FS20 Mauvaises altitudes ATC

A320 Commander

TRANSIT
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Bonjour,

Je joue sur pc, dans l'A32NX de FlyByWire version développement, et je fais mes plans de vol sur SimBrief.
Quand je commence un vol, après le décollage, l'ATC me dis de monter à 10.000 ft, puis plus rien. Malgré que SimBrief marque mon altitude de croisière à 39 000 ft, l'ATC ne me donne plus d'altitude et je suis "bloqué" à ces basses altitude malgré que je soit sur un moyen-courrier (+1.000NM).

C'est d'autant plus problématique que lorsqu'il y a du relief, l'ATC ne change rien et je suis obligé de demander manuellement une augmentation de l'altitude de croisière si je ne veut pas finir dans les montagnes !! Sans parler des limitations de vitesses à basse altitudes qui rendent mon vol bien plus long...Bref plein de problèmes à cause de ça.

Quelqu'un saurait comment faire pour que l'ATC assigne les bonnes altitudes de mon plan de vol?

Merci.
 
Bonjour,
L'ATC de MSFS ne prend pas en compte l'altitude assigner dans le MCDU, il faut également intégrer le PDV généré par Simbrief dans MSFS. Personnellement n'utilisant pas l'ATC je ne pourrais te dire comment faire, mais j'imagine qu'avec le downloader de Simbrief cela devrait être relativement simple.

Bon vol
 
Bonjour,

Le fonctionnement de l'ATC a été amélioré dans la dernière mise à jour de FS : certains points sont mieux gérés mais il y a encore des pbs ! Par ex. en approche, avion à 9000 ft en descente à qq miles de la piste, l'ATC te demande souvent de monter à 25000 ft ... puis un peu plus tard de descendre à 3000 ft pour le début de l'approche finale ! En Boeing c'est infaisable. Le mieux est de ne pas trop tenir compte des consignes dans les cas comme ça, quite à supporter qq rappels à l'ordre.

Pour ce qui est de Simbrief, perso j'utilise le processus suivant qui initialise complètement le plan de vol dans FS (et l'ATC) : dans Simbrief, faire 'generate flight' du vol (après avoir rentré les infos de base : départ, arrivée, avion, route etc) et faire 'Flight Plan Download' (dans la barre de menu du haut) au format 'FS2020' : le fichier plan au format FS est enregistré dans le répertoire standard 'Téléchargements' via le navigateur où Simbrief s'exécute.
Dans FS2020, au niveau de la carte du monde, je fais 'ESPACE' et 'ESPACE' choix 'CHARGER DEPUIS CE PC' : la fenêtre du gestionnaire de fichiers Windows s'ouvre : je vais ouvrir le dernier fichier chargé dans le répertoire 'Téléchargements' qui initialise FS avec le plan de vol. Il ne reste plus qu'à choisir l'emplacement sur le parking de départ et lancer le vol. Je n'ai pas trouvé de truc pour que Simbrief envoie directement le fichier plan dans le bon répertoire de FS :rolleyes:

Dans FS, dès le début du vol, l'ATC 'connaît' le plan de vol chargé : route complète jusqu'aux SID, STAR, pistes de départ et d'arrivée, altitude de croisière. C'est ce qu'il utilise normalement pour tout le vol.
Petit rappel : pour l'altitude de croisière, l'ATC prend toujours celle qui est définie dans la fenêtre 'carte du monde' avant de débuter le vol. Hors procédure ci-dessus, elle est modifiable dans la sous-fenêtre ad hoc (je ne me souviens plus du libellé exact) de la carte du monde.

Selon les avions utilisés, le plan de vol peut en plus être chargé et en attente dans le calculateur de l'avion ... ou pas. Par ex. dans le Boeing 737 de PMDG, il faut charger aussi explicitement le plan et les données dans le FMC (option Export de Navigraph par ex., Simbrief Downloader pour les données météo ...).

Voilà, j'espère t'être utile,

Janus
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de truc pour que Simbrief envoie directement le fichier plan dans le bon répertoire de FS :rolleyes:
Solution 1 : aller dans les paramètres du navigateur et lui indiquer de demander le répertoire de destination à chaque téléchargement plutôt que de toujours utiliser celui par défaut.
Solution 2 : installer Simbrief Downloader qui permet de télécharger les plans de vol au format de son choix dans le répertoires qu'on lui indique.
 
@Loader :
Effectivement Simbrief Downloader est une bonne solution, d'autant que dans le cas du PMDG B737 cité plus haut, on peut faire d'une pierre trois coups :
- plan de vol dans FS2020
- plan de vol dans le dossier destiné au B737 PMDG au format .rte
- données de vent dans la descente à récupérer pour la page DES / FORECAST du FMC du B737

Merci Loader.
 
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