Logitech Saitek

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 847
Il suffit de mettre un poids de 4.5kgs sur le Yoke Saitek et tu peux l'utiliser presque n'importe où.

FB_IMG_1621006589768.jpg

Au pire, tu t'assieds (ou tu t'assois) dessus et tu tiens le yoke à l'envers...
Mais dans ce cas on attrape vite un torticolis à se retourner pour regarder l'écran. :love: :ROFLMAO:

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition du pannel radio de saitek pour fs2020 et j'en suis très content !

Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner sur les liners (A320 et B747) lorsque je commence le vol en "cold start" c'est à dire tout éteint ...

Pas moyen de trouver une info la dessus ... quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup !

Bonjour ! Je cherche partout pour régler mon problèmes mais je ne trouve rien

Le problème étant que je n'es pas d'action analogique dans toutes mes action avec le x52 pro, c'est sois les gaz a 0 sois je suis en post combustion et la même chose avec le manche sur les jeux, alors que dans les paramètres Windows tout fonctionne parfaitement, étant donner que j'ai le QI d'une poule et que je m'énerve vite je demande de l'aide 😅.

Merci de m'apporter des réponse 😇🙏

Pour être plus précis sur le problèmes j'ai fait des petits screen !

Sur le panneau de configuration windows aucun problèmes, le manche réagi a tout ce que je lui demande et avec précisions.

Sur le l'autre screen qui est war thunder je suis dans les gaz, je suis sur l'axe 7 qui est ma manette des gaz donc magnifique, mais je n'est que deux action, rien ou plein gaz, sur le screen c'est les deux points bleu, et toute la zone rouge n'est pas détecter par war thunder et la même sur dcs.

et j'ai le même problèmes avec le manche et les petites molette sur la manette des gaz.

voila !

Fichiers joints

• Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    21.7 KB · Affichages: 7
  • image_2021-07-30_110938.png
    image_2021-07-30_110938.png
    230.6 KB · Affichages: 7
j'ai installé ce driver : X52_HOTAS_x64_8_0_213_0.exe

Téléchargé ici : https://logidrivers.com/logitech-x52-hotas/
c'est la version non pro donc ça ne marche pas !

Aussi j'ai tester par curiosité sur le pc de mon frère et tout marche a la perfection avec les même driver que les miens donc ce n'est pas le manche qui marche pas !

Je viens de penser mais avant j'avais un joystick, peut être le problèmes est la ? mais je n'est jamais installer de driver pour l'ancien joystick

Bon j'ai pris une décision mdrr, je vais attaquer à la source et je vais réinitialiser le pc.

je fait une update ce-soir ou demain !

Bonjour,
Je galère dans la config de mon X52 (Saitek)
En tapant Joy.cpl dans la barre de recherche j'accède au test de mon X52.
Je vois déjà un problème. Le Rudder (la derive) lorsque je tourne à gauche, pas de problème, il rempli la moitié gauche en rouge. Mais lorsque je tourne à droite, il reste complètement à droite et hocquette. Il ne revient plus au centre. Il reste par défaut sur la droite. Ce qui explique certains comportement de mon avion. As-tu rencontré ce genre de problème ?

Le Rudder (la derive) lorsque je tourne à gauche, pas de problème, il rempli la moitié gauche en rouge. Mais lorsque je tourne à droite, il reste complètement à droite et hocquette
Si tu as fait correctement le calibrage ?
Si oui, alors c'est que c'est un problème mécanique du joystick ...

Bon ba c'est bon ! Merci au personne qui ont pris le temps de m'aider il ma suffit de réinitialiser l'ordi
Comment tu as fait?car j ai egalement un souci, la manette des gaz est reconnue mais pas le joystick. Ce dernier est allumé mais aucune commande fonctione , je ne comprends pas. Je l ai acquis en occasion aujourd hui.

j espere trouver la solution, j ai realiser plusieurs installations et desintallation des pilotes. là je teste a chaud en lançant flight simulator sans avoir brancher le joystick puis le bancher en cours d utilisation. a oui, chose que je n ai pas precisé, lors de l installation , j ai le raccourci HOTAS sur le bureau , mais il ne sert qu au programmation. Il n y a que la manette des gazs qui est reconnue qd je selectionne les touches. le joystick nada

Est ce que l'utilitaire de joystick de Windows voit le joystick et ses axes?
J'avais le X52 avant et de mémoire tu branche la manette des gazs en USB au PC, et le joystick est relié avec un câble propriétaire à la manette des gazs, non? Ce câble est fragile... :/
Si Windows voit tout bien, alors il y a un problème avec MSFS. Si déjà l'utilitaire Windows ne voit pas correctement le stick, faut commencer par la car MSFS se base dessus

Oui c est ca un câble rond de type ancien cable souris/clavier. Je vais regarder avec windows s il voit uniquement le joystick. je vous dis quoi des que possible

Alors, si je branche uniquement le joystick il n y a rien.
si je branche uniquement la manette des gaz, je vois X52 HOTAS en double dont l un est (USB) l autre (HID).

en farfouillant, il m indique que je dois poursuivre l installation.

sur logitech aucun message
si je prends celui d un autre site ou se trouve des drivers, un encart s affiche avec un dessin ou l on voit le branchement d un usb mais le bouton est grisé...

Pour Trouver ton X52 :
PAramètres
Panneau de Configuration
Périphériques et imprimantes

X52 space/Flight
H.O.T.A.S
clique droit / Paramètres contrôleurs de jeu // dans cette fennêtre cliques sur Propriété / voila c'est caché là dedans (y)

Si tu suis pas à pas les indications de Neptune tu devrais te retrouver avec une autre fenêtre quasi inchangée depuis XP ;) Et en effet bien plus fonctionnelle...

Retour