Logiciels PC indispensables

Son pote a dû venir sur le forum en invité, et il a bidouillé un régime trithérapie
 
Ben je vais vous dire: mon "pote" est venu. Il a vu que c'étais un bintz de la carte vidéo Nvidia. Il a bidouillé un truc, râlé un peu parce que le NVidia get force a renaclé, a fait deux ou trois manips et il a relancé FSX et ça a fonctionné. Puis, il ma demandé 40 € pour une heure et l'affaire était bonne.
Du moins pour moi, mon fsx tourn'ait.

Maintenant, ce qu'il a fait exactement, je nen sais fichtrement rien du tout. Il ma baragouiné deux ou trois phrases en informatique pure, des mots danglais technique auxquels je n'ai rien bité et roule ma poule !

Alors, vous faire un compte-rendu précis de toutes ses manips, j'en suis bien incapable.

Ma citation: Le problème de ces plantages et des messages dalertes, proven'aient ni plus ni moins que de la carte vidéo NVidia etc... était pour vous rendre-compte que les soucis ven'aient de la carte vidéo.

Je suis navré mais, avec la meilleure volonté du monde, je ne peux franchement pas vous en dire plus.

Cdlt,
AT
 
Salut,

Un lanceur de programme que j'ai trouvé sur la toile.

Le programme est autonome, ce qui signifie qu'il na pas besoin d'être installer dans le répertoire du dossier de simulateur de vol. Linterface du programme est très facile à  utiliser.

Après l'installation, vous devez créer une liste de programmes que vous voulez le lanceur pour ouvrir. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton de navigation sur l'interface du lanceur et rechercher le fichier exécutable (.exe) du programme cible, et l'ajouter à  la liste et de lenregistrer.

Vous pouvez sélectionner le programme qui commence en premier, deuxième et ainsi de suite .... Lorsque vous enregistrez vos préférences un petit fichier autostart.cfg est créé dans le dossier du programme ceci est votre liste de préférences.

Le Launcher ouvre seulement les programmes, il ne les ferme pas.

Launcher
 
Jutilisais aussi celui de Fabien, mais j'ai eu une erreur dincompatibilité du coup je suis passé sur le lanceur de Flight1.
 
Incompatibilité ? Je n'ai pas encore rencontré ? Bizarre ?

Windows 10 ?
Tu peux me transcrire le message exact ?

Je rappelle la particularité de mon starter : il intègre une pause paramétrable entre chaque exe, et il a un killer.

Entre temps, j'ai découvert que FSUIPC permet aussi cette fonction.
s FSUIPC can launch up to 9 programs via manual ini entries, search the documentation for RUNReady that should get you to the right part of the manual that explains it all in detail.

Fabien
 
Oula ça fait un bout de temps que ça m'est arrivé j'essaye plus tard, je dois aller au boulot et je te dirais le message.
 
hello les boys !
j'ai remis la main sur un script que j'avais creer ya quelques temps qui permet en un clic de lancer a la suite plusieurs programmes avec une intervalle de secondes reglable !


donc voila le code a copier dans un blocnote puis une fois enregistré il faut le renommer en .vbs a la place de .txt

Code:
[== Indéfini ==]
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WScript.sleep(10000)
WshShell.Run """C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator 9\fs9.exe""" ,(true)
WScript.sleep(20000)
WshShell.Run """C:\Program Files (x86)\JoinFS\JoinFS.exe""" ,(true)


donc jexplique comment ca marche

pour modifier votre script clic droit dessus et modifier

ensuite dans cet exemple si je lance le script il va lancer flightsimulator au bout de 10 secondes et joinfs au bout de 20 secondes ...


il suffit d'ajouter la ligne WshShell.Run """C:\mon programme.exe""" ,(true)

avec le chemin EXACT du programme et respecter les 3 GUILLEMETS

pour connaitre le chemin d'un programme c'est facile a partir d'un raccourci sur le bureau comme le raccourci de fsx par exemple un clic droit dessus PROPRIETé et copier le lien CIBLE

ensuite pour le temps c'est cette ligne la : WScript.sleep(20000)

a savoir que 20 secondes correspond a 20000
et que 50 secondes font 50000 ect ...

a vous dajuster selon le temps que mette vos programme a se lancer


ensuite on enregistre et si vous double cliquez sur le script il va executer tout ca avec le temps que vous aurez reglé


voili voilou !


UNE DERNIERE ASTUCE
si votre script fonctionne comme vous voulez vous pouvez le placer dans le dossier demarrage de windows ce qui fais que dès que votre pc demarre une fois sur le bureau le script se lancera tout seul !

donc en gros on appuie sur le bouton du pc on boit un café et quand on reviens tout est pret (p3d sioc ect ....)


EDIT : pour minimiser les fenetres il faut rajouter cette ligne :

Code:
[== Indéfini ==]
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WScript.sleep(10000)
WshShell.Run"""C:\Program Files (x86)\JoinFS\JoinFS.exe""" ,(true)
WScript.sleep(10000)
WshShell.SendKeys "% {bs} u"

ici je lance joinfs au bout de 10 secondes et je minimise la fenetre active donc joinfs au bout de 10 secondes !!
 
Ca c'est très bien :)
Ca me fait penser que je devrai peut être ouvrir un post "Le Soft du Sim dInAir".
J'ai aussi le démarrage des Pc ,des applic ,la création du serveur et des clients.Tout est automatisé.
Le problème ,c'est pas en Sioc ;)
Par contre ,de mon côté , jeffectue la recherche des applic sur les disques.Je ne donne ni le lien ni un temps déterminé.
Je sauve aussi le Handle des applic pour pouvoir faire le shutdown proprement.
Ce que je ferai peut être dans mon post si je le crée ,se serai de donner,pour plus de clarté ,le mode de fonctionnement sous forme dorganigramme.Je ne vais pas afficher des milliers de lignes de code.
JeanMi
 
Yes je mets de coté.....merci, et tu as une astuce pour réduire une fenêtre d'un programme ? ;)
 
Hello,

sinon pour les fichiers batch ya aussi Program launcher qui génére le fichier .bat

Stéphane
 
Bonjour à  tous

Pas très présent sur les discussions ces temps ci, j'espère être un peu plus actif.
Avec Mameloose, nous avons passé pas mal de semaines et mois ou il a entièrement réalisé le programme SIOC pour mon 737 IFLY avec matériel OPENCOCKPITS.
J'en profite pour le remercier du fond du cur, car il na pas compté les heures pour arriver à  la réalisation du programme qu'il a mis à  disposition de celui qui sera intéressé.

J'ai également utilisé son petit fichier .txt et ensuite en .vbs pour lancer le simulateur.
Le programme fonctionne très bien, mais j'ai un problème à  un moment précis.
Je lance ACTIVE SKY 2016, OK
puis P3D PRO, OK
ensuite iflytofsuipc 3 beta, et la un encart apparait avec dedans, loading iflytofsuipc.ini failed, NOT OK
puis IOCP_737 se lance, OK
et là  je termine avec SIOC, OK

Quelqu'un a t il déjà  vu ou eu ce problème, j'ai essayé de le lancer avant ou après IOCP_737, rien ne change, je l'avais sur le bureau dans un dossier avec son fichier .ini, NOT OK, j'ai mis le dossier directement sous C:, NOT OK
Je le lance en manuel, ça fonctionne très bien OK, je lai mis tout seul dans le programme .vbs, NOT OK.....MYSTERE

Une dernière petite question quand le logiciel lance P3D, là  je dois choisir mon avion avec LOAD OK, mais j'aimerai ne pas avoir à  le choisir, je voudrais qu'il se lance tout seul par défaut que j'ai déjà  coché mais ça ne marche pas tout seul,je dois le lancer manuellement.

Voila en attendant je vous souhaite une très bonne journée.
catalina69
Gérard
 
salut Gérard !
oui c'est très bizarre as tu essayé de faire un clic droit sur lexécutable de iflytofsuipc puis propriété puis cocher la case exécuter en tant quadministrateur ?

pour le vol par défaut c'est très simple tu te mets sur l'aéroport de ton choix dans l'avion puis tu SAVE avec ton nom et tu coche létoile jaune et vol par défaut ce qui fait qua chaque lancement de p3d tu reviens a la même situation sans passer par l'écran principal.
 
Non mais lui il veut démarrer P3D et se retrouver directement sur le tarmac.
 
Ah bah j'ai enregistré un vol par défaut avec létoile et je ne suis jamais sur le tarmac. J'ai toujours le menu principale qui s'affiche quand je lance P3D.
 
Bonjour Mameloose, bonjour Silverstar

J'ai essayé toutes les solutions et je vous en remercie encore, tous les logiciels, ACTIVE SKY 2016, P3D, IOCP_737, IFLYTOFSUIPC et SIOC, sont tous bien lancés en administrateur, j'ai contrôlé je les ai tous bien côché, ce que je vais essayé c'est avec une version antérieure de iflytofsuipc pour voir.
Pour ce qui est du lancement de P3D, j'ai bien coché létoile jaune de LFLL BOEING 737 800 Cold and Dark aux gates de l'aéroport de Saint Ex, il est bien par défaut, mais il n'y va pas directement , il faut que je coche le vol et là  il s'y rend.
C'est vrai dans P3D, certaines choses ne reviennent pas comme on les a cochés.
Autre exemple, la date, j'ai coché heure GMT, mais elle ne reste pas
Voila, ce matin je vais essayer de mettre une version moins récente de IFLYTOFSUIPC on verra bien
Je vous tiens au courant.
Pour info j'ai commencé à  télécharger les packs d'avion, team speak etc ...pour éventuellement commencer en réseau
On en rediscutera

catalina69

Gérard
 
ok Gerard !
j'ai trouvé!
pour p3d tu va dans ton disque C utilisateur toi APPDATA ROAMING LOCKEEDMARTIN et tu cherches le fichier p3d.CFG tu louvres avec un bloc note

dedans tu modifies cette ligne :

[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1

pour SHOW OPENING tu mets 0 a la place de 1

puis tu enregistres et normalement au lancement tu vas direct sur le tarmac !



pour ifly essaye dans ton sens de lancement de lexécuter après sioc donc a la fin de ton script pour voir ....
 
Bonjour Mameloose et Silverstar
J'ai essayé avec iflytofsuipc 2.04 et ça fait la même chose, merci pour la recherche de démarrage sur le tarmac, je testerai tout a l'heure et je ferais également la manip de lancer iflytofsuipc après SIOC et je donnerais bien sur réponse.
Une petite question, ou branche t on le casque et le micro, directement sur lordinateur ou est il possible sur l'OVH ou pédestal?

Gérard
 
Bonsoir à  tous

J'ai donc essayé avec iflytofsuipc après SIOC ,rien à  faire toujours le même problème, et pour le démarrage direct sur le tarmac , j'avais déjà  la valeur à  0, j'ai essayé également avec 1, ça ne fonctionne toujours pas

Gérard
 
J'ai pas touché au CFG, j'ai juste décocher la case "Show Scenario startup screen".
 
Retour
Haut