est loin, mais pour moi je suis happy du résultat.
 

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