MCP 737 et composants

Jackpilot a dit:
Petit bemol:
Je n'ai jamais utilsé PMDG mais je relaie ce que j'ai lu sur forum durant des années.
PMDG est un excellent logiciel pour du simu de bureau.
Non conçu pour un cockpit maison (deportage des instruments, interfacage des fonctions)
Sur FS9 il était possible de ne garder que le modele de vol et d'utiliser une autre avionique (Project Magenta à  l'époque)
Je ne crois pas que ce soit faisable avec les nouveaux logiciels
Juste pour ne pas te lancer dans une voie limitative.....A mon humble avis

D'autres ici apporteront certainement un complement d'information

Jack


Bonjour jack,

Depuis la version rev C du pmdg, il est possible d'interfacer Assez facilement les différents offsets de l'avion avec fsuipc.

Ce qui reste négatif pour moi, c'est la consommation fps de laddon (bien que nettement améliorer depuis p3dv4), et le fait de ne pas déporter sur un autre PC.

Après c'est sûr que cela demande plus deffort qu'un logiciel type pro sim ou équivalent.
 
Didier a dit:
Et pour les 3 liens que j'ai placé dans mon premier message, cela vous semble correct ?

Bonjour Didier ,

Oui , c'est correct ; Hispapanels est la seule société qui propose un mcp en kit ...

Bon courage , il y a beaucoup de composants à souder sur un mcp !
 
Ben le PCB du MCP c'est dev + matiere premiere + marge donc 124€ c'est pas abuser.
Pour le panel ya peut etre moyen de gratter chez Opencockpit...
La box 90€ ça douille un peu...
 
Merci pour vos réponses ! c'est trés sympathique ;)

J'ai reçu le kit Arduino ce matin, je vais donc pouvoir faire mes premiers pas ;)

Il faut déjà  que je comprenne comment concrétiser mes tests sur Arduino avec un modèle terminé et fonctionnel, ça reste assez confu pour moi pour l'instant, il y a un tel choix de cartes et des abréviations à  nen plus finir :) mais j'ai une tonnes de PDF et de vidéos sous la main pour étudier tous cela.

Je vais de ce pas essayer dallumer ma première LED, voir mettre en place un bouton-poussoir et je reviens vers vous ;)

Merci encore,

Didier
 
Oui faut commencer petit

Moi j'ai réussi la connexion avec pmdg avec la led, le poussoir et l'encodeur.

Pour les afficheurs j'ai commandé des max7219 8 digits, c'est le seul qui fonctionne avec mobiflight

J'ai aussi testé la programmation via IDE de Arduino, pour me passer de mobiglight.
 
Exactement Domelecq ;)

Je ne suis pas à un stade aussi "avancé" que toi, je viens juste de terminer mon premier test

Allez, je vais essayer d’ajouter un bouton ;)

Merci encore

Didier
 
Voilà , j'ai également fait un test avec un bouton et ça marche nickel ;) impeccable. Je vais continuer ma petite "formation Arduino" pour me familiariser avec l'électronique, j'ai acheté le gros pavé "Lélectronique pour les nuls" et franchement, ça aide.

Pour en revenir à  mon projet, ça fait une semaine que je farfouille ce forum et c'est une vrai mine dor. La première chose qui me taquin'ait, c'étais la limitation PMDG pour un HomeCockpit. J'ai donc farfouillé et je suis tombé sur la présentation de la suite ProSim, génial ! mais côté finance ça cogne dur, je ne vais tout de même pas vendre un de mes reins pour financer mon cockpit :cool: ( quoique, si quelqu'un est intéressé, on peut ouvrir des négociations :)).

Bref de fil en aiguille, je tombe sur les posts de Mameloose et là , j'ai l'impression d'avoir mis le doigt dans un engrenage et tous le bras puis tous le corps est venu avec ! . En premier lieu, sa vidéo de présentation du logiciel PSX 747, nickel, et abordable en plus, puis sa vidéo sur le SIOC puis.... bref, je crois que je vais changer mon fusil dépaule et revenir à  ce que je voulais faire en premier, un HomeCockpit de 747. Je suis, comme beaucoup dentre vous, complètement dingue de cet appareil.

Je vais commencer doucement, d'abord terminer ma petite formation Arduino puis commencer à  planifier la construction de la structure, etc... j'ai une pièce dédié de 14 mètres carré, ça devrait le faire. J'ai tout mon temps, je vais donc aller doucement, ce qui tombe bien pour le portefeuille ;) Ce sera donc un système PSX + cartes Opencockpit + SIOC

Je partagerais avec vous l'évolution de mon projet bien entendu ;)

A+

Didier
 
Très bon choix le 747, en plus Aérowinx est un logiciel abordable et bien conçu.

Ce sera donc un système PSX + cartes Opencockpit + SIOC

Si je peux me permettre une meilleure alternative "Ce sera donc un système PSX + cartes EFDE + SIOC"
 
Tu peux facilement faire tes premiers essais SIOC sur un coin de table avec une solution plus compacte et néanmoins évolutive !

Arduino reste quand même une bonne approche de l'électronique associé à la programmation

Fabien
 
Retour
Haut