JackZ
PILOTE DE DRONE
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Le titre dit tout.
Depuis janvier 2022 dernier, Airbus a mis en place de nouvelles procédures (Flows) et les checklists associées pour les A320-330-350. Toutes les compagnies s’y mettent progressivement.
Gros changement. En fait les C/L sont pas mal simplifiées et raccourcies :
- Finis les “to the Line” et “below the Line”,
- l’after take off checklist a disparu (eh oui…),
- une nouvelle C/L est apparue (departure change),
- la landing checklist est réduite à … une seule ligne! (Ecam mémo….Landing no blue) pour diminuer la charge de travail équipage.
Les flows ont en eux-mêmes légèrement changé, je suis en plein dedans. Et les triggers (moment où chaque checklist est appelée) également.
Ci-joint la nouvelle checklist pour la famille A320.
Je vais préparer une petite vidéo là dessus.
Jacques
Depuis janvier 2022 dernier, Airbus a mis en place de nouvelles procédures (Flows) et les checklists associées pour les A320-330-350. Toutes les compagnies s’y mettent progressivement.
Gros changement. En fait les C/L sont pas mal simplifiées et raccourcies :
- Finis les “to the Line” et “below the Line”,
- l’after take off checklist a disparu (eh oui…),
- une nouvelle C/L est apparue (departure change),
- la landing checklist est réduite à … une seule ligne! (Ecam mémo….Landing no blue) pour diminuer la charge de travail équipage.
Les flows ont en eux-mêmes légèrement changé, je suis en plein dedans. Et les triggers (moment où chaque checklist est appelée) également.
Ci-joint la nouvelle checklist pour la famille A320.
Je vais préparer une petite vidéo là dessus.
Jacques
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