FS20 MFS2020 Plantage image figée

MrGdon

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je fais un vol, tout se passe bien et au bout d'environ 30 minutes, l'image se fige, le son est encore actif et lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâche j'ai MFS2020 pas de réponse ! C'est de plus en plus dur de faire un vol correct.

Mes drivers de CG sont à jour, mon community est quasiment vide. Bref je n'ai rien fait de plus. Y a t-il eu des mises à jour du côté de chez MFS2020 ? Et savez-vous où je peux trouver les fichiers log ?

Je vous remercie.

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps, ça provenait d' une surchauffe de la carte graphique. Un ventilo était déconnecté. J'ai rebranché le ventilo correctement et depuis plus de problème.

Test pas plus de 70 degré ! J'ai configurer les options pour avoir un fichier de log. Si ça replante il y aura une trace.

Dernière édition:
normalement c'est le signe de chauffe !
Mon Patou,

il y a d'autres causes qui peuvent provoquer un BSoD...;)

Même, si l'écran bleu n'est plus vraiment présent dans les nouvelles versions de Windows.:LOL:

Tu peux en avoir sur des configs qui ne sont pas chaudes du tout.;)

Mon Patou,

il y a d'autres causes qui peuvent provoquer un BSoD...;)

Même, si l'écran bleu n'est plus vraiment présent dans les nouvelles versions de Windows.:LOL:

Tu peux en avoir sur des configs qui ne sont pas chaudes du tout.;)
Certes Oui il y a de nombreuses plusieurs causes , c'était une première remarque avant les autres ..

"<<qu'est ce que tu es pressé :sneaky: ">>"

Bonjour MrGdon

" le truc bateau dans le bios " est ce que la MEM est bien au bon timing ?

il te faut mettre Enable XMP ou DOCP selon la Carte Mère du PC

voilou .!

Merci Neptune mais oui elle est bien réglée sur 3200. J'ai bon espoir sur les fichiers de logs quand ça m'arrivera de nouveau.

Bon ben c'est vraiment de la m**de ce MFS2020 ! J'ai fait un vol de Paris à La Rochelle et au bout d'un quart d'heure, image figée. J'ai été voir le rapport y'a que dalle là dedans ! Franchement c'est usant ! 1 vol sur 4 ça crash !

Fait chier ! Faut tout réinstaller ou quoi ? Si je réinstalle je perds mes progressions dans les voyages de brousse ou pas ?

Merci.

RE bonsoir,
tu l'installes tu fais un scan et tu as un rapport d'erreur sur ce qui c'est passé antérieurement .. !

Je viens de refaire le vol. Même plantage quasi au même endroit. Et je ne trouve rien dans Whocrashed. Comment faire ? Je clique sur Analyze et cela arriche Please scroll down the information window to read the report.

Je vais en bas de la fenêtre et il n'y a rien ! Une idée ? Merci.

Salut
Alors ce n'est pas un problème vidéo . tu peux virer Whocrashed .!

c'est un problème matériel ,
il te faut aller dans observateur d'évènements et regarder au moment ou cela crash repérer tes erreurs et troubles dans Applications et/ou dans Système
tu regardes c'est à l'heure, minute, seconde , avec en rouge un signal ..

Patou

Je pense que je vais le désinstaller et le réinstaller. Vais-je perdre mes progressions dans le jeu ?
Tu n'y feras rien

La vérité est ailleurs ..!

regarde les bases Mémoires mal enfichées , un virus que tu sais pas d'où il sort ..
ton installation est bonne y a un composant du PC qui fait que ?

as tu overclocké ? si oui essais sans ..

il faut trouver le coupable de tes composants SSD Proc MEM CM Bios pas à jour etc...

Vaste enquête en perspective ! Jusque là je n'avais pas de problème. Demain je refais le vol avec le gestionnaire de tâches d'ouvert. C'est étrange que je n'ai aucun log d'erreur. Ni dans l'Observateur d'évènements ni dans les fichiers du jeu.

C'est n'est pas un crash to desktop. En fait l'image se fige en plein vol. Je penche plus sur du matériel que sur le jeu en lui même. Je vais tester sur d'autres jeux aussi.

C'est n'est pas un crash to desktop. En fait l'image se fige en plein vol.
Si, si... C'en est un !...(y)

Je penche plus sur du matériel que sur le jeu en lui même.
ATTENTION à ne pas tomber!...:ROFLMAO:

Plus sérieusement, qu'est ce qui se passe dans ta maquine pour en arriver là?...:cry:

En fait, c'est toujours la même chose qui déclenche ce blocage... Il y a eu, une tentative d'écriture en mémoire sur une région qui est verrouillée (Locked).
Maintenant, lorsque tu as dit cela... Ben, t'es pas dans la merde car cela ne fait pas avancer le schmilblick d'un poil!...:giggle:
En effet, ce "petit incident" peut avoir comme origine, diverses causes. Elles peuvent être d'ordre logiciel (Erreur d'écriture d'un programme...) ou bien d'ordre matériel (Tension d'alimentation, Fréquences inadéquates, Manque de mémoire...).

Lorsque tu développes et que ton programme fait ce type de "Caguatte"... Ben, tu as déjà une grosse piste et en regardant les valeurs dans les registres, tu peux t'en sortir. C'est donc l'utilisation des logs d'erreur.

En tant qu'utilisateur final... Ben là, tu es bien dans une GROSSE, GROSSE MERDE!...:love:
Car le problème peut être à divers niveaux. Patou, par expérience, t'a donné quelques unes des causes potentielles. Mais la liste est longue comme mes deux bras et mes deux jambes réunis!...;G)

La seule chose que tu as comme piste, c'est éventuellement la valeur du code d'erreur retournée qui peut "éventuellement" t'aiguiller vers un potentiel axe de résolution.

Par contre, se poser tranquillement... Penser à toutes les opérations que l'on a effectuées sur la machine avant l'apparition du blocage, est très souvent judicieux, car on arrive à cerner un peu le coupable.;)

Je sais, je sais... Un utilisateur, ne fait jamais rien sur sa machine!...:whistle::whistle::whistle:

Je vais tester sur d'autres jeux aussi.
Techniquement, cela ne sert à rien...;)

By the way...
Tu nous demandes des conseils techniques, mais tu ne dis même pas de quelle machine dont tu disposes...:poop:

Dernière édition:
Désolé voici ma config :
Intel Core i5 10400F
Gigabyte B560M DS3H V2
DDR4 32 Go
RTX3060TI

Voilà dites moi si vous voulez plus de détails. Mais c'est déprimant. Surtout que je peux faire des vols sans problème !

Je serais toi, j'essaierais quand même d'augmenter la vitesse des ventilos de la CG. Il peut très bien y avoir un point chaud même si la température indiquée est de 70°C.
Une autre façon de tester est de diminuer les options graphiques pour que la CG ne soit que peu sollicitée et voir ce que ça donne.

Dernière édition:
Retour