Mcp cpflight pro v3 ?

Eric06

ELEVE PILOTE
Réactions
20
Salut les gars ! J’ai un soucis !
J’ai depuis 7 ans un mcp et efis dans un carton et je souhaite enfin les utiliser !
Le problème est que j’ai voulu aller sur le site de cpflight pour télécharger les drivers etc , et là surprise mon mcp n’existe plus !
J’ai la version pro en usb, hors depuis n’est présent que la version prov3 en Ethernet, et version EL (le plus ancien bien avant le mien).
Si quelqu’un peut me dire si il faut juste passer mon Mcp pro en v3 via un utilitaire ou si y a un truc qui cloche? Avant que je fasse des bêtises !
Merci d’avance

Salut,

Tu peux prendre les drivers/logiciels du EL, ce sont les mêmes que pour le PRO 2 ou le PRO.
Mais tu ne peux pas utiliser le Firmware du EL ou du PRO3 pour le PRO2 ou le PRO
Tu ne peux pas modifier un PRO, PRO2 en Pro 3

Dernière édition:
Merci HB , je ne souhaites pas passer en v3 je te rassure , surtout pas en envoyant de mauvais Firmware dans mon mcp !
En fait tu as répondu à ma question Drivers+logiciel , on est ok.
‘toutefois sans vouloir abusé, il y a tellement de fichier que je ne sais lesquels Télécharger 🙄 pour info je suis sur fs2020 Les voici : si vous connaissez l’ordre ?

Je ne peux pas te dire si simconnect est nécessaire, car il est obligatoirement installé chez moi pour faire fonctionner prosim sous P3D.

Je sais pas si je suis le seul, mais impossible d’ouvrir ou déziper Upgrade_To_376_C
Message de fichier endommagé à chaque fois !
Si quelqu’un a une explication, sinon je leur écrirait à leurs retour de vacance

Petit info pour ceux qui hésiteront, le mcp pro et ses efis de cpflight fonctionnent à merveille avec le 737pmdg sur fs2020
Reste à savoir si le reste comme le MIP737ICS3 fonctionne aussi avec, et sans trop de bidouillages 🥺
Si certains ont l’info je suis preneur, mais je poserais la question à cpflight également.

difficulté à seter du premier coup le mins et le baro.
Les Inner sont compliqué sur les Efis.

Seul problème sur le mcp c’est l’inter A/t qui ne revient pas automatiquement, mais peut-être que j’ai loupé un truc 🤔

Tu dois bien pouvoir faire un bout de script qui détecte la vitesse de rotation des encodeurs et qui facilite les réglages !
Je n'ai pas accès.C'est Prosim qui gère pour la partie soft.
Sur le MCP j'avais le problème avec la référence speed. J'incrémentait depuis 100 ,puis vers 120 ,ca repartait depuis depuis la valeur initial 100.Ensuite c'était bon.
Prosim à corrigé le problème.
Pour le baro et le mins ,difficile de détecter la première position (Incrément de 1) et la deuxième (incrément de 10).
Ce n'est pas un rotatif ,c'est 15° puis 30° dans un sens et idem dans l'autre.
C'est le même fonctionnement que pour N1 Set et le Speed Ref.
Ici ,je parle d'un problème mécanique du Sw.
Quand tu tournes le sw tu ne sais jamais si tu es sur un contact ou pas.
Je dois améliorer ces sw.
Pas de problème pour moi avec le Sw A/T.C'est bien géré par prosim.
Par contre ,dans ton cas peut être ,il y a un bornier à l'arrière du mcp pour entrer une commande.
JeanMi

Par contre ,dans ton cas peut être ,il y a un bornier à l'arrière du mcp pour entrer une commande.
Salut JeanMi !

Seuls les EFIS sont en version pro , le MCP est la version EL (usb) , le switch A/T n'a pas de relay ; en cas de déconnection par le bouton du TQ , la led verte clignote , signifiant qu'il faut basculer l'interrupteur sur OFF . (c'est pareil pour la commande A/P disengage sauf qu'il n'y a pas de led !)

Retour