MCP Opencockpits s'éteint

La colle n'a rien a voir avec la non deconnexion je pense ...

Autre piste : tu n'as pas de congélateur qui pourrais faire des parasites ?

La colle va faire une étanchéité électrique non ?! Quand il manipule le MCP et le manche, les vibrations peuvent faire que des brins de fils se touchent.

Oui, bien entendu, mais cela voudrait dire qu'il a encore moins bien travaillé que OC s'il y a encore des brins qui se baladent après son intervention de soudure o_O

Après la reprise des soudures il n’y avait plus de brins qui se baladaient et il y eu quand même une déconnection.

C’est peut être une coincidence qu’après l’application de la colle il n’y a rien eu.

Affaire à suivre

Bon il m’a refait le coup de s’éteindre....

J’ai provisoirement branché le mcp sur une autre prise, sur un autre circuit et là je peux allumer tout ce que je veux il se passe rien, donc définitivement un problème d’alim dans la partie de la cave où le sim est installé.

Le mcp doit être très délicat à ce niveau car les autres appareils ne réagissent pas du tout au commutateur.

Bizarre

Je sais que OC a été relativement avare sur le découplage et la taille des pistes de masses, pistes de masse qui draine la plupart des parasites.

A l'interieur il y a une bobine, comme un relais, mais à positions stables.

Lorsque l'on lâche le poussoir, le courant induit dans la bobine génère une haute tension avec une jolie étincelle et les parasites !

Bon, au brico y avait une promo d’une réglette Brennenstuhl(chaise qui brûle) avec un protège surtension et filtre parasite hf, chez moi j’ai refait des tests en vol avec mon fils qui s’amusait à allumer et éteindre les lumières. Le mcp, pas un mot lui, pas de déconnexion.

shoot.jpg

Bon finalement ce sacré mcp me joue des tours.

Je soupçonne quand même aussi le hub usb. Je crois qu’il n’est pas assez puissant bien que ce soit un 7 ports alimenté en externe, pour mémo un sitecom usb2.
Y est branché l’overhead (1 master et 2 servocards) et le mcp.
Possible que son alim soit un peu short avec 2A. En tout cas j’ai le même pour les modules du pedestral et là pas de soucis.

Ayant déjà un hub usb pour réseau lan de chez exsys, qui fonctionnne très bien(2 efis et chrono) , j’ai pris la même version mais sans réseau car les afficheurs pulsent avec le transfert de données.

L’alimentation quant à elle est aussi plus élevée avec 4A. On va voir ce que ça donne.

‘Fingers crossed’

suis passé en mode réseau ethernet pour l’arduino, 1 port usb sur la carte mère libéré.
pour le mcp, le changement de hub de qualité industrielle et alimentation plus puissante semble porter ses fruits.
De plus j’ai clipsé une bague de ferrite sur le câble usb et le câble d’alim du mcp.

Bon faites gaffe à vos prises de courant.
Découvert ça le weekend dernier. FI qui lâche. Ça sentait bizarre depuis quelques semaines dans la buanderie. On pensait que cela venait du sèche-linge, y avait une odeur de poisson(sans déconner), et puis voilà c‘est la prise de la machine à laver qui crâmait depuis un certain temps…possible que mes soucis d‘alim au niveau du sim soient liés à cela, pics de courant…etc

Fichiers joints

• 43EFDAFD-8F98-4926-8117-D7BCF4CB0D1E.jpeg
    43EFDAFD-8F98-4926-8117-D7BCF4CB0D1E.jpeg
    79 KB · Affichages: 12
Retour