Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les nuages sont tellement beaux que les vaches ont eu honte des prises, pas une dans le champ.Whaouuuu c’est sublime !
Merci pour le partage Fredo
RoRo
Salut Guy @Churchill7 h 35 ce mati, zéro au mercure, petit mistral 40/50 km/h, fine ligne de nuages coquins qui s’accrochent sur les crêtes ouest/est de la montagne SteVictoire ….
Je ne m’attarde pas sur la terrasse ! ! !Voir la pièce jointe 38580

Les nuages sont classés par forme et leur altitude de formation (sauf exceptions genre cumulonimbus facilement reconnaissable).Bonjour
Comment reconnaitre les différents types de nuages? Je suis totalement ignorant de ce sujet. Quels types de nuages sont pertinents pour un pilote?
Nuages cumuliformes de rotor. Situés sous le vent des montagnes, ils matérialisent des courants rotatifs, un peu comme les vagues d’une rivière après un caillou dans le courant.7 h 35 ce mati, zéro au mercure, petit mistral 40/50 km/h, fine ligne de nuages coquins qui s’accrochent sur les crêtes ouest/est de la montagne SteVictoire ….
Je ne m’attarde pas sur la terrasse ! ! !Voir la pièce jointe 38580
———Le relief de la montagne Ste Victoire est constitué d’un massif isolé et longitudinal (axe ouest est) «posé » sur une surface relativement plane. La particularité est d’avoir le côté sudNuages cumuliformes de rotor. Situés sous le vent des montagnes, ils matérialisent des courants rotatifs, un peu comme les vagues d’une rivière après un caillou dans le courant.
La montagne Ste Victoire ….bonjour , jolie photo c'est où ?
Pffffff !Journée « pourrite « qui s’annonce, on va à peine atteindre les 14 degrés…![]()