FS20 Manuel TMB 930

MSFS est encore balbutiant côté systèmes, même s’il a un visuel qui claque. Mais les Addons « hardcore » sont sur XPlane aucun doute là-dessus. Modèle de vol et systèmes sont bien plus aboutis sur XP pour de la simu sérieuse.

Bon, J'ai regardé vite fait avec Air Manager:
ANTI_ICE_TOGGLE_ENG1 avec une valeur de 0 ou 1 active/désactive bien le message "INERT SEP" sur le MFD.
Code:
fs2020_event("ANTI_ICE_TOGGLE_ENG1",0)
et aussi
Code:
fs2020_event("BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET",3)
active bien le message "MAX_DIFF_MODE"
Code:
fs2020_event("BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET",1)
active bien le message "BLEED OFF"
Code:
fs2020_event("BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET",0)
active bien le mode AUTO (pas de message)

Dans les deux cas, le switch ne bouge pas en revanche dans le cockpit virtuel, mais la fonction est bien activée.

Pour le Fuel Control sur AUTO/OFF, pas encore trouvé...

Jacques

Dernière édition:
Merci Pierre ,

Je vais faire un enregistrement du checklist et faire une ou 2 voix modifiée pour l'avoir en copilote.
et je le mettrais en lien.

Car maintenant je vais utilisé cette méthode pour chaque avion que je vais piloter.

- Je me fais le checklist en fichiers.txt ,avec mon enregistreur j'enregistre tout le checklist, je sort un fichier. mp3
et quand je démarre le simu et fais le checklist, je lance la lecture du mp3 et ainsi j'ai un co-pilote qui me lit les items de checklist. ;)
Bonjour

Connais-tu le logiciel (gratuit) DSpeech ?
Il fabrique directement les mp3 à partir d'un fichier .txt.
Tu peux utiliser les voix SAPI5 en plus des voix standard de Microsoft.
Le résultat est impeccable (il y a des voix en français et d'autres en anglais)
C'est plus pratique que d'enregistrer sa voix (surtout si on est enroué ;) :LOL:)
Exemple : annonce cabine sécurité
Changement de voix à environ 40secondes du début

Bons vols

Exemple : annonce cabine sécurité
Salut !
Un peu triste l'annonce de cabine !

Je préfère pas d'annonce de ce type , c'est trop synthétique , même si la voix est réaliste et crédible , l'enchainemenent des mots ne l'est pas , ça casse l'immersion !
De toute façon , dans le cockpit , si la porte est fermée , tu ne l'entends pas une fois les moteurs en route .

ANTI_ICE_TOGGLE_ENG1 avec une valeur de 0 ou 1 active/désactive bien le message "INERT SEP" sur le MFD.
Code:
et aussi
Code:
Code:
Code:

Dans les deux cas, le switch ne bouge pas en revanche dans le cockpit virtuel, mais la fonction est bien activée.

Jacques
Merci Jack je vais réessayer tout ça dès que j'ai un moment car cette semaine j'ai du monde à la maison donc pas facile.
Je te tiens au courant.
Pierre

Code:
et aussi
Code:
Code:
Code:

Jacques

Merci et encore merci Jack tout est bon, ça fonctionne parfaitement. Effectivement les boutons ne bougent pas sur le cockpit mais les fonctions sont bien activées ou désactivées selon la position de mon switch.
Amicalement
Pierre

Bonjour,
Bonsoir,

Un petit challenge.... NON un gros challenge.
Y a t'il un génie capable de trouver la commande pour ce bouton là du TBM 930 celui entouré en rouge sur l'image. C'est le bouton qui passe en auto le transfert de kéro d’un réservoir à l’autre toutes les x minutes.
Soit la commande raccourci clavier, soit la commande simconnect de SpadNext.
Moi je cherche depuis plus de 15 jours et j'ai pas trouvé, je le fais fonctionner avec la souris et j'aimerai paraméter une touche clavier ou mieux une touche du switchpanel de saitek. Même avec l'event monitor de spadnext je ne la trouve pas.
bon courage et d'avance chapeau à celui qui trouve.
amitiés
PierreVoir la pièce jointe 13864

La variable associée à FUEL SEL est une BVar, il semble qu'il ne soit pas possible de commander ce type de variable par un bouton mais uniquement par la souris.

Une solution pour commander FUEL SEL est de passer par Lorby Axis And Ohs (AAO). En effet, depuis la version 2.8, AAO propose une commande "Map BVar to LVar", voir par exemple :

Depuis les dernières versions de AAO, la 3.51 actuellement, la commande "Map BVar to LVar" est devenue obsolète (deprecated). Il semble que AAO prenne en charge directement les BVars.

Flightsim.to propose le profil StreamDeck suivant pour AAO :

Le zip téléchargé contient en plus du plugin pour StreamDeck, un fichier de scripts "AxisAndOhsScripts_TBM.xml" à importer dans AAO.

Si vous n’êtes par familiarisé avec AAO, voir par exemple :

Après importation, un groupe de scripts TBM est présent dans AAO.

Capture d’écran 2023-09-22 165739.png

La variable FUEL_SELECTION_Toggle est une BVar. Pour une commande par un bouton le script est : 1·(>B:FUEL_SELECTION_Toggle)

Une commande par un bouton poussoir fonctionne et dans le cockpit le mouvement de FUEL SEL est visible. Il en va de même avec les commandes BLEED, INERT SEP, IGNITION, AP/TRIM etc. ... où les mouvements des interrupteurs sont visibles.

Capture d’écran 2023-09-22 165903.png

Dernière édition:
Remarque :

Le script AP/TRIM utilisé ici TBM 930 provient du fichier "SD_Profil_TBM930_AxisAndOhsScripts.xml" téléchargé sur Flightsim.to

Voici les deux fichiers de scripts .xml à importer dans AAO :

Fichiers joints

• SD_Profile_TBM930_AxisAndOhsScripts.xml
    4 KB · Affichages: 12
  • AxisAndOhsScripts_TBM.xml
    112.9 KB · Affichages: 10
Retour