Leds

Phil64

PILOTE PRIVE
Réactions
22
Bonjour à tous, je suis en train de refaire mon mip et j'aurais aimé savoir comment faire tenir les leds du landing genre dans leurs logements car là ils ne tiennent pas. Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée.

Oui une photo du logement de la LED serait mieux ...
C'est du bricolage mais la colle à chaud peut faire l'affaire ? (Pistolet)

Bonjour, et merci pour vos réponse, pour ce qui concerne le logement c'est des logements standards de landing gear, et je souhaite ne pas n'y abimer les leds, ni les recouvrir de quoi que se soit, je vais essayer le pistolet à colle à la base d'un led et voir ce que cela donne.

Il faut noter que la colle à chaud, avec le temps, ne colle pas réellement mais colmate, ne pas l'utiliser pour des contraintes d'arrachement et de cisaillement.

Ah oui, pour un collage plus "definitif" il y a la colle cyanoacrylate, mais dans ce cas, il faut un contact parfait des surfaces, le collage se faisant en chassant l'air de la zone de collage.

Le silicone ne colle pas non plus à long terme et sous contraintes, pour coller et colmater il vaut mieux utiliser de la colle polymère, celle ci reste souple, sans solvant et colle vraiment, même en application sur des surface humides !
Au moins il y a des mamans adhésives avec du savoir vivre :eek:

Quand je colle ,je colle au tec 7 je dose via une seringue.
Quand je dois faire des charnières invisible je les fait au silicone
Après plus de 10 années de fonctionnement sur des gouvernes de profondeurs ,ailerons et dérives ,je n'ai jamais du refaire mes points de pivots.
Pour coller ,avec du tec 7 colle deux bois de panneau entre eux ou un bois sur du carrelage : essaye un peu de les désolidariser après 1 semaine ...
J'ai aussi de l'autonivellant E43 de chez WACKER et c'est aussi utilisé en aviation.
JeanMi

Retour