Le Big Puzzle

sacré philippe, tu n'as que le reflet du glareshield qui est noire, donc dans le noir tu verras pas les reflets, les instruments sont sous la casquette du glareshield, et dans mon dos j'ai le rid'eau

Dans le noir, On voit les reflets si une lumiere est projete sur le parebrise (lampad'aires pres des Gate par exemple), on verra a ce moment le glareshield, et eventuellement le pedestal mais pas plus.

De jour on voit faiblement le Map holder comme les photos ci dessus, j'ai coller mon telephone au plus pres. Du siege on voit quasiment pas les reflets. Limage est net comme pas possible, jpensais meme que yavait pas de vitre et le blanc du mur a rendu le tout toppisime

Super Un très très bon exemple à  suivre et du grand boulot TOP TOP.
J'ai parcouru toutes les pages sur plusieurs jours.

Je n'ai pas le même rendu que toi Silverstar avec ton mur blanc mat. Moi j'ai acheté la peinture special videoprohecteur . Oui c mat mais javoue que je ne suis pas très satisfait. En plus je me fatigue vite les yeux. C est sans doute un effet de cette peinture ou je ne sais quoi d'autre. Précision le mur été avant en blanc satiné.

Peinture home cinema 1L de castorama.
Tu ecris cette phrase dans google, est tu las de suite le lien.
Donc il faut mettre quoi a la place?
Merci

A mon avis un bon blanc mat monocouche... et comme disait Domelecq: faire un cadre noire pour délimiter l'image et renforcer les contrastes.

Les peintures badgé Home cinéma c'est pour matter des films pas pour jouer au jeu.

"elle associe de fines particules réfléchissantes à un aspect de surface mat velouté subtil" c'est peut etre ça qui te fais mal au yeux.

pour complèter ce que dit Windy
"Les peintures badgé Home cinéma c'est pour matter des films pas pour jouer au jeu.
"elle associe de fines particules réfléchissantes à  un aspect de surface mat velouté subtil" c'est peut etre ça qui te fais mal au yeux."

en Home cinéma, tu n'est pas aussi près ! et il y a souvent plus de lumière autour (lampe dambiance, rid'eaux mal fermés,.....)

Ok merci pour les conseils, je vais donc acheter de la peinture blanche MAT puis repeindre le mur.

Peinture de chez Leroy Merlin.

Quelques modifs dans le simu

J'ai viré les ceintures, casse plus les burnes quautre chose (ranger dans un coin).
J'ai rajouté le AFDS Flood, réglable avec son potar AFDS Flood
Ajout d'une étiquette bleu CAT III

La petite touche ! mon collant Cat est vert ...allez donc savoir!

ceintures... je les garde , ca fait partie de l'immersion, surtout les harn'ais au décollage et en finale !

Ton Sim est redoutable !!

O:)

J'ai meme mis l'horizon au milieu du mat centrale, les rencontres simmeurs ça sert aussi à  se donner des idées, et revoir les choses qu'on ne voient pas. :)

Retour