FS20 Mise à jour de Windows = MSFS ne fonctionne plus

fab

FLIGHTPILOTE
Réactions
878
Enfin je rejoins le club des "MSFS ne fonctionne plus"

Alors que depuis le lancement de MSFS je n'avais pas eu de mauvaise surprise, cette fois ci, la dernière mise à jour de Windows 10 a eu raison du simulateur.

Je vous refais le film :
- voulant tester des nouveaux annonciateurs pour 737, je décide de les tester sur Prosim et MSFS, tout fonctionne bien ! Parfait !
- je quitte le tout et je me prépare à faire une vidéo, Windows me demande de lancer une mise à jour ... je laisse faire ...
- 10 minutes plus tard, le PC a redémarré, je lance MSFS pour tourner ma démo ... et oh ! Surprise, c'est le store qui s'ouvre, une mise à jour de MSFS démarre et plante en indiquant "erreur" et me laisse comme un couillon devant mon bureau.

N'ayant pas beaucoup de temps, je laisse tomber pour cette semaine :rolleyes:

Notez au passage que cela ne m'encourage pas a mettre w10 sur les PC que j'utilise pour la production.
Du jour au lendemain, vous vous retrouvez sans outil.

Sachant que le W10 du simu est la version pro, j'espérais quelque chose de plus fiable ...

Cette frénésie de mise à jour est une véritable peste, on l'a vu avec Orange et les numéros d'urgence.

C'est vrai que c'est parfois pénible, les maj et leur fréquence.
La version pro n'apporte pas plus de stabilité et les gens qui se précipitent dessus sont à mon sens dans l'erreur, il n'y a pas de gain de "qualité" mais certaines fonctionnalités supplémentaires, toutes absolument inutiles hors monde pro, d'où le nom ;)
Pour celle ci (la MAJ), tant mieux qui tu ne sois pas pressé on peut gager qu'une autre MAJ de Windows update ou d'asobo corrigera le truc avant d'être obligé de bricoler

Désinstalle la mise à jour et réinstalle là ..
dans Prog et Fonctionnaliés /Mises à jour installées .

Notez au passage que cela ne m'encourage pas a mettre w10 sur les PC que j'utilise pour la production.
Du jour au lendemain, vous vous retrouvez sans outil.

Sachant que le W10 du simu est la version pro, j'espérais quelque chose de plus fiable ...

Cette frénésie de mise à jour est une véritable peste, on l'a vu avec Orange et les numéros d'urgence.
A l’instar Contrairement à mon ami Ragg Sor, je préconise plutôt la version Pro de W10 qui permet de retarder dans le temps les mises à jours du système.

Cela te permet de les synchroniser avec ton plan de sauvegarde afin de minimiser le risque de ne pas avoir de plan de secours de retour arrière.

Maintenant, chaque déploiement "Système" est à risques... Et ce, quelque soit l'environnement (Windows, UNIX, NetWare...)!...
Pour en avoir managé durant près de vingts ans, je peux te dire que l'on a beau prendre "ceintures et bretelles", l'ensemble des équipes sert bien les fesses lors des MAJ.:LOL:

Surtout lorsque l'on touche à des environnements à hautes disponibilités (24/7) architecturés en collapsed backbone (Très certainement le cas de l'infrastructure d'Orange...)!...;)

Dernière édition:
Je l'ai installé sur un PC pour ma graveuse laser, mais j'ai voulu avoir un PC "dans les règles, sans bidouille" voilà où j'en suis : à devoir bidouiller quand même.

Cela m'apprendra à vouloir rester propre :ROFLMAO:

Je viens de faire la MAJ et pas de soucis majeur chui en Windows 10 PRO

de plus c'est une mise à jour des runtimes donc tu peux la refaire désinstallation et réinstallation ... Ou bloquer la MAJ après désinstallation ..

Patou

J'ai eu le même problème, je lançais MSFS et c'est le store qui s'ouvrait pour une mise à jour de "Services de jeu" qui ne réussissait jamais

De mémoire, j'ai fait une réinitialisation du store, redémarré et ça a résolu mon problème

Paramètres -> Applications -> Microsoft Store (tu cliques dessus et apparait "Options avancées") -> Réinitialiser

et oh ! Surprise, c'est le store qui s'ouvre, une mise à jour de MSFS démarre et plante en indiquant "erreur" et me laisse comme un couillon devant mon bureau.
Bonjour,

C'est une mise à jour de MSFS ou du service de jeu ?
On a vu passer pas mal d'erreur avec le service de jeu récemment. Il y a une manip à faire dans la base de registre pour le réinitialiser si ce qu'a proposer M@th ne fonctionne pas.

Maitriser les updates, leur rythme, pour être décisionnaire sur votre OS, oui ! Les suspendre ever, je ne le conseille à personne, tous les gros vers qui ont fait du dégats dans l'histoire des attaques cyber se sont répendus sur une galaxie de windows non mis à jour, les failles permettant à ces vers d'infecter les systèmes ayant déjà été corrigées par microsoft à chaque fois !

A l’instar de Ragg Sor, je préconise plutôt la version Pro de W10 qui permet de retarder dans le temps les mises à jours du système.
"Contrairement à", tu veux dire? ;)

Sinon j'ai la solution : faut vider le dossier Community de W10 !!!!! :ROFLMAO:

Très certainement le cas de l'infrastructure d'Orange
Quand tu vois comment ils ont fait leur livebox , c'est pas des foudres de la programmation et de l'invention dans cette société ... o_O:eek:
J'aurais dû attendre un peu que mes neurones se reconnectent avant de répondre!
Ne les reconnecte pas sur MS update Alain , sinon tu vas encore bugger ! :LOL: ;)

Il y a 48 heures , j'ai fait la mise à jour Win10pro (21H1) sur les 2 ordis , c'est un peu long mais pas de problème au lancement d'XPlane ...
et j'ai tout de suite remis la prochaine mise à jour dans ... 45 jours .

Dernière édition:
Bonjour,

On a vu passer pas mal d'erreur avec le service de jeu récemment. Il y a une manip à faire dans la base de registre pour le réinitialiser si ce qu'a proposer M@th ne fonctionne pas.
AH c'est vrai maintenant que tu le dis je m'en rappelle, la manip que j'ai donné n'avait fonctionné et c'est la suppression de deux valeurs dans la base de registre qui a résolu le truc !!!

• Tapez “REGIS” dans la barre de recherche windows en bas à gauche
  • Lancez “Registry Editor”
    Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services
  • Supprimez GamingServices et GamingServices.Net.
  • Redémarrez l’ordinateur
  • Allez dans votre Windows Store -> menu à 3 points (en haut à droite)-> Téléchargements et mises à jour -> Vérifier les mises à jour.
  • Gaming Services devrait s’installer sans problème.

Dernière édition:
Bon, j'ai du boulot la semaine prochaine, MSFS et FSUIPC à vérifier.

C'est vraiment pas net cette histoire de MAJ qui a des effets divers et variés selon les PC, surtout mon PC est uniquement dédié MSFS sans addon et sans autre logiciel.

C'est le service de jeu ...
1623530985808.png

Fabien: Va voir la

Apriori c'est une des solutions pour toi.

Ton code erreur est bien connu ces derniers jours pour les utilisateurs fs2020

Apriori cette solution corrige ton problème.
Il y a même des avis sur le fait que cette correction fonctionne.

A+

Après les MAJ, problème similaire, au lieu de démarrer le jeu, j'étais dirigé vers services de jeux dans le windows store. :(
Je n'avais pas le code erreur affiché en rouge. J'ai malgré tout tenté la manip citée plus haut mais sans succès.
J'ai trouvé une seconde manip ici: https://takeofffrance.fr/archives/15670
Elle consiste a réinitialiser le gaming service dans les paramètres windows. Cela a parfaitement fonctionné. MSFS démarre de nouveau normalement. :p
Si ça peut servir, bon vol à vous!
Olive

Dernière édition:
Pas encore devant mon PC donc rien tester ...
Merci pour le retour je testerai cela pour demain ...

après les mises à jour c'est une horreur de voir que vous ayez des problèmes ... et que chez d'autre comme moi , fingers in the noze

Ce qui est étrange, c'est que c'est variable selon les utilisateurs, les PC, pourtant c'est une config neuve, sans rien d'autre que MSFS, un Windows PRO à jour, sans additif ... je me croyais aussi à l'abri depuis septembre qu'il est installé :rolleyes:

Retour
Haut Bas