Les cartes EFDE Roubaix

Ah OK ça me faisait pareil avec ma dc motor tu as essayé du coup sûr un hub avec alimentation externe genre transfo ? Chez moi ça a resolu le problème du boot écran noir

C'est bon j'ai testé un truc, j'ai tout foutu sur le Hub et ça fonctionne. Mais j'ai le message "message vous avez dépasser le nombre de controleur usb3" si jalimente pas le Hub. Par contre je suis obligé de débranché l'unique port usb!!

Au final, j'ai branché un HUB sur un autre HUb et j'ai un seul USB a branché/débranché. J'ai repérer lemplacement pour pas me trompé. Demain je reteste pour voir si c'est toujours le cas.
fab a dit:
Nalimente pas en 5v la carte IO avant dallumer le PC pour voir ...

Déja testé ça ma couté un formatage de PC

Silverstar a dit:
fab a dit:
Nalimente pas en 5v la carte IO avant dallumer le PC pour voir ...

Déja testé ça ma couté un formatage de PC

Mon Simu démarre comme cela !
Dans l'ordre des alims :
- PC principal
- PC second'aire
- Alim accessoires 5v et 12v -> FDbus, Cartes IO (5 cartes), backlight, ...
- écrans

Lalimentation du PC principal qui montre des signes de faiblesse peut être :(

bon ya du mieux c'est cool

j'avais eu une recommandation dopencockpit qui me disait que si une carte merde il faut que la masse de l'alimentation soit la meme que l'alim du pc ou est branché le port usb !
si on utilise une autre alim que celle du pc ca peut creer des deconnection intempestive ...
a voir c'est peut etre une piste :rolleyes:
j'avais essayé chez moi avec la carte moteur mais une alim de pc fournit trop damperage et la carte se met en securité
je compte sur les condo maintenant qui vont arriver d'ici peu ...
autre astuce mon pc demarre comme Fab j'ai acheté des prise 220v telecommandé pour les activer ou non donc je demarre le pc avec certaines cartes non alimentées et une fois sur le bureau jacctive les alim second'aire

Salut Fab,

J'ai laissé l'unique usb branché sur le PC, puisque le Hub n'est pas alimenté et le PC démarre normalement. Ensuite jalimente le hub uniquement (et non les cartes en 5V) et tout est bien reconnu. Puis jalimente en 5v et tout est toujours bien reconnu.

Seulement ce message apparait quand jalimente le HUB, puis il disparait mais les modules sont toujours reconnu.

Cela dit j'ai déja essayer de branché certains port sur le USB 2.0 et le message s'affiche quand même.

Lalimentation du PC principal qui montre des signes de faiblesse peut être

Ben niveau consommation :

les 2 cartes graphique sont full écran (4 écrans par carte)
J'ai un HUB branché mais il est alimenté
La clé wifi
Le clavier et la souris
Le cable ethernet

Alimentation Corsair RM850 Modul'aire 80+ Or qui a maintenant 2 an

Le message n'est pas documenté ! je ne trouve rien sur internet :eek:

Si je compte le nombre dUSB sur le PC FS :
- 5 cartes IO
- 2 cartes 6 axes EFDE (yoke/rudder)
- 1 FDbus USB
- 1 clavier
- 1 souris
- 1 carte son pour les voix ATC
Soit 11 périphériques

J'ai compté 14 usb sur mon PC (full cockpit + clé wifi, souris et clavier). Mon PC accepte 13 usb, je dois donc me passé de la clé wifi, car j'ai besoin du clavier pour ProAtCx et de la souris pour certains modules que je n'ai pas encore. Ne plus avoir la clé wifi pendant le vol est très embêtant pour avoir la météo réel avec AS16.

Greg ma conseillé de passé sur W10 car les problèmes USB peuvent être résolu, d'autres avis?

Probablement pas. Ma carte mère a par exemple :
Façade 2 USB 2.0 / 2 USB 3.0
Arrière 4 USB 2.0 / 2 USB 3.0

Pour ma part, j'ai acheté un hub USB 2, 9 ports. Je me suis rendu compte que les ports USB 2 posent moins de problèmes sur ma configuration.

Je précise que je suis en W10. Il faut bien penser à enlever les paramètres de gestion de l'énergie sur les ports USB. Mes périphériques se déconnect'aient en plein milieu d'un vol et impossible de les relancer.

Je viens de branché les 2 hubs sur des ports uniquement en USB 2.0 et j'ai pas le message qui apparaît, peut etre un début de résolution de problème. Avant ils ét'aient sur les ports 3.0

J'ai effectué un vol LFMT-LFPO et toujours pas de messages, et mes cartes sont toutes bien reconnues. J'en conclu que le problème est résolu en branchant les hub sur les usb 2.0 :)

Silverstar a dit:
J'ai effectué un vol LFMT-LFPO et toujours pas de messages, et mes cartes sont toutes bien reconnues. J'en conclu que le problème est résolu en branchant les hub sur les usb 2.0 :)

Cool

Super nouvelle !

Alors pour résumer :
- Les HUB 2 sur les port USB 2
- Les autres périphériques USB directement sur les ports USB3, qu'ils soient USB2 ou USB3

Perso, j'utilise USB 3 pour tout ce qui n'est pas vital à  la simu : souris, clavier, clé Bluetooth :D

Si j'ai tout compris les Hub USB doivent être reliés exclusivement à  des ports qui leurs corespondent : les USB 1 sur les 1, les USB2 sur les 2 ... etc ... ??? :)

Je ne pense plus qu'il existe encore de lUSB1 ;)

Mais il semblerait que se soit une bonne méthode :)

Alors en faite j'ai 2 HUB Usb 3.0
Dessus j'ai uniquement des modules Usb 2.0

En faite sur Amazon on trouve pratiquement que des hub usb 3.0

J'ai donc branche mes HUB 3.0 sur mes ports Usb 2.0 et plus de message.

Pour le demarrage du PC, etant donne que les HUB sont alimenté par une multiprise, celle ci n'est alimenté que pour faire des vols :p

Donc si je fais pas de vol, les hub sont eteints et les usb OFF. Puisqu'ils restent quand meme branche sur PC ils ne sont detecté qua lallumage de la multiprise.

Plus de perte dIDX dans SIOC.

Pour plus d'information:

Ca veut dire que pour quelqu'un qui a déjà  un stick avec x boutons, il pourra rajouter simplement (sans programmation particulière, juste avec les assignations dans Fsx) 12 commandes supplémentaires ?

C'est une super idée à  recommander pour qui veut améliorer facilement, à  peu de frais, et sans connaissances particulieres le fonctionnement d'un simu simplifié. :)

àune époque je canibalisais des joystick pour récuperer 4 mal'heureux boutons ...
Exploiter un clavier ( demontage/bricolage/soudure) n'est pas évident et on se prive semble t-il dans ce cas du clavier original, et là  c'est l'un ou l'autre ?

Ton catalogue sétoffe parfaitement du plus simple, au plus sophistiqué (FD bus) ... et en plus à  des prix trés compètitifs. :)

Retour