FS20 Les Cartes SimPlates Est-ce aussi bien que Navigraph ?

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Salut part'naires :)

Je découvre la démo des cartes mondiales de Simplates à travesr leur démo, mais on n'a accés aux USA et Hawai ce qui est déjà énorme !

Mais je n'arrive pas 'pour l'instant' à savoir si c'est aussi bien que navigraph. Si on analyse uniquement par rapport au prix là c'est certain Simplates offre pour un prix unique de 40$ et un accès à + de 70 000 cartes de tous les pays.

Navigraph 98 € par an ! mais on peu très bien prendre un abo pour un an et sauvegarder sur son PC toutes les cartes qui nous intérèssent.
mais bon l différence est tout de même énorme ! Perso je prend un abo à 11 € une ou 2 fois par an car je trouve le prix excessif !
tu compares avec le prix du Sim Xp ou FS20 on paye une fois pour toute Ok bon j'arrête ...

Mais sur Simplates j'ai été surprise de voir que pour la Suisse il n'y avait que très peu d'airports .

Suisse.jpg

mais belgique, france (l'europe en fait) la base est énorme, il semble y avoir la majorité des airports. Sur le site on peut voir le détail de toutes les carte disponible par pays, c'est ici.

Si il y a quelqu'un qui a souscrit à l'achat des cartes sur ce site , ce serait sympa d'avoir vos avis .
merci à vous.
Cordialement ,

Simbrief/Navigraph fait, certes pour plus cher, beaucoup, beaucoup plus que de simplement fournir des charts !
Mais je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte

Last edited by a moderator:
Pour 30cts par jour, tu as un superbe Navigraph Charts, Simlink, les NavData…franchement c’est pas chère.
En plus Simbrief est passé en NextGen, et ça reste gratuit…

Tu gagnes du temps et ton expérience est meilleure avec les logiciels performants de Navigraph.

la différence est vraiment minime : 10,63 si tu déduis les périodes ou tu n'as pas le temps d'utiliser le simu, ou que tu es en déplacement, ou en vacances, pour ma part je peux compter 3 mois dans l'année (non consécutif) ou j'utilise pas le simu ! donc paiement au mois correspond plus à mon utilité.
:)

Retour