LIGHTS and ATMO X - XP12

Playrec

Frederic
PILOTE DE CHASSE
Messages
6 467
Réactions
2 556
Points
1 347
Nouvel addon (15$) pour rendre plus réalistes les lumières la nuit bientôt sur le store.org (avec normalement une version pour XP11)


Depuis que j'ai commencé à utiliser des simulateurs de vol en 1998, ce qui m'a conduit à l'aviation réelle en 2004, je me suis demandé pourquoi personne n'arrivait à créer des éclairages nocturnes réalistes. Elles étaient soit trop faibles, soit trop brillantes, comme de grosses taches, avec des zones éclairées de manière irréaliste et des lampes énormes. Il n'y avait pas non plus de variété de couleurs. Ce que nous avons maintenant dans d'autres simulations (comme MSFS) ressemble au mieux à ce qui apparaît sur la caméra, mais toute personne qui vole dans le monde réel sait que les lumières de nuit sont différentes.

J'ai accumulé de l'expérience en matière de vol de nuit et, il y a deux mois, j'ai consacré plus de 12 heures à des vols de nuit afin de créer un produit réaliste. Nous avons survolé de grandes villes comme Miami et Houston, des villes plus petites et des zones rurales. En filmant pour le produit, j'ai compris pourquoi MSFS et la majorité des produits pour X-Plane ont des lumières qui ressemblent à ce qu'ils font - ils reproduisent ce qu'ils voient sur une caméra de téléphone, qui est dix fois plus brillante que ce que votre œil réel perçoit.
1717266151731.png
 
Dernière édition:
Merci pour l'info. Apparemment çà à l'air plutôt bien. 👍
Wait and see

Phil
 
Après achat de Lights and Atmos ...
Quelques photos d'écran pas à la hauteur de ce que je vois chez moi !
Il faut jouer un peu avec le paramètre d'exposition , en auto c'est trop fort .

LFLL
b738_4k - 2024-06-02 16.49.37.png


LFMN 1
b738_4k - 2024-06-02 16.21.10.png

LFMN 2
b738_4k - 2024-06-02 16.44.03.png


LFML
b738_4k - 2024-06-02 16.36.16.png


LFPO 1
b738_4k - 2024-06-02 16.24.16.png


LFPO 2
b738_4k - 2024-06-02 16.22.34.png
 
Dernière édition:
voilà pour moi.
 

Fichiers joints

  • X-Plane Screenshot 2024.06.02 - 15.27.57.84.png
    X-Plane Screenshot 2024.06.02 - 15.27.57.84.png
    1.5 Mo · Affichages: 17
  • X-Plane Screenshot 2024.06.02 - 15.29.00.30.png
    X-Plane Screenshot 2024.06.02 - 15.29.00.30.png
    1.8 Mo · Affichages: 17
@oualigator ,

Tu as Lights & Atmos ?

Si oui , tu es trop intense au fond de l'image 1 !
 
Seul LFML est crédible sur tes photos, le reste...super Bof !

Quelques vues réelles:

238616208_b1155afc25_b.jpg


df82pozvwwjb1.jpg


istockphoto-530203738-612x612.jpg
 
Quelques photos d'écran pas à la hauteur de ce que je vois chez moi !
J'ai peut être exagéré la baisse d'intensité (sur le panel auto exposure affiché , plus le curseur est bas , plus c'est clair mais encore une fois , ce que je vois sur la TV est bien supérieur , vraiment ça n'a rien à voir !
D'autres clichés à venir ...
 
As tu essayé avec une couche nuageuse mince au dessus d'une ville pour voir si tu as un halo !
 
Salut à vous.

Acheté, installé...mais aucune fenêtre de réglages ne s'ouvre . Pas de raccourcis dans le menu macro flight lua.
Le script est bien à sa place(pas en quarantaine)
Une idée ? o_O
 
Pas de raccourcis dans le menu macro flight lua ... Une idée ? o_O
C'est pareil pour moi ; le script est modifiable à condition de connaitre les paramètres importants et il y en a un paquet :oops:
Il y a un tuto en video mais il faut le regarder sur un écran en full HD , sur ma tv 4K , c'est trop petit ! :eek:

Tu peux essayer de corriger l'auto-exposition mais ce n'est pas facile , tu as vite fait de cramer les lumières de la piste voir le reste .

C'est la première mouture , il faut espérer que le dev fasse un menu avec quelques curseurs afin d'ajuster tout ça au mieux .
Le principal problème et qu'il modifie le fichier settings dans le dossier Ressources et Laminar n'aime pas ça , et en cas de mise à jour d'XP12 , il faut refaire l'installation ce que je n'ai pas fait ce matin en passant à la beta 6 .
Je vais essayer de communiquer avec le dev dans quelques jours en lui exposant les problèmes rencontrés , avant je dois refaire encore quelques essais .
 
Salut Fred . J'ai regardé le tuto (très petit) mais il n'y a rien de spécial? Il faut copier le dossier ressources dans xplane , ce qui ajoute et écrase les fichiers existants. Je l'ai fait après avoir mis la beta 6 et rien????
Philippe
 
en relisant le package fourni à jongler avec mes lunettes entre la vidéo , le read me et l'exemple (le tout avec mes lunettes (nécessaire) je me pose plusieurs questions sur ce soft :
- seul les états unis sont actuellement disponibles ,(rien sur l'Europe ? )
- il faut désactiver Xroads
- il faut désactiver Autoortho pour les vols de nuit ?
- Comment se comporte ce soft avec OrthoXP???
- Comme disait Fred , bidouille dans les fichiers Laminar .... attention

Bref pour l'instant je regrette l'investissement , j'essaie de désinstaller proprement.
Phil
 
j'essaie de désinstaller proprement.
J'ai viré le script , puis le tout le dossier Ressources et lancé l'updater XP pour qu'il le remette en place ... proprement ! :p
 
Dernière édition:
Retour
Haut